Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Performance adrix12 deviendra bientot célèbre... Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    8

Trade Eur-Usd Gartley pattern Baissier Trade Eur-Usd Gartley pattern Baissier

Chers cambistes bonsoir.

Petit descriptif du trade intraday réaliser le 16/03/11 avec un Gartley pattern baissier qui intervient après une suite de 5 vagues de la théorie des vagues d'Elliott, dans son emplacement ideal.

Tout d'abord nous avons 2 ligne de prix sont nous constitue une première partit de la PRZ, le 0.786XA et le 1.618BC, et nous viendrons nous appuyer sur le 1.272 et 1.618 d'extension simple sont vont ainsi délimité notre PRZ final.

Le point d'entrée s'effectuera sur un aller retour dans la PRZ et l’avalement que nous feras le chandelier suivant la pénétration de la zone, de plus c'est un marubozu (chandelier dépourvu d'ombre).

Le trade ce suivra avec un replacement des stops après chaque nouveau plus bas, 3 pips au dessus du dernier plus haut.

La sortie du trade s'effectue quand à elle sur notre PRZ que constitue la figure suite au mouvement baissier, dans le cas présent un Bat/Crab sur un creux en pince.

Partis calcul :

Vente 1.3989
    Stop loss 1.4004 (spread compris)
    Ecard achat-stop loss 0.0015 = 15 pips

Achat 1.3876

Gain en pips : 1.3989 - 1.3876 = 113

Exemple pour un compte de 1000€

Risque 1%

Taille de la position : 6667$
    Valeur de la pips : 0.67$.
    0.67 x 113 = 75.71
    75.71/1.39 (cours du jour Eur-Usd) = 54€

La performance en pourcentage : 5.4%

Risque 2%

Taille de la position : 13333$
    Valeur de la pips 1.33$.
    1.33 x 113 = 151.42
    151.42/1.39 (cours du jour Eur-Usd) = 108€

La performance en pourcentage est de 10.8%

Risque 3%

Taille de la position : 20000$
    Valeur de la pips 2.00$
    2.00 x 113 = 226
    226/1.39 (cours du jour Eur-Usd) = 162€

La performance en pourcentage est de 16.2%
    Images attachées
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Nouveau membre FGATS est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Salut,

Merci pour ces figures, mais ....

pourquoi ne pas poster ces graphes de figures harmoniques lorsque les cours arrivent au point D ?

Cela serait plus intéressant à mon sens.

à+

Pouvoir de réputation
    8

Citation Envoyé par FGATS Voir le message
    pourquoi ne pas poster ces graphes de figures harmoniques lorsque les cours arrivent au point D ?
    Tout Simplement parce que je ne peux pas Trader et poster, si cela ne te convient pas, a mon sens tu sors !

Nouveau membre FGATS est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bah, loin de moi l'idée de te forcer à quoi que ce soit ! Tu fais ce que tu veux ... et moi aussi.

Ce que je voulais simplement dire, c'est que publier quelques heures après les figures harmoniques ayant "bien tourné", c'est facile ! Même moi, qui débute dans l'observation de ces figures, je peux le faire très facilement, montrer ces mêmes figures en cours de réalisation et dire pourquoi la proba de réussite associée à la figure est grande ou pourquoi elle est faible est quand même plus intéressant. Car des figures harmoniques décevantes, il y en a aussi ! Et à mon avis (très humble), on apprend mieux en étudiant aussi bien les échecs que les réussites.
    Bon je retourne ici, car là, ils prennent le temps de publier ces figures en cours de réalisation et ils prennent surtout le risque de se tromper sans crainte et j'aime bien ça.
    Amuse toi bien,

à+

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par adrix12 Voir le message
    Tout Simplement parce que je ne peux pas Trader et poster, si cela ne te convient pas, a mon sens tu sors !
    Une capture d'écran ça prend le temps d'appuyer sur le bouton "PRINT" de ta plateforme, ou sur ton clavier.

Je le fais tous les jours quelques secondes après avoir pris un trade...

A l'époque où je débutais, je tenais un blog, un journal en ligne. Ce qui m'a rendu crédible c'est que je postais les trades avec capture d'écran à l'entrée et à la sortie, et aussi des statement chaque fin de semaine.

Pouvoir de réputation
    8

Je ne le fais plus pour des raison de temps, n'oubliez pas que chacun de nous a une vie aussi, je l'ai fais pour ce post "Aud-Usd Crab Pattern Haussier" rubrique journal de trade autre taux de change, cela m'avais pris 3 jours et des reproches on fusée au sein de ma famille.

Je ne fais pas sa pour démontrer quoi que ce soit mais plutôt pour partager des choses, si les gens ne sont pas content bas qu'il aille voir ailleurs tout simplement !

Je sais se que je vaux et je sais surtout les avis que j'ai eu de la part de grand professionnels du milieu.

Pouvoir de réputation
    8

Je que j'aime pas et que j'ai déjà constaté sur le forum, c'est l'aisance de certaine personne pour critiquer les autres ou à reprocher certaines choses sur leurs travaux.

Estimer vous déjà bien content que les gens partage leurs travaux car il pourrait en être rien.
    Dernière modification par adrix12 ; 17/03/2011 à 12h58.

Membre lvl 50 steroc est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

les critiques sont faciles.... j'en connais un rayon étant donné que j'ai été la cible de certaines personnes à l'époque !!!

Laisse toi pas faire Adrix12

Le bernésien est à 100 % avec toi

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Et c'est dingue comment l'ego des personnes conduit aussi à des levées de bouclier...

Je ne reproche rien à ton travail Adrix. Au contraire je le lis chaque fois que postes, j'aime bien ce genre de trading où l'on prépare à l'avance ses zones de prix, car je fais pareil. Par contre le fait de poster des images et de l'écrit sur des trades, en lieu et place de capture instantanée ou statement m'a mis un doute sur ton trading. Mais FGATS a très bien en lumière ce dont on veut parler : ce n'est pas didactique de mettre les choses après coup. Je profite donc de son intervention pour aussi donner mon point de vue. Il te déplaît bien sûr, mais il faut ça aussi pour avancer je crois !

Le temps de dessiner les figures doit te prendre un temps fou, encore plus pour rédiger des posts... donc j'imagine que la seconde nécessaire à appuyer sur "print" au moment où tu prends le trade, ça ne va pas te mettre en retard.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire d'un point de vue partage et pédagogie.
    Dernière modification par Forexerof ; 17/03/2011 à 13h26.

Pouvoir de réputation
    8

Je n'en vois pas l’intérêt tu m'excuseras, ceci résume juste pour moi de la fierté personnel, ce qui n'est pas mon cas.

Je n'est rien à prouvé n'y à justifier.

Discussions similaires

1. Eur-Chf Gartley Pattern en daily
    Par adrix12 dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 20h41
  2. Eur-Usd Gartley Pattern Haussier Ut5 min
    Par adrix12 dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2011, 19h01
  3. Gartley Pattern Baissier + Harami
    Par adrix12 dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 13h37
  4. Gartley and Butterfly Pattern
    Par adrix12 dans le forum Euro Yen (EUR/JPY)
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2011, 12h16

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact