Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre lvl 5 Le_General est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Durée d'une position Durée d'une position

Bonjour,

Je vais poser une question qui peut paraître bête mais combien de temps peut durer une position au maximum ? Y a t-il donc une limite autre que celle posée par moi-même ?

Je pose cette question pour la pratique. En effet, admettons que j'achète du dollar en pensant que celui ci va monter mais c'est l'effet inverse qui se produit...je perds donc de l'argent mais si je laisse la position jusqu'à ce que la tendance s'inverse et que le dollar remonte (cela peut prendre des mois je pense) mais au final je récupère ma perte..

Donc au final est-ce que le proverbe valable en bourse "tant que l'on a pas vendu, on n'a pas perdu" est aussi valable au forex ?

Merci pour vos réponses & Bonne journée !

Membre Performance jerem95 deviendra bientot célèbre... Avatar de jerem95
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de limite de durée sur une position et évidement tu peut la laisser des mois temps que ta pos devienne gagnante.

La seule chose, c'est qu'il faut pouvoir tenir cette position justement. Aura tu les reins assez solide pour, par exemple sur le cable de 2.12 à 1.37 tenir une telle position, pas évident...

Théorie oui, pratique en respectant un money management, moins...
    The trend is your friend

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

A la limite ca peut etre jouable avec du hedging.
    tu rentres a la hausse a 1.3500 tu mets un ordre inverse a 1.3450 par exemple , et la meme si le cour part a la baisse pendant 1000pips tu est protégé (tu ne perds que 50pips en attendant que le cour revienne vers ton point initial).

le plus dur a gerer c'est d'ouvrir plusieurs trade parceque ca consomme ta marge.

mais je l'ai déja fait , ma position est resté tel quel pendant plusieurs jours.j'ai attendu que le cour revienne vers mon point d'entree puis j'ai supprimé un de mes 2 ordres et j'ai finalement terminé en positif.mais c'est du boulot !

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Ton fameux adage " pas vendu pas perdu" N'est valable pour aucun marché!!!!!!!!

Certes cela circule sur le marché des actions.... Mais c'est stupide!
    Aux USA on offre parfois aux enfants des actions de compagnies férrovières qui viennent de l'arrière grand père..... en leur disant: " si ça remonte tu deviendras peut être riche"...... plus de cent ans aprés la chute des cours.... c'est toujours pas remonté.Et encore je parle de société encore cotées.

je dirais plutôt: C'est pas gagné.

Il est vrai qu'à long terme il ya une probabilité non nulle que ça remonte Le problème c'est que celle d'être mort est certaine.

Membre Performance realmodus deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Ulysse voila qui résume bien le problème. Mais, du coup, sans aller jusqu'à cette extrémité que penser du Hedging dont nous parle petilun3 ?

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Le hedge est un outil au service d'une stratégie.
    Comme toutes stratégies son mode opératoir doit être parfaitement défini.

quels seront les critères du hedge?

Quelle jambe du hedge dénouer en premier et sur quel critère. etc.....
    Maintenant si il s'agit de limiter les dégats d'une position hasardeuse..... A mon avis c'est pas une bonne idée. Cela ne fait que contourner la question du stop et de couper une position perdante.

Si cette question est contournée c'est qu'elle n'est pas assumée.
    Si elle n'est pas assumée c'est que la stratégie utilisée n'est pas saine.

on peut utliser un hedge de diverses façons

L'une d'elle est d'utiliser cet outil pour tirer partie des retracements d'une tendance.
    Dans ce cas la position 1 gagnante n'est pas dénouée et l'on passe un ordre inverse afin de prendre les pips du retracement.

Si la position 2 ( hedge) est gagnante alors elle est dénouée, éventuellement la position 1 peut être renforcée au même moment.

je trouve qu'établir un hedge dans ces conditions peut être très judicieux.

Il y a quelques mois quelqu'un prétendait avoir trouvé le graal avec le hedge utilisé pour limiter les dégâts...... Depuis on en n'entend plus parler. de deux choses l'une:
    Soit il avait vraiment trouvé le Gaal..... ce dont je doute raisonnablement.
    Soit il a grillé son compte.....C'est une éventualité à probabilité non nulle.

Le hedge est plus complexe à maitriser qu'il n'y parait.De plus on peut utiliser le hedge en prenant position sur deux paires différentes par exemple Eur/usd à l'achat et vente d'USD/CHF cependant il faudra veiller à avoir la même exposition en unité de base sur l'une et l'autre paire. Sans quoi le hedge n'est pas équilibré. ensuite il faudra dénouer......judicieusement et rapidement.
    Vu le nombre de clics qu'il faut exécuter avec MT4 je doute de l'efficacité.

en résumé le hedge peut être un outil efficace si il n'est pas utilisé pour limiter les dégâts et à condition d'avoir une interface de passage d'ordre ergonomique.

PS il ne faut pas oublier non plus les intérêts négatifs lorsque le hedge est maintenu plusieurs jours..... les intérêts négatifs sont supérieurs aux intérêts positifs engendrés par l'autre jambe du hedge....Et plus ça dure et plus c'est dur. et comme c'est dur... ça dure.
    Dernière modification par Ulysse ; 22/01/2009 à 14h04.

Membre Performance realmodus deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci pour ce post Maître Ulysse !!

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    en résumé le hedge peut être un outil efficace si il n'est pas utilisé pour limiter les dégâts et à condition d'avoir une interface de passage d'ordre ergonomique.
    Cela pourrait donner des idées d'EA !!! Pourquoi pas, quand j'aurai compris la technique.. Pour l'instant, je potasse mes fondamentaux ...

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    PS il ne faut pas oublier non plus les intérêts négatifs lorsque le hedge est maintenu plusieurs jours..... les intérêts négatifs sont supérieurs aux intérêts positifs engendrés par l'autre jambe du hedge....Et plus ça dure et plus c'est dur. et comme c'est dur... ça dure.
    C'est justement ce système qui implique la si grande difficulté du hedge et qui sous-entend qu'il ne peut y avoir d'utilisation simple si on souhaite un vrai ROI ! Conclusion, pour faire du hedge il faut avoir la science ....
    Dernière modification par realmodus ; 22/01/2009 à 14h15.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

je précise que j'utilise le hedge car cela fait parti integrant de ma methode.

la fois ou je l'ai laissé sur plusieurs jours c'est parce que ma strategie ne m'avais pas encore dit qu'il fallait que je sorte (c'etait un range avec une res faible volatilité ).j'etais toujours dans le bon sens malgré l'ecart momentané du cour.effectivement si le cour avait chuté de x pips et que j'avais eu un signal de sortie , j'aurais pris ma perte et attendu un nouveau signal.

mais théoriquement parlant , ca ne coute rien de laisser un hedge pendant x temps (jour mois année ) vous perdez momentanément la différence entre vos deux ordres et c'est tout.
    psychologiquement parlant bien evidemment cela signifie qu'on se raccroche a une situation plus ou moins désespéré...(il ya d'autre explication mais bon c'est pas le lieu )

comme l'a dit ulysse il vaut mieux que le hedging fasse partie d'une stategie , de maniere a savoir quand prendre ses pertes.

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Je confirme les explications d'Ulysse pour en avoir fait la douloureuse expérience depuis le début du mois de janvier. L'idée est théoriquement juste, mais en pratique c'est lors du débouclage que tout se complique.

Cloturer l'une des deux positions revient en fait ni plus ni moins à trouver un nouveau point d'entrée. La question est donc repoussée, mais elle reste posée, et le problème c'est qu'on a tendance à traiter cette nouvelle question comme la suite de l'ancienne. Pour le moment ça m'a poussé à prendre de mauvaises décisions. Car à chaque fois qu'on va cloturer, la question se posera de savoir ce qu'on fait si à nouveau le cours ne part pas dans le sens escompté...

Soit je cloture la seconde position, et je prends finalement ma perte initiale encore augmentée de la seconde perte.
    Soit je rouvre une position en couverture, qui à son tour appelle un débouclage... Ca coûte aussi cher que de prendre 3 ou 4 positions saines sur un nouveau départ. sauf que la position n'est jamais saine.

Effectivement, je continuerai à hedger mais sur des retracements parce que ça protège des gains, ou pour passer les mouvements d'une news sans casser une position qui roule... autrement j'arrête ça tout de suite. Prendre une couverture sur une perte, c'est horrible... en tous les cas je n'arrive pas du tout à m'en dépétrer correctement.

Membre lvl 5 conexabim est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Hedging (Couverture) est une pratique qui consiste à avoir une position achat et une position vente sur une même paire de devises: J'achète Eur/usd à 1,2975 et je vends la même paire à 1,2975.
    Le gain enregistré dans l'opération achat (si le cours de l'Euro augmente) se traduit par une perte dans l'opération de vente et vis versa.
    L'avantage de cette couverture c'est que l'une des opération est gagnante. On ramasse le gain et on attend le retour du marché pour la deuxième.
    Le Hedging nécessite au préalable une étude parfaite pour arrêter le stop loss et les sorties.

Discussions similaires

1. sortir de position avec le CCI
    Par korelev dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 22h38
  2. Position swing-trading par Sniper
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 82
    Dernier message: 18/03/2010, 18h43
  3. Bien choisir le montant de sa position.
    Par vincesgf dans le forum Trading Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2009, 16h10
  4. Impossible de fermer une position...
    Par furious8 dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2009, 12h34
  5. couper une position dans meta4
    Par nougueyrot dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 14h07

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact