Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
    Membre lvl 5 Béa est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Que dois-je comprendre ? Que dois-je comprendre ?

Bonjour à tous,

J'avoue que j'y perds mon latin

ce matin, je lis sur Mataf (8h25') que EURJPY est baissier avec objectifs : 116, 113, voire 105
    hier, je lisais que cette paire pouvait aller à 125 !!! ???

En ce moment, elle est en hausse , vers les 120 et je n'ai pas osé prendre position, au vu de ce que prévoit Mataf
    Qu'est-ce qui m'échappe ?

Autre petite question :
    Selon que je regarde les graphiques à 1h, 30', 15', 10', 5', MACD me donne des signaux différents.
    ce n'est pas incompatible mais sur quel signal se baser pour prendre position ?

Merci de vos éclairages
    Béa

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Béa Voir le message
    Bonjour à tous,

J'avoue que j'y perds mon latin

ce matin, je lis sur Mataf (8h25') que EURJPY est baissier avec objectifs : 116, 113, voire 105
    hier, je lisais que cette paire pouvait aller à 125 !!! ???

En ce moment, elle est en hausse , vers les 120 et je n'ai pas osé prendre position, au vu de ce que prévoit Mataf
    Qu'est-ce qui m'échappe ?

Autre petite question :
    Selon que je regarde les graphiques à 1h, 30', 15', 10', 5', MACD me donne des signaux différents.
    ce n'est pas incompatible mais sur quel signal se baser pour prendre position ?

Merci de vos éclairages
    Béa
    ah pardon, quelqu'un à dit ici (ou ailleurs ) que le trading est quelque chose de logique? tu touche du doigt la raison pour laquelle des fois les signaux ne sont pas à prendre au pied de la lettre...
    et puis je ne comprend pas trop cette approche de demander des conseils sur une prise de position sur un forum, si on te dit d'acheter, toi tu va acheter? hum hum, pas très sérieux....
    et entre nous les analyses techniques des sites, ça sert à rien, très très honnêtement, ça me fait penser au pronostic des journaux pour le pmu, en gros ça veut rien dire, et si tout le monde suis ce genre de conseil ça invalide la théorie.
    désolé mais bon si c'était si facile ça se saurait

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour Bea,

Tout d'abord bienvenue !

Pour ce qui est des analyses, le mieux est de faire ses propres analyses car chacun à son style de trading, son horizon de temps...... La règle générale est de ne jamais tenir compte des avis des autres.

Pour ce qui est des Timeframe, en effet les différentes unités de temps (UT) sont souvent contradictoires ar pour commencer à décoller en m30 il faudra en gros être en surachat en M5 et ainsi de suite.

Le time-scaling, le fait de regarder plusieurs UT, est très important pour être capable de ressortir du graphique et avoir une vision d'ensemble mais il ne faut pas prendre plus de 3 UT et essayer de mettre un facteur 5 entre chaque UT utilisée.

Tu peux par exemple regarder le m5 et le m30 mais alors il ne faut pas regarder le m 15 et le H1.
    ce n'est qu'un exemple mais voilà comment il vaut mieux procéder.

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance deghos est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

non allez pour répondre sérieusement à ta question, je te dirai, tu n'as cas regarder les belles figures qui se sont dessinées durant cette nuit, j'ai quasiment pas dormi de la nuit (couché 6h) justement pour voir la volatilité travailler.
    EUR/USD USD/CHF et GPBJPY étaient mes valeurs favorites, y avait de quoi faire de bonnes affaires, mais bon tout dépend ce que tu fais, ton style de trade, ton unité de temps. C'est sûr que pour du 5 à 10 minute, y avait de superbe opportunités.

Cavento
    Guest

Bonjour Bea,
    Si tu veux mon avis quand un mouvement contraire se fait jour j'utilise les échelles suivantes: 5 min pour voir le début d'essouflement de la tendance, puis sur 2 min je prends position dès que la tendance inverse est forte avec un stop de 20 pips.
    Pour voir si c'est durable je regarde les 15 min et si confirmation je coupe sous aucun prétexte même si le creux de la vague fait un retracement de 61% sur l'échelle 2 min
    Amicalement
    PS: j'utilise le RSI, MACD et très utile le DI+ et DI-
    Dernière modification par Cavento ; 12/12/2008 à 12h28.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Cavento Voir le message
    Bonjour Bea,
    Si tu veux mon avis quand un mouvement contraire se fait jour j'utilise les échelles suivantes: 5 min pour voir le début d'essouflement de la tendance, puis sur 2 min je prends position dès que la tendance inverse est forte avec un stop de 20 pips.
    Pour voir si c'est durable je regarde les 15 min et si confirmation je coupe sous aucun prétexte même si le creux de la vague fait un retracement de 61% sur l'échelle 2 min
    Amicalement
    C'est dans l'autre sens qu'il faut regarder. tu regardes le trend en 30, tu attends un mouvement inverse en 5 et son essouflement , tu rentres en 1 et voilà, tu es dans le sens de la tendance.... plutot que de regarder apres si on etait dans le bon sens ou pas c'est plus logique comme ça, jouer les retracement ça paye pas, tu prends 20 pips à la suite d'un mouvement de 100 pips.... là faut se poser la question de si il aurait pas mieux valu être dans celui de 100 pips non ?

Cavento
    Guest

A chacun sa méthode en tous cas j'ai fait 101 pips ce matin sur l'eur/Usd comme quoi ca donne de bons résultats.

Pouvoir de réputation
    28

chacun sa méthode mais il faut garder une question de logique.....

pour jouer les retournements autant le faire dans le sens de la tendance, ils seront forcement plus facile à réussir, pourront donner bien plus derriee et seront bien moins dangereux...

le but est d'acheter LES creux quand ça monte et vendre LES pics quand ça descend et pas de chercher à acheter LE bas de fin de baisse ou de vendre LE haut en fin de hausse... c'est peine perdue

et faire 101 pips sur une journée n'a jamais prouvé les résultats d'une méthode....

enfin tu n'est pas le seul à faire ça, la majorité des traders non pros font ça de toute façon.... le pas n'est pourtant pas dur pour passer dans le bon sens, la méthode est la même mais bon je ne peux rien dire j'ai fait ça un certain temps aussi après tout.

Membre lvl 50 kingfeez est sur la route de la réputation... Avatar de kingfeez
    Pouvoir de réputation
    6

" ah pardon, quelqu'un à dit ici (ou ailleurs ) que le trading est quelque chose de logique? "

&

" La règle générale est de ne jamais tenir compte des avis des autres. "

: )

Cavento
    Guest

Je crois que tu ne m' as pas bien compris, car je trade sur qqs minutes uniquement, donc je cherche les mouvements sans m'occuper des grandes tendances. Ainsi je cumule les 10 à 50 pips en moyenne.
    Pour ce qui est de ma méthode elle a un taux de réussite satisfaisant en day trading.

Discussions similaires

1. Comprendre ce que j ai fait
    Par epma dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h15
  2. Comprendre les risques du Forex
    Par seb.seba dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2008, 19h06
  3. J'aimerai comprendre
    Par Toinou dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 12