Alors que pour le moment il y a un vent d'optimisme sur le gbp/usd. Il y a une possibilité de vente sur 1.5227.
En premier lieu sur 4H, on remarque que le macd croise à la baisse.
Au niveau des vagues d'eliott sur 4H, c'est très difficile à voir (je n'aime pas le 4H pour ça), il va falloir les tracer.
On se retrouve finalement en fin de vague B, donc une vague C pourrait intervenir à ce moment, jusqu'à 1.43, d'après l'extension de fibonacci.
D'autre part on se trouve dans un canal de RSI haussier, avec un RSI à 72 au moment ou je parle. A ce niveau le rsi ne va pas éternellement augmenter, et le canal va être casser à la baisse à un moment ou à un autre, ce qui incite une fois de plus à un short.
Seul le PSAR n'est pas de mon avis (pour le moment).
Passons sur daily.
La première chose qu'il me vient à l'esprit, c'est pourquoi un short? Nous sommes sur un résistance importante du RSI qui n'a pas été franchie depuis le 11 mars 2008.
Et une résistance fibonnacci à 1.5263. Mais le PSAR est bien loin et le MACD menace de passer du côté positif... (même si cela n'as pas été fait depuis longtemps).
Au mieux cela pourrait éventuellement complété un épaute-tete-épaule.
On peut aussi noté que g/u est dans un range depuis environ 1 mois.
Que peut on en conclure?
Je pense qu'un short est très réalisable à ce niveau étant donné le nombre d'éléments que nous avons, la question c'est jusque où? Et qu'est-ce qui peut invalider le scénario.
On a une extension jusqu'à 1.43 à 61.8%, ça me parait dur, bien qu'obama va bientôt arriver avec son plan de relance inédit, on peut déjà essayer 1.4930 dans un premier temps, et 1.43 dans un second temps.
En tout cas le scénario sera invalidé si l'on casse les 1.5245 (et donc même le RSI), mettons un s/l 1.5350. Ce qui veut dire que nous avons un ratio gain/risque de 3 pour la première partie.
Un trade qui me semble tout à fait intéressant. Son majeur problème étant que j'ai l'impression qu'il est un peu à contre sens de l'ambiance générale.
Toutefois la BOE dévalue sa monnaie alors pourquoi ça ne pourrait pas marcher?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
)