Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 cedric_1202 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Stratégie sur la devise du compte forex Stratégie sur la devise du compte forex

Bonjour à tous,

Habitant en Suisse, ce qui compte pour moi au niveau de mes avoirs est le CHF, et uniquement le CHF.

Cependant, je veux trader uniquement l'EUR/USD. Ma question est la suivante:

Ai-je plûtot intérêt à ouvrir un compte en EUR ou USD pour trader l'EUR/USD, ou bien dutiliser un compte en CHF pour trader l'EUR/USD ?

Selon mon broker (OANDA), je peux trader l'EUR/USD avec un compte en CHF avec le même spread que si j'avais un compte en EUR ou en USD.

Vu que je trade uniquement en intraday, chaque pips vaut de l'or.

Quelle selon vous la solution la plus optimale ?

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par cedric_1202 Voir le message
    Bonjour à tous,

Habitant en Suisse, ce qui compte pour moi au niveau de mes avoirs est le CHF, et uniquement le CHF.

Cependant, je veux trader uniquement l'EUR/USD. Ma question est la suivante:

Ai-je plûtot intérêt à ouvrir un compte en EUR ou USD pour trader l'EUR/USD, ou bien dutiliser un compte en CHF pour trader l'EUR/USD ?

Selon mon broker (OANDA), je peux trader l'EUR/USD avec un compte en CHF avec le même spread que si j'avais un compte en EUR ou en USD.

Vu que je trade uniquement en intraday, chaque pips vaut de l'or.

Quelle selon vous la solution la plus optimale ?
    La réponse est dans ton post et effectivement grace à Oanda, il t'est plus avantageux de trader la paire à partir d'un compte en CHF. Le spread sur une paire n'est pas lié à la monnaie du compte.
    Par contre une question pourquoi seulement EUR/USD?

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    La réponse est dans ton post et effectivement grace à Oanda, il t'est plus avantageux de trader la paire à partir d'un compte en CHF. Le spread sur une paire n'est pas lié à la monnaie du compte.
    Par contre une question pourquoi seulement EUR/USD?
    Merci pour ta réponse, mais si je veux trader l'EUR/USD depuis un compte en CHF, je dois payer un spread EUR/CHF ou EUR/USD, puis le spread EUR/USD ? Ou bien y a-t-il une autre astuce ? Alors qu'avec un compte en EUR ou USD je paye directement le spread EUR/USD. J'ai du mal à comprendre le coût de transaction depuis un compte en CHF sur un trade dans deux devises différentes...

Je trade l'EUR/USD uniquement pour le moment parce que le spread est en moyenne de 1 pips chez Oanda. Je fais du très court terme, de quelques minutes à max une heure...

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par cedric_1202 Voir le message
    Merci pour ta réponse, mais si je veux trader l'EUR/USD depuis un compte en CHF, je dois payer un spread EUR/CHF ou EUR/USD, puis le spread EUR/USD ? Ou bien y a-t-il une autre astuce ? Alors qu'avec un compte en EUR ou USD je paye directement le spread EUR/USD. J'ai du mal à comprendre le coût de transaction depuis un compte en CHF sur un trade dans deux devises différentes...

Je trade l'EUR/USD uniquement pour le moment parce que le spread est en moyenne de 1 pips chez Oanda. Je fais du très court terme, de quelques minutes à max une heure...
    La monnaie de ton compte ne va jouer que sur le montant de la marge qui va être utilisé par le broker pour ouvrir ta position et la valeur du pips qui sera bien évidement en CHF puisque ton compte le sera.
    Pour toi tout sera transparant tu achèteras EUR/USD avec le spread annoncé sans te soucier d'autre chose.

P.S: fait l'essai en démo avec un compte CHF

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    La monnaie de ton compte ne va jouer que sur le montant de la marge qui va être utilisé par le broker pour ouvrir ta position et la valeur du pips qui sera bien évidement en CHF puisque ton compte le sera.
    Pour toi tout sera transparant tu achèteras EUR/USD avec le spread annoncé sans te soucier d'autre chose.

P.S: fait l'essai en démo avec un compte CHF
    Merci pour ta réponse qui confirme ce que m'avait dis mon broker, maintenant c'est clair pour moi! Thanks

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59
  2. Seuil critique pour la devise européenne sur le forex | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 09h03
  3. La devise européenne fait grise mine sous 1.40 dollars | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 08h36
  4. Compte Forex géré