Salut j'ai une petite question, les avis seront sans doute subjectifs mais peut etre pourra t on observer une tendance plus générale pour un oui ou pour un non. hum..
Alors voila, je trade l'eurusd depuis qques heures là et dans ma configuration je place un 1m et un 5m d'eurusd ainsi qu'en parallèle un 1m et un 5m d'usdchf pour mon analyse.
En général (70% je pense) ces 2 devises sont en corrélation. Et je viens de remarquer quelque chose j'aurais aimé savoir si je peux me baser sur cette observation.
L'eurusd fait une hausse de 100 pips et sur une période de temps plus courte, fait une rechute de 80 pips. pdt ce temps lusdchf baisse de 90pips et ensuite remonte de 65 pips. Esperant que vous ayez une vague vision de ce bout de graphique.
Ma remarque arrive suite à d'autre variations, de moins en moins intenses, sans nouveau plus haut ni plus bas, à l'intérieur de ces 100/90 pips.
Je remarque que lorsque l'usdchf baisse, l'eurusd prend parfois l'attitude de ne pas spécialement remonter. Que cet eurusd serait plus apte à baisser qu'à monter en comparaison à sa correlation l'usdchf. Actuellement, l'usdchf est à 20/90 de bas en haut et l'eurusd à 36/100 de haut en bas.
J'espère que vous arrivez à vous faire une représentation visuelle de ces chiffres.
Pensez-vous qu'une remarque du genre peut etre un signal de baisse de l'eurusd ou en tout cas un essoufflement ? Ou doit on se dire que ce détail fait partie des 20-30% de non corrélation de ces 2 devises..
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation