Bonjour ,
en daily :
Suite aux nombreux echecs de percée haussiere , la paire a continué son elan baissier , et est arrivé sur la zone des 1.6375 .. le RSI est baissier et a cassé a la baisse sa ligne des 50..
est on sur cette vague 'C' ? l amplitude de 'B' , me semble trop "petite", comparé aux autres vagues .. et comme dit hier , 'B' etant une correction de 'A' , elle peut prendre differentes formes :
- la forme 'a,b,c' me semble difficile et peu envisageable car il faudrait marquer un nouveau plus haut et casser cette droite de tendance baissiere ) ..
- La forme triangulaire est tres possible ; surtout , qu avec ces BB plates et parrelles , les MM sont tres souvent "disputées" sur plusieurs journées ; et donc , un regain haussier direction la droite de tendance baissiere est tres possible ..
- Formes flat ou irreguliere ; flat ? le sommet de 'B' correspond a plus de 50% de 'A' ... et irréguliere ? non plus ; il aurait fallu que le plus haut de 'B' soit plus haut que 75% voire meme un nouveau plus haut ..
A la baisse , aujourd hui , nous pourrions rejoindre les 1.6330 - 1.6320 puis remonter cloturer autour de 1.6400 .. ca renforcerait l idee d un rebond sur la droite baissiere et d une forme trianglulaire pour 'B'..
Tout ceci , n est juste qu une idee de scenario pour cette paire ; je rapelle que je suis débutant , et que ce post n a pour but que de partager ma vison de la situation .. les commentaires et corrections sont les bienvenues .
En attendant ,
Les niveaux du jour sont :
R2 : 1.6647
R1 : 1.6548
PP : 1.6486 Les S/R de point de pivot
S1 : 1.6387
S2 : 1.6325
en 60 mns :
Les cours evoluent en ce moment sous le PP daily .. ont cassé le S1 et sont en train de le retester a la hausse .
les MM sont baissieres ; les BB aussi ( non visibles sur ce graph ) et les prix sont au contact d un bas de canal intermediaire ..
* a la baisse : on est deja bien bas .. si vraiment , la baisse continue , on a cette zone du S2 , autour des 1.6325 .. puis celle des 1.6300 .
** a la hausse : si cassure S1 , on a les 1.6400 puis 1.6430 .. on rester en range de consolidation , suite au mouvement baissier avec les 1.6430 comme borne haute ... malgré tout , si cassure de cette R , direction le PP a 1.6486 ...
mais , comme d haibitude , il faudra casser les ME13 et MM20 60 mns baissieres .. .. je ne pense pas que la paire casse le PP a la hausse aujour dhui ; mais si cassure , on a les 1.6515 - 16530 et 1.6550 ( R1 )
Bonne journee et bons trades .
Chuck Norris et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation