... C'est ainsi que j'exprime mon idée de génie pour cette fin d'année :
" La rencontre du forex par un nul ".
Je décide d'ouvrir mon journal de Trading afin d'y inscrire tout ce qui concerne mon évolution dans ce monde complètement loufoque !
Que cela passe par mes prises de positions;
De mes états d'âmes envers ce monde;
De mes questions face à mes problèmes de compréhension;
De mes gains et encore plus de mes pertes;
Du développement Personnel afin de devenir meilleur sur ce plan;
Etc etc...
Bref absolument toute mon évolution en ce qui concerne le Forex !
Voici les objectifs de manière générale (pouvant s'agrandir) que je souhaite développer à long terme :
- Une compréhension solide du Forex, son fonctionnement en général.
- Une très bonne lecture des CandleSticks.
- Une bonne maitrises de mes indicateurs (qui se présenteront à moi avec le temps et l'expérience de ceux-ci).
- Une compréhension du marché, de ses intervenants et de la psychologie de ce marché
- Analyse et correction de mes erreurs
- Un money management solide et strict
- Un état d'esprit de guerrier, discipliné
- Et soyons honnête : faire du gain
Je pense que le premier pas vers la réussite est l'organisation ainsi qu'établir une structure d'apprentissage, ce qui à mon avis est l'un des principaux facteurs d'échec lorsqu'on débute.
On découvre un nouveau truc, on se dit " Ha c'est chouette " puis on s'éparpille un peu partout pour voir de quoi ça à l'air dans l'ensemble en lisant beaucoup et en retenant l'essentiel. Et là le bât blesse... On remarque qu'il y a un énorme travail derrière tellement il y a de chose à apprendre. Ce qui en élimine déjà une partie
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure (peut importe le domaine mais dans ce cas, le Forex) il faut commencer dés le départ à organiser les choses et établir les points à travailler en priorités ( qui peuvent être différent selon chacun).
Donc après ces premiers objectifs basiques que j'ai écrit ci plus haut (en vérité, en ce moment T je ne les ais pas encore écrit mais je sais déjà comment je vais m'organiser, me permettant d'écrire ces lignes à l'avance), je définis le premier et surement le plus important pour permettre le lancement du boulet vers sa cible :
- Etablir un premier plan de travail absurde et le peaufiner afin qu'il devienne plus précis
Peu importe le temps que cela me prenne pour l'établir et même si durant cette courte période je n'apprends rien de concret. L'idée est d'etablir un plan de travail afin d'assimiler une à une les choses pour ne pas m'encombrer de trop de boulot d'un coup et de me décourager trop vite comme la majorité des débutants ( surtout que je le suis encore plus qu'un débutant moyen ).
J'espère qu'en ces lignes vous trouverez l'inspiration de me soutenir et, plus important, de m'aider. J'espère aussi que ce journal donnera un point de départ essentiel pour les futurs débutant aussi paumé que moi-même et souhaitant apprendre le Forex.
Sur ces lignes, je vous laisse
ZéRÂ
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation