Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 vivreletradingforex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bilan de ma journée de trading Bilan de ma journée de trading

Bonjour,

Je me suis lancé le défi de devenir performant sur le forex, je vous propose de suivre mon évolution si cela vous intéresse. Je posterais chaque jours le bilan de la journée.

Voici le bilan du jour:

Mes deux points clés du jour à surveiller étaient 1,3960 et 1,4000. J’ai bien placé mes alarmes comme prévu sur ces deux points et fait autre chose en attendant, à 08H35 quand le marché a touché 1,4000 très brièvement en retombant, j’ai pris un short à 1,3992 avec un stop-loss à 1,4017 que j’ai redescendu au point d’entrée lorsque le marché est allée de 25 pips en ma faveur. Le marché n’a pas réussit à aller plus bas et est remonté en faisant sauter mon stop-loss. J’ai repris ensuite un autre trade plus haut à 1,3997 avec un stop loss à 1,4012 et un take profit à 1,3962 mais je me suis fais sortir par le marché sur ce second trade. Ce qui me fait terminer ma journée à -0,1% . Je remarque que bien que je sois allé dans le bon sens du marché sur mon premier trade, je finis la journée avec une perte sans avoir rien pris sur ce premier trade.
    Je me rends compte avec le recul que mon deuxième trade a été pris avec un manque de recul, j’aurais du plus réfléchir avant de le prendre dans la mesure où le marché n’arrivait pas à franchir un plus bas déjà par rapport à mon premier trade. Je dois également réfléchir à travailler mes sorties en fonctions du marché et non de mon take-profit décider au départ notamment lorsque le marché n’a pas réussit à dépasser le premier plus bas à 1,3956, il aurait été temps de sortir de ce trade à ce moment là. A travailler pour les prochains jours.

Bilan de la journée : -0,1%

Bilan de la semaine : -0,1%
    "Trading psychology accounts for 100% of success" Van Tharp

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par vivreletradingforex Voir le message
    Je remarque que bien que je sois allé dans le bon sens du marché sur mon premier trade, je finis la journée avec une perte sans avoir rien pris sur ce premier trade.
    Bonjour,

es tu sur de cela?

Je me permets de te conseiller de changer de "temps en temps" d'UT et ainsi passer sur des UT supérieures afin de voir réellement la tendance de fond du marché...et la...surprise ! .

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

Je me suis mal exprimé, le marché était en tendance haussière hier comme vous l'expliquez, ce que l'on retrouve sur les moyennes mobile en 1H ou 4H. En plus petite unités de temps (5M), le marché est allé plus d'une fois mon risque dans mon sens, c'est ce que je voulais exprimer. Bien sur ensuite il s'est retourné et à provoquer ma perte.
    Merci pour votre conseil sur la tendance, la limite à cela est que la tendance se retourne à un moment, j'en ai fais les frais aujourd'hui. Avez-vous une façon d'identifier lorsqu'une tendance s'essouffle, je pense au croisement d'une moyenne mobile longue par une moyenne mobile courte.

Merci de vos conseils.

Pouvoir de réputation
    3

Bilan du 08 mars 2011 Bilan du 08 mars 2011

Mes deux points clés du jour étaient 1,3958 et 1,4036 soit le plus haut touché hier. J’ai pris un trade long à 1,3978 avec un stop-loss à 1,3950 et un take-profit à 1,4034. J’ai pris ce trade car le marché est dans une tendance haussière et qu’il n’a pas réussit à toucher le support à 1,3958 15 minutes plus tôt. Ce trade est une erreur car je n’ai pas attendu la sonnerie de mon alarme pour le déclencher.

Bilan de la semaine : -0,2%

Pouvoir de réputation
    9

En plus petite unités de temps (5M), le marché est allé plus d'une fois mon risque dans mon sens, c'est ce que je voulais exprimer. Bien sur ensuite il s'est retourné et à provoquer ma perte.
    Sur de si faibles UT le cours ne fait que se retourner d'un sens puis dans l'autre, ce n'est pas forcément à mon sens très significatif. C'est surtout incontrôlable et encore moins pour son épargne...

Merci pour votre conseil sur la tendance, la limite à cela est que la tendance se retourne à un moment, j'en ai fais les frais aujourd'hui. Avez-vous une façon d'identifier lorsqu'une tendance s'essouffle, je pense au croisement d'une moyenne mobile longue par une moyenne mobile courte.

Merci de vos conseils.
    Il n'y a pas de façon miracle je pense sinon ça se saurait ! Toute tendance a une fin et un commencement et à mon sens il est illusoire d'espérer la prendre au tout début et couper juste à la fin.

Après plusieurs "recherches" je pense que le plus simple est le plus efficace (ces propos ne sont pas de moi et jalonnent ce forum en cherchant les messages des "bonnes" personnes). Si tu souhaites simplement savoir la tendance, regardes en daily et normalement la réponse devrait te sauter aux yeux.

Le plus important de tout à mon sens est que l'on ne peut jamais deviner les choses. L'AT n'est qu'un outil, pas une baguette magique. Il faut simplement observer et tirer des conclusions, mais ne surtout pas essayer de "deviner". (je ne parle même pas du M5, juste fait à griller les comptes)

Pour ce qui est des moyennes mobiles elles ont aussi un champs d'action très limité. Si l'on prend une période donnée on va trouver les meilleurs périodes qu'il faut prendre. Mais est-ce que cela sera les meilleurs pour le "futur" ? La réponse est non. On peut s'en servir pour observer les tendances, mais à mon sens il suffit d'un petit zoom en arrière sur le cours pour les voir .

Je vais finir mon blabla en disant que tout ceci n'engage que moi, bonne chance!
    Dernière modification par expender ; 08/03/2011 à 18h47.

Pouvoir de réputation
    3

Bonjour Expender,

Merci pour vos précisions qui me permettent d'apprendre, vous n'êtes pas le seul à aller dans ce sens et à m'orienter vers des unités de temps plus importantes pour éviter "le bruit" des petites unités. Je vous confirme bien volontiers que cela ne me réussit pas très bien de trader sur de petites unités.
    Je vais remettre les choses à plats dans ma tête, que pensez-vous de l'idée de prendre la tendance daily pour le sens du trade (long ou short) et d'utiliser l'UT 4H pour déclencher un trade sur retracement par exemple (on va dire lorsque qu'on est sur le haut du canal dans une tendance haussière)?
    Merci de votre opinion comme je dois avouer que je "patauge" pour déterminer ce qui fonctionne ou pas. Déjà, les UT courtes comme 5M je vais mettre à la poubelle, ca sera déjà ça de fait.

Bons trades et merci d'avance de vos conseils.

Pouvoir de réputation
    3

Bilan du 09 mars 2011 Bilan du 09 mars 2011

Mes deux points clés du jours étaient 1,3870 et 1,3910. Le marché étaient dans un canal baissier en unité 4H. J’ai donc décidé de prendre un short à 1,3876 avec un stop-loss plus large que d’habitude à 40 pips au dessus. Le marché est remonté et a touché mon stop-loss. Je suis assez frustré car j’ai le don de toujours être dans le mauvais sens, je serais plus efficace en prenant un trade inverse à ce que je pense. Je ne sais pas si je vais trader demain car plus je trade, plus je perds. Une bonne nuit de sommeil est donc la bienvenue pour évacuer tout ça

Bilan de la semaine : -0,3%

Pouvoir de réputation
    9

Je vais remettre les choses à plats dans ma tête, que pensez-vous de l'idée de prendre la tendance daily pour le sens du trade (long ou short) et d'utiliser l'UT 4H pour déclencher un trade sur retracement par exemple (on va dire lorsque qu'on est sur le haut du canal dans une tendance haussière)?
    Merci de votre opinion comme je dois avouer que je "patauge" pour déterminer ce qui fonctionne ou pas. Déjà, les UT courtes comme 5M je vais mettre à la poubelle, ca sera déjà ça de fait.
    Bonjour,

je tiens a préciser une petite chose avant tout. Ce que j'ai dis plus haut ne reflète que mon opinion et n'est donc pas parole d'évangile. Je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des conseils à qui que ce soit, juste mon opinion. Après ça vaut ce que ça vaut, mais j'aurais prévenu .

Comme bcp de monde le disent sur ce forum il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode mais celle qui correspond à chacun. Savoir si tu désires faire de l'intraday, du swing ou autre. Et après réfléchir à une façon de trader à l'intérieur.

Membre lvl 5 wilson est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

unites de temps unites de temps

en effet apres avoir débute par les petites unités de temps, j'utilise maintenant la daily pour mieux visualiser les tendances, canaux de tendance, supports et resistance. Le graphique en 4 heures me sert à d'avantage identifier mes points d'entree sur la journée, en restant à l'écart du bruit du marché; il me donne un bon recul.
    Les petites unités comme m5 me servent alors à afiner le bon timing d'entrée.

Maintenant, comment détermines-tu tes pointsd'entrée/sortie?

Cordialement

Membre lvl 25 DirDir est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Je suis aussi en difficulté pour trouver un bon système de trading, mais une chose est certaine ,il faut regarder les niveaux de support/résistances horizontaux et dans des canaux ,sans cela ,tu te retrouve a shorter sous une résistance et ça repart de l'autre coté par exemple.

Discussions similaires

1. Forex Trading Euro Dollar: Le dollar et le Yen continuent de progresser à la mi-journée.
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 17h50
  2. Journée PRO-AT
    Par jeims dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 16h39
  3. Journée Régionale de Trading à Lille !
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 18h36
  4. Journée Régionale du Trading à Lyon
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Dernier message: 14/01/2008, 17h03
  5. TRADING DESK : journée chargée pour le dollar
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 02/10/2007, 18h07

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact