Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre lvl 50 kingfeez est sur la route de la réputation... Avatar de kingfeez
    Pouvoir de réputation
    6

petite question d'observation de l' eurusd / usdchf petite question d'observation de l' eurusd / usdchf

Salut j'ai une petite question, les avis seront sans doute subjectifs mais peut etre pourra t on observer une tendance plus générale pour un oui ou pour un non. hum..

Alors voila, je trade l'eurusd depuis qques heures là et dans ma configuration je place un 1m et un 5m d'eurusd ainsi qu'en parallèle un 1m et un 5m d'usdchf pour mon analyse.

En général (70% je pense) ces 2 devises sont en corrélation. Et je viens de remarquer quelque chose j'aurais aimé savoir si je peux me baser sur cette observation.

L'eurusd fait une hausse de 100 pips et sur une période de temps plus courte, fait une rechute de 80 pips. pdt ce temps lusdchf baisse de 90pips et ensuite remonte de 65 pips. Esperant que vous ayez une vague vision de ce bout de graphique.

Ma remarque arrive suite à d'autre variations, de moins en moins intenses, sans nouveau plus haut ni plus bas, à l'intérieur de ces 100/90 pips.

Je remarque que lorsque l'usdchf baisse, l'eurusd prend parfois l'attitude de ne pas spécialement remonter. Que cet eurusd serait plus apte à baisser qu'à monter en comparaison à sa correlation l'usdchf. Actuellement, l'usdchf est à 20/90 de bas en haut et l'eurusd à 36/100 de haut en bas.

J'espère que vous arrivez à vous faire une représentation visuelle de ces chiffres.

Pensez-vous qu'une remarque du genre peut etre un signal de baisse de l'eurusd ou en tout cas un essoufflement ? Ou doit on se dire que ce détail fait partie des 20-30% de non corrélation de ces 2 devises..

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

salut,

la corrélation est forte en effet entre eurusd et usdchf (-99 selon mataf en H1) mais ça reste l'euro usd qui dirige toutes les autres. On remarque d'ailleurs un très très léger décalage dans les accélérations entre eurusd et eurjpy par exemple mais bon c'est vraiment ultra rapide..... (de l'autre de moins de 10 secondes en retard sur eurjpy...).
    Il faut savoir que c'est un métier arbitragiste et qu'il y en a qui ne font que ( profiter des décorrélations momentanées entre paires ou de manière générale entre marchés ) et ils sont très bien équipés, enfin ils ne font rien en gros tout est programmé, les ordinateurs le font tout seul pour gagner du temps et ils se couvrent automatiquement. En gros en indépendant ce n'est pas jouable et pas rentable avec le spread.

C'est d'ailleurs grâce à cela que les corrélations sont aussi fortes.

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Cavento
    Guest

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    En gros en indépendant ce n'est pas jouable et pas rentable avec le spread.
    Sauf si tu trades en 1 min et là je peux t'assurer que cela aide très bien

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

même en tick c'est difficilement gérable le temps de repérer le décalage, passer l'odre et qu'il soit exécuté... et pas interessant car les gains visés sont tellement faibles que le spread représente une part non négligeable des gains et creuse alors fortement les perfs... Enfin y a beaucoup mieux que ça a faire sur le forex en gros.

Pouvoir de réputation
    6

Oui c'est ce que je fais Cavento. C'est une remarque de fourmis...
    J'ai une autre question d'observation, je pense qu'en ce moment pas mal de monde se la pose.
    serpent.jpg

serpent2.jpg

Vous voyez ces plus hauts de moins en moins hauts et ces plus bas fort proches du même niveau?
    Je pense que ca s'appel un triangle mais celui-ci, dont la base est à peu près horizontale et dont le reste des côtés parlent de baisse. Que prépare t il ?
    Je me dis que ce genre de formes doivent être montrées dans pas mal de bouquin mais y a t il réellement une seule réponse ?

Je pense personnellement à une superbe hausse de 15000 pips. Je pense bcp. ^^
    Plus sérieusement, on arrive à la fin de quelque chose sur ces graphiques.. moi je pense hausse je pense peut être court (terme).
    Dernière modification par kingfeez ; 17/12/2008 à 21h17.

Cavento
    Guest

Simplement, en TU 5 min c'est que les bandes de bollinger se resserrent d'où mon ami c'est là que tout va arriver. Le gibier est pret à s'envoler....

Pouvoir de réputation
    6

oui mais dans quel sens il s'enfuit le gibier ? on a eu une splendide remontée, ensuite ce beau plat.. il va falloir observer sur le moment ce que la courbe va décider ou cette forte remontée de la journé propose une rechute, ou au contraire a envie de reprendre sa route.. ?

Obama ? ou la gravité ?

Cavento
    Guest

Je ne suis pas devin mais tu remarqueras rapidement dans quel sens ça part.

Pouvoir de réputation
    6

Rosario, d'après toi s'il on veut se servir de corrélations de devises, il veut mieux par exemple trader l'usdchf ou le gpbusd en observant parallèlement l'eurusd ?

Pouvoir de réputation
    28

Tout dépend de comment tu veux te servir des corrélations....

Sinon usdchf est plus corrélé avec eurusd(mais en corrélation négative bien sur) que le cable ne l'est.

Sinon la figure qu'on dessiné les cours après la forte hausse s'appelle un fanion (où la forte hausse est le mât). La sortie a plus de chance de se faire dans le sens de la tendance donc le haut présentement. L'objectif est alors obtenu en projetant la hauteur du mât sur le point de sortie du fanion.
    Ici la sortie s'est faite par le haut mais trop loin dans le fanion (après les 3/4) donc la sortie des cours n'est pas explosive comme c'est le cas également pour tous les triangles.

ciao

Discussions similaires

1. question sur les EA
    Par coco dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 15h33
  2. petite question
    Par pipsforever dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2008, 13h30
  3. petite question!!!!