Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Performance Azgalor deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Trades GBP/USD - Azgalor Trades GBP/USD - Azgalor

Alors que pour le moment il y a un vent d'optimisme sur le gbp/usd. Il y a une possibilité de vente sur 1.5227.
    En premier lieu sur 4H, on remarque que le macd croise à la baisse.
    Au niveau des vagues d'eliott sur 4H, c'est très difficile à voir (je n'aime pas le 4H pour ça), il va falloir les tracer.
    On se retrouve finalement en fin de vague B, donc une vague C pourrait intervenir à ce moment, jusqu'à 1.43, d'après l'extension de fibonacci.
    D'autre part on se trouve dans un canal de RSI haussier, avec un RSI à 72 au moment ou je parle. A ce niveau le rsi ne va pas éternellement augmenter, et le canal va être casser à la baisse à un moment ou à un autre, ce qui incite une fois de plus à un short.
    Seul le PSAR n'est pas de mon avis (pour le moment).

Passons sur daily.
    La première chose qu'il me vient à l'esprit, c'est pourquoi un short? Nous sommes sur un résistance importante du RSI qui n'a pas été franchie depuis le 11 mars 2008.
    Et une résistance fibonnacci à 1.5263. Mais le PSAR est bien loin et le MACD menace de passer du côté positif... (même si cela n'as pas été fait depuis longtemps).
    Au mieux cela pourrait éventuellement complété un épaute-tete-épaule.
    On peut aussi noté que g/u est dans un range depuis environ 1 mois.

Que peut on en conclure?
    Je pense qu'un short est très réalisable à ce niveau étant donné le nombre d'éléments que nous avons, la question c'est jusque où? Et qu'est-ce qui peut invalider le scénario.
    On a une extension jusqu'à 1.43 à 61.8%, ça me parait dur, bien qu'obama va bientôt arriver avec son plan de relance inédit, on peut déjà essayer 1.4930 dans un premier temps, et 1.43 dans un second temps.
    En tout cas le scénario sera invalidé si l'on casse les 1.5245 (et donc même le RSI), mettons un s/l 1.5350. Ce qui veut dire que nous avons un ratio gain/risque de 3 pour la première partie.
    Un trade qui me semble tout à fait intéressant. Son majeur problème étant que j'ai l'impression qu'il est un peu à contre sens de l'ambiance générale.
    Toutefois la BOE dévalue sa monnaie alors pourquoi ça ne pourrait pas marcher?
    Images attachées
    Dernière modification par Azgalor ; 09/01/2009 à 12h39.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour Azgalor,

Il y a des arguments et de l'idée dans ce que tu proposes....mais avec la BOE demain (dont on ne sait si le marché a intégré la baisse anticipé ou pas, comme pour l'EUR) puis avec NFP vendredi qui risque d'être saigant (avec réaction sur USD logique ou pas....comme souvent) le timinig n'est pas super idéal.
    Le cable exagère souvent pour ne pas dire toujours, même si pour moi en fond on n'est pas passé d'une tendance baissière à une tendance haussière, je ne crois plus un range peut être en daily borné par les bollinger que je te conseillerais d'utiliser sur tes graphs....et là sur la base de ton scénario dans la zone de la bollinger haute (dailly) qui pourrait être visitée, le scénario de short réactualisé à ce moment là, pourrais tenir la route.
    Mais ce n'est qu'un avis, en trading le marché c'est une multitude d'avis et d'idées (plus ou moins gagnante )

Picsous

Pouvoir de réputation
    8

Bon et bien 1.5350 atteint. Tu as completement raison, je devrais faire plus attention aux bandes de bollingers, j'ai souvent tendances à les ignorer. Et effectivement ce n'est pas le bon moment, d'où le sentiment de trade à contre tendance.
    Mais bon là du coup j'ai peur que ça s'accélère un peu et que ça aille un peu plus loin que les hauts des bandes de bollingers, si on passe réellement ce niveau.

Merci pour ton aide en tout cas

Edit: hahaha on est à 1.5178...S/L trop tight encore une fois....
    Dernière modification par Azgalor ; 08/01/2009 à 17h00.

Pouvoir de réputation
    8

Au fait, demain c'est vendredi, et la BOE c'est aujourdhui! Le résultat a été publié a 13h, baisse de 0.50 comme prévu ^^
    et le nfp va certainement faire très mal demain donc je vais me tenir a l'écart.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Azgalor Voir le message
    Au fait, demain c'est vendredi, et la BOE c'est aujourdhui! Le résultat a été publié a 13h, baisse de 0.50 comme prévu ^^
    et le nfp va certainement faire très mal demain donc je vais me tenir a l'écart.
    je me suis un peu mélangé les pinceaux....trop de congès...ou besoin encore...

Pouvoir de réputation
    8

Ahh les congés, encore une pitite semaine d'exam et j'ai 2 semaines de vacances

Bref revenons a ce short, maintenant que je suis au calme. Cela fait 2-3 jours que j'y repense, et finalement je reste toujours dans cette optique. Les éléments sont toujours identiques sur 4H, le PSAR va basculer à tout moment, par contre sur daily la tendance est toujours haussière.
    Je pense que lundi ou mardi, on peut assister un retour sur 1.4970 et éventuellement sur 1.4790, ce qui se traduiras par un pullback sur daily. (toujours la résistance RSI)
    Je pense que si l'on passe le niveau des 1.5350, on ira certainement touché le haut du range qui se brisera ou pas.

Toutefois en refeuilletant le site de babypips.com (section market sentiment), j'ai trouvé quelque chose d'intéressant: le "Commitments of Traders". Ce sont des chiffres hebdomadaire qui mesure la différence entre les positions long et short sur le marché des futures (on trouve toutes les majors). Il y figure 3 catégories : non commerciales (ceux qui détiennent la majorité des contrats), commercial (principalement du hedge) et les petits spéculateurs (nous quoi).
    Ceci est disponible ici
    Je débute dans l'analyse de ces chiffres, donc je me plante surement. Mais en regardant sur 6 mois, on se rend compte que le nombre net de positions short tourne autour de 30 000, depuis août 2008.
    Or on constate un mouvement haussier depuis une semaine, on peut se poser la question si ce mouvement est vraiment significatif d'une tendance, étant donné le nombre de positions short. Ou alors on peut se demander qui reste t-il pour prendre des positions short.
    En tout cas le nombre de short non commercial diminuent cette semaine au profit de long des petits spéculateurs. Ce sont des chiffres à surveiller, et c'est très intéressant.
    Si quelqu'un sait comment les interpréter et les mettre à profit dans du trading je suis preneur!

Edit: Arg j'ai loupé le coche! En regardant ce matin j'etais déjà sur le premier support et en revenant ce soir j'étais sur le deuxieme. J'ai pas pu prendre de position. Toutefois ça fait plaisir de voir que cette journée s'est déroulée comme prévu
    Dernière modification par Azgalor ; 12/01/2009 à 20h16.
    You can never quit. Winner never quit, and quitters never win.--Ted Turner

Pouvoir de réputation
    8

Le temps du long approche désormais! On est pas loin d'un support très costaud. Je pense que EURGBP va reprendre sa descente. Dans le même temps on voit de très mauvaises nouvelles pour les USA et un macd qui n'a pas cessé de remonté pour tenter le positif peut-être bientôt.
    D'un autre coté l'épaule-tête-épaule est maintenant achevé et le psar est au dessus du cours et des bandes de bollingers...
    Sur 4h, signal d'achat pour renversement de tendances...
    donc des pour et des contres, pour les départager on va attendre un mouvement clair, si le gbp casse le bas du range, on est short (je doute quand même mais tout est possible), si le cours rebondit on est long, et cette fois-ci les gains risques d'être très prometteurs, dans un sens comme dans l'autre.

Par curiosité, je vais jeter un oeil aussi au COT. Il semblerait que le mouvement de la semaine dernière était bel est bien non significatif.

Edit: Bon et bien rebond haussier, je suis en long à 1.4850. TP: Très beaucoup, je suis dans l'optique d'une cassure du range vers le haut, si 1.5350 est brisé, sinon il faudra s'arreter autour de 1.53
    Sl:1.46, le bas des bande de bollingers sur 1H, pour l'instant.
    Images attachées
    Dernière modification par Azgalor ; 16/01/2009 à 17h30.

Pouvoir de réputation
    8

Cot cot rico Cot cot rico

Voici enfin les COT de cette semaine!
    Notamment pour le GBP qui a fait un gros pullback en fin de séance vendredi.
    Donc 35042 short cette semaine c'est 600 de moins que la semaine dernière. Rien de spécial de ce coté là. Par contre les petit investisseurs ont pris 700 longs, ils tournent autour 8700 long. Les commercials diminuent leur couverture de à 300 longs cette semaine.
    Tout ces chiffres restent dans la tendance...rien d'exceptionnelle, c'est un très petit + pour le gbp, en tout cas le shooting star en daily m'inquiètes sur ma position...on verra bien.

Boum stoppé! Après le gap haussier énorme de ce matin, une vrai descente aux enfers toute la journée sans même de news! Mes inquiétudes étaient fondées, le problème c'est que je ne m'attendais pas à une telle force baissière et quand je m'en suis rendu compte il était trop tard.
    Je suis rentré bien trop tard, quand il y avait plus rien a prendre, j'aurai du respecter mon système à la lettre.
    En tout cas, ça ne présage rien de bon dans ce qui va suivre...Bon S/L en tout cas.
    Bilan: -17.68€, -4.5%
    Dernière modification par Azgalor ; 19/01/2009 à 17h40.

Discussions similaires

1. activ trades
    Par polux119 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2009, 16h48
  2. Trades sans indicateur
    Par Marcus973 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/10/2008, 21h14
  3. Mes Trades
    Par Farenheit dans le forum Présentation des membres