Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Avatar de Bennyfacht
    Pouvoir de réputation
    39

Eurjpy Eurjpy

L'Euro touche un plus bas depuis juin 2005
    Images attachées Images attachées

Pouvoir de réputation
    39

Le vent change de cap Le vent change de cap

comme je l'est dit sur un autre poste ce mouvement était visible sur les 3 monnaie USDJPY ET GBPJPY
    Je pense qu'avec les regain des places boursières de l'occident le yen va encore baisser
    Peu-être nous seront sur un nouveau canal haussier
    C'est le moment d'être à l'affut et d'aller a la chasse aux pips

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    9

Depuis la parité a cassé le canal a la baisse pour aller stagner sur le pivot weekly. Les perspectives de récession étant maintenant quasi certaine pour la zone euro (et certainement la baisse des taux qui va avec) rendent les choses difficiles.
    Personnellement j'attends une cassure de 137.68 (pivot weekly) pour prendre position.
    Dernière modification par Azgalor ; 15/10/2008 à 19h22.

Membre Performance
    Pouvoir de réputation
    9

Position prise à 136.36 en short , TP a 135.11, fermé a +130pips. J'attends un petit rebond avant de poursuivre vers S1 à 131.61.
    Il faut toutefois rester prudent car la tendance est toujours haussière sur le daily, même si aujourd'hui les indicateurs en prennent un coup. Il faut surveiller les bourses de près, les tendances sont sensiblement les même depuis le début de la crise. On assiste quasiment au même état d'esprit sur le marché des devises que sur les bourses.

Pour moi le seul investissement intéressant (sur 1 ou 2 semaines) en ce moment c'est l'or,après la baisse hallucinante de vendredi dernier, je pense que c'est le bon moment d'acheter.(maintenant que la volatilité commence à s'apaiser!)
    Dernière modification par Azgalor ; 15/10/2008 à 22h47.

Pouvoir de réputation
    39

EURJPY touche un plus bas depuis septembre 2002
    Je ne comprend pas pourquoi le Yen devient si fort face à € et aux $ et à la £
    Il sont aussi en plaine crise financière et leur croissance risque d'être près de 0
    Si quelqu'un pouvait un peut m'explique ?
    Car j'ai beau chercher les seul info que j'ai pu lire c'est que le Yen est devenu une monnaie refuge, cette explication ne me suffi pas ou sinon pourquoi est elle devenu refuge ?

Membre lvl 75 Avatar de gooogle70
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Bennyfacht Voir le message
    EURJPY touche un plus bas depuis septembre 2002
    Je ne comprend pas pourquoi le Yen devient si fort face à € et aux $ et à la £
    Il sont aussi en plaine crise financière et leur croissance risque d'être près de 0
    Si quelqu'un pouvait un peut m'explique ?
    Car j'ai beau chercher les seul info que j'ai pu lire c'est que le Yen est devenu une monnaie refuge, cette explication ne me suffi pas ou sinon pourquoi est elle devenu refuge ?
    peut etre une partie de la reponse et la "Le Yen remonte avec force. Pour moi, les subprimes ne sont pas les seules responsables de la crise. Du coté du Soleil Levant, le yen est en train d’étrangler tous ceux qui l’ont emprunté bon marché. Ce graphique peut avoir l’air de rien mais pour l’œil averti il signifie tout simplement que des centaines d’institutions financières vont tomber comme des châteaux de cartes"Mostafa Belkhayate
    Dernière modification par gooogle70 ; 24/10/2008 à 16h04.

Pouvoir de réputation
    39

La devise européenne avançait à 118,20 yens contre 115,72 yens lundi vers 22H00 GMT.

Le dollar, lui, s'échangeait en hausse face à la devise nipponne à 94,67 yens pour un dollar contre 92,76 la veille.

Plus tôt, le yen avait frôlé des sommets face au dollar et à l'euro, les investisseurs favorisant la monnaie dont le taux d'intérêt est un des plus faibles des pays industrialisés. L'escalade du yen avait cependant suscité de graves inquiétudes au Japon, déjà au bord de la récession, une escalade qui, en outre, selon les analystes ne reflétait pas les fondamentaux économiques.

La devise japonaise avait atteint vendredi ses plus hauts niveaux depuis août 1995 face au dollar et depuis six ans face à l'euro.

Inversant lui aussi la tendance, l'euro est revenu à l'équilibre après avoir brièvement touché son niveau le plus bas en plus de deux ans face au dollar, à 1,2328 dollar pour un euro, subissant les craintes d'une récession mondiale durable.

(source boursorama)

Membre Performance Avatar de forex boy
    Pouvoir de réputation
    11

Il faut bien que l'argent se porte quelque part, et dans le climat actuel, l'économie japonaise semble la moins fragile des grands pays industrialisés. Par ailleurs le yen est complètement sous-évalué depuis des années à cause des taux d'intérêt japonais, or, dans un climat de récession mondiale, il est clair que la plupart des banques centrales vont être obligées de baisser leur taux. Le différentiel avec les taux de la BOJ sera donc moins intéressant. En fait la question des taux risque de passer un peu au second plan maintenant. Ce qui va compter ce sera la capacité à faire face à la crise.

A ce niveau, l'Europe est peut-être pas la mieux placée...

Pouvoir de réputation
    39

Au Japon, la Banque du Japon a abaissé son taux directeur de 0,20 point de pourcentage, à 0,30%, pour soutenir la deuxième économie mondiale frappée de plein fouet par l'appréciation du yen et le recul des exportations.

Elle a également fortement abaissé sa prévision de croissance du Japon pour l'année budgétaire 2008-2009 (avril-mars), ramenée à +0,1% au lieu de +1,2%.

( source Bourso)

Discussions similaires

1. Avis eurjpy
    Par maje dans le forum Euro Yen (EUR/JPY)
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 15h53

Plan du site |