Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Performance kuma est actif et passionnant Avatar de kuma
    Pouvoir de réputation
    13

Livre Sterling/Dollar : Intraday Mardi 18 Aout 2009 Livre Sterling/Dollar : Intraday Mardi 18 Aout 2009

bonjour ,

en daily :

Bon ben.. nous voici avec un breakout de la trendline haussiere .. aujourd hui , un retour sur cette zone entre [ MM50 daily ( 1.6455 ) - le breakout point vers 1.6470 ( petit segment violet ) - voire la trendline elle meme autour des 1.6500 ] , est envisageable ...

Tant que cette bougie daily d aujourd hui , demeure une "inside candle " ( elle doit rester plus petite et a l interieur de la bougie precedente ) , nous pourrions avoir un de ces deux secnarios : [ breakout - pullback - continuation ] ou [ breakout - congestion - continuation ] ..

un plus haut que 1.6529 remettrait en cause ces possibilités ..

les niveaux du jour sont :

R2 : 1.6638
    R1 : 1.6491
    PP : 1.6383 Les S/R de point de pivot
    S1 : 1.6236
    S2 : 1.6128

en 30 mns :

Canal baissier ; les cours ont trouvé un support sur 1.6280 et reviennent tester a la hausse les premieres resistances ( pour aller chercher ctte zone de la trendline évoquée en daily ) ...

* a la hausse : Zone des 1.6390 ( PP + R horizontale ) ... une cassure nous amenerait sur les 1.6335 ( R horizontale ) .. plus haut que ce dernier , nous avons cette zone , comprise entre [ 1.6455 ( MM50 D ) - 1.6472 ( breakout point ) - 1.6480 ( R horizontale ) - 1.6491 ( R1 ) ] .. c est aussi la zone de haut de canal baissier .. il est interessant de regarder le comportement des prix a ces niveaux ..

malgré tout , si cassure a la hausse , direction 1.6525 - 1.6550 voire 1.6571 ( MM20 D ) .

** a la baisse : petit trend haussier en 30 mns ; si rupture de celui ci .. direction 1.6330 et 1.6300 voire 1.6280 .

une cassure de ce niveau , nous conduirait sur 1.6260 - 1.6236 ( S1 ) - 1.6216 et 1.6205 voire 1.6190 ( BBL D )

bonne journee et bons trades .

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bonjour
    Après la cassure du canal de tendance , comme d' un support ou résistance majeur , nous avons très très souvent un pull back qui revient tester ce qu' il a cassé
    C' est ce qui se passe en ce moment , ce petit rebond en pull back va nous indiquer le sens de nos trades , à savoir soit c' est un pull back et on entre sur la cassure du support de ce PB , soit c 'est une reprise de la tendance primaire du canal
    amicalement
    Bernard

Pouvoir de réputation
    13

bonjour ..
    merci de participer a cette file..
    tout a fait , ce pullback apres breakout a lieu tres tres souvent ..
    et l on peut revenir soit sur la trendline elle meme , soit sur le niveau de sa cassure ( breakout point ) ..
    et les positions sont prises sur rupture su support du plas bas d hier ou sur celui d aujourd hui ( si on a une inside bar daily ) .. pas sur le test lui meme .
    il arrive aussi que l on ne reussisse pas a remonter sur ces niveaux .. et faute de pullback , il y aurait une congestion ( consolidation ) , materialisé par une petite chandelle daily toujours en inside bar .. les entrees sont les meme pour les deux config .
    l objectif serait une continuation du momentum baissier ( si figure validee ) materialisée par une chandelle daily baissiere au moins aussi longue que le corps vrai de la chandelle ayant executé le breakout ..

il est interessant donc , d etre reveillé pour la cloture d aujourd hui , afin de placer ses ordres si la figure respecte son cahier des charges ..

si d autres ont des techniques particulieres pour trader ce genre de pattern , il serait interessant de pouvoir les lire ...

cordialement
    kuma

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

j'avoue pour ma part être vraiment dans l'indécision car en daily/weekly on reste dans un tendance haussière et que l'on est peut-être à un niveau intéressant pour passer long.
    Ceci étant on est pas à l'abri d'une extension de baisse violente avant reprise de la hausse.

D'une manière générale, faisant du swing, j'évite d'aller contre la tendance CT/MT.

Mais si la bougie de ce jour est englobée par celle d'hier je pense que j'entrerai demain sur un breakout du plus haut ou du plus bas de ce jour suivant ce qui se passera.

Pouvoir de réputation
    13

bonjour poudos ,
    les cours en hebdo etant toujours au dessus des MM ( 13 - 20 - 50 ) et celles ci etant haussieres , anticiper un retournement serait difficile ..
    il s agit juste là , de jouer la continuité du momentum baissier , sur une seule chandelle ; et bien sur , comme vous dites , il faut que la chandelle d aujourd hui reste en inside ( englobée ) par celle d hier ..
    et l entree se fait sur breakout du plus bas d aujourd hui ( si toutes les conditions sont respectées ) ..
    quant a l objectif , ayant franchi les MM a la baisse , viser la BBL ( bande de bollinger basse ) n est pas hors de porté ... pour un premier cashout ..

cordialement

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Bonjour kuma,

j'attends de voir la bougie à la clôture mais tel que c'est parti je pense que le mouvement haussier va reprendre.
    J'attendrai, pour passer long, un pull back soit ce soir soit demain matin.

A suivre

PS: ce qui est sûr c'est que la bougie d'hier n'englobera pas celle d'aujourd'hui

Pouvoir de réputation
    13

là c est fini .. la config n est plus la meme ..
    je vais pouvoir dormir tôt .. peu importe la cloture ; demain sera un autre jour .

bonne soiree
    kuma

Discussions similaires

1. Livre Sterling/Dollar : Intraday Lundi 17 Aout 2009
    Par kuma dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 06h40
  2. Livre Sterling/Dollar : Intraday Mardi 11 Aout 2009
    Dernier message: 11/08/2009, 06h17
  3. Livre Sterling/Dollar : Intraday Lundi 10 Aout 2009
    Dernier message: 10/08/2009, 06h46
  4. Livre Sterling/Dollar : Intraday Jeudi 6 Aout 2009
    Dernier message: 06/08/2009, 06h45
  5. Livre Sterling/Dollar : Intraday Mardi 3 Aout 2009
    Dernier message: 04/08/2009, 07h01

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact