Bonjour
Je me pose cette question depuis un bon bout de temps et je n'ai rien trouvé de très précis là-dessus ni dans les bouquins que j'ai lus ni sur les sites que j'ai surfés.
Je sais bien sûr que les cours reflètent la loi de l'offre et de la demande, mais comment cela se passe-t-il exactement dans le détail ?
Lorsqu'un intervenant majeur - un broker par exemple - passe un ordre d'achat important comment ça se passe ? Est-ce l'ordre lui même qui fait monter le cours d'abord, ou bien le cours n'est-il ajusté qu'à l'issue de la transaction ?
Mettons qu'il y ait une demande d'euros à un instant t pour 1 milliard 400 millions de dollars, à un cours déterminé de 1.4000 , et une offre au même moment d'euros qui n'est que de 900 milions d'euros, le cours va sûrement monter, mais comment ça se passe en détail ?... une partie seulement des intervenants sont servis au cours initial, et il reste des acheteurs qui attendent ?
Comment en détail, la cotation est-elle faite ? Qui l'établit ? Sur quoi s'appuie-t-elle ? Comment est-elle construite à partir des ordres et des transactions au fur et à mesure que ceux-ci sont passés ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation