Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Star Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    15

Journal Poudos Journal Poudos

Bonjour,

je vais tâcher dorénavant, chaque dimanche où le temps ne me sera pas compté et surtout quand l'analyse d'une paire à MT m'aura réellement interpelé de vous livrer mon humble avis.

Voici donc la première. Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos remarques quelles qu'elles soient afin que je puisse progresser.

Voilà. Bien évidemment tout ceci n'engage que moi ;-)

GBP/USD

En étudiant de près la paire GbpUsd je me suis rendu compte qu'on était certainement au début d'une hausse à MT.

Je joins le graphe montrant bien le retournement de la MM60 jours.

On note également qu'un pullback vient d'avoir lieu sur cette MM 60 jours et que MM10 jours vient de repasser au dessus de MM30 jours.

J'ai l'impression qu'on est en présence d'une tasse avec l'anse en fin d'achèvement.

Je vais donc guetter d'une part la cassure des 1,5000 qui pourrait avoir lieu dès cette semaine avec un mouvement que j'imagine violent.

La stoch est bien orientée et la Macd en bonne voie de passer positive.

Je n'exclue pas de prendre une première position dès lundi sur un pullback intraday, la seconde pose étant prise sur la cassure des 1,5000.

Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par poudos ; 03/05/2009 à 13h45. Motif: l'insertion du graphe ;-)

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Gbp/usd Gbp/usd

Bonjour,

Merci pour cette analyse intéressante poudos.

Pour ma part j'ai indiqué il y a quelques jours un sentiment baissier, mais la configuration se retourne sans cesse... Le seul dénominateur commun qui revient généralement est le niveau psychologique des 1.50.

A suivre donc, je reste pour le moment attentif mais sans réel avis. Concernant la tasse avec anse en fin d'achévement, pourrais tu la mettre en valeur sur ton graphique, j'ai du mal à voir.

Merci par avance,

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    15

la voici. Mais je me demande s'il s'agit bien d'une tasse avec anse. Je crois qu'il va me falloir réviser cette figure

Par contre dans ton lien sur la tasse avec anse, l'anse vient avant la tasse et il me semblait que cette figure était plutôt connue avec la tasse d'abord et l'anse ensuite.

On ne peut pas non plus parler de soucoupe car les cours ne sont pas arrondis.

Ces histoires de tasse, anse et autre soucoupe me donne envie de boire un café, tiens
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Merci pour le graphique Poudos, je n'avais pas vu la figure, mais je la trouve trop étiré, et il a quasiment un sommet vers 1.50 qui pourrait être considéré comme le début de la anse. Afffaire à suivre tout de même.

Pour le lien, il y a effectivement la configuration dans l'autre sens.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    15

je viens de prendre 1/3 de ma position sur le repli de cette prmière moitié de journée.

Le reste sera pris sur cassure des 1,5000 en espérant qu'elle ait lieue et le plus violemment possible.

Pouvoir de réputation
    15

La cassure des 1,5000 a bien eu lieue. Reste maintenant à casser les 1,5060 pour envisager la résistance suivante dans la zone des 1,5200 et 1,5300, datant de janvier 2009.

Pouvoir de réputation
    15

Avec la bougie d'hier je crains que le décollage ne soit pas pour maintenant. Au contraire une baisse me semble maintenant fortement prévisible.

Pouvoir de réputation
    15

Bon ben j'espère que vous avez su profiter du mouvement (puisqu'on est à 165.57 à l'instant). Moi pas trop enfin un peu tout de même Disons que çà me laisse à penser que je suis fais pour ce type de trading car en parallèle à cela je me suis perdu en considératioin en intraday sur d'autres paires. Il m'aurait pourtant suffit d'ntrer au moment où je le sentais mâme si mon message précédent montre bien les doutes qui m'assaillent parfois.
    J'imagine ne pa sêtre le seul dans cette situation

Pouvoir de réputation
    15

Pour cette semaine du lundi 8 au vendredi 12 juin 2009, j'ai le sentiment après étude des graphiques des paires de devises majeures que les xxx/usd vont continuer leur pullback à la baisse en daily sur une tendance MT toujours haussière (inversement pour les Usd/xxx) tandis que les paires de type xxx/jpy vont elles reprendre le chemin haussier après une dérive horizontale la semaine passée. Je pense notamment à Gbp/Jpy, chf/jpy et eur/jpy.
    La paire usd/jpy est d'ailleurs cohérente puisqu'elle est maintenant neutre en hebdo et passée haussière en intraday.

Donc pour prendre des bonnes positions je vais peut-être devoir me lever très tôt lundi avec l'ouverture de tokyo

Voilà, je rappelle que c'est mon sentiment profond et non une certitude

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour Poudos,

En ce qui concerne la paire eur/usd, les prix ont rebondi vendredi juste au dessus de la MM100 à 1,3923 en H4 et au dessus de la Bollinger du milieu à 1,3915 en daily.

En cas de cassure de la MM100, le prochain support pourrait se trouver sur la Fibo 38,20 à 1,3782 avec un support intermédiaire à 1,3860.

En cas de cassure de la Fibo 38,20, les prix pourraient se diriger vers la Fibo 50% à 1,3612, voire la Fibo 61,80 à 1,3440.

En cas de rebond avéré sur la MM100, on pourrait envisager une reprise de la tendance haussière avec un retour vers les 1,4700.

Une autre possibilité qui serait graphiquement intérressante à observer en daily, serait la formation d'une ETE, avec un rebond sur la Fibo 38,20, puis sur la Fibo 23,60, pour une plongée vers les 1,3250 qui correspondent à un retracement de Gann de 75 %.

Mai bon, ce ne sont là que de simples vues de l'esprit, n'est-il pas ?
    Autrement dit,, comme attendu, si cela ne descend pas, cela risque bien de monter !
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. FredoX's Journal
    Par FredoX dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/04/2009, 12h23
  2. Journal de trading personnel
    Par Maxxou59 dans le forum Journal de Trading
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2008, 20h03
  3. présentation poudos