Bonjour,
Je me suis lancé le défi de devenir performant sur le forex, je vous propose de suivre mon évolution si cela vous intéresse. Je posterais chaque jours le bilan de la journée.
Voici le bilan du jour:
Mes deux points clés du jour à surveiller étaient 1,3960 et 1,4000. J’ai bien placé mes alarmes comme prévu sur ces deux points et fait autre chose en attendant, à 08H35 quand le marché a touché 1,4000 très brièvement en retombant, j’ai pris un short à 1,3992 avec un stop-loss à 1,4017 que j’ai redescendu au point d’entrée lorsque le marché est allée de 25 pips en ma faveur. Le marché n’a pas réussit à aller plus bas et est remonté en faisant sauter mon stop-loss. J’ai repris ensuite un autre trade plus haut à 1,3997 avec un stop loss à 1,4012 et un take profit à 1,3962 mais je me suis fais sortir par le marché sur ce second trade. Ce qui me fait terminer ma journée à -0,1% . Je remarque que bien que je sois allé dans le bon sens du marché sur mon premier trade, je finis la journée avec une perte sans avoir rien pris sur ce premier trade.
Je me rends compte avec le recul que mon deuxième trade a été pris avec un manque de recul, j’aurais du plus réfléchir avant de le prendre dans la mesure où le marché n’arrivait pas à franchir un plus bas déjà par rapport à mon premier trade. Je dois également réfléchir à travailler mes sorties en fonctions du marché et non de mon take-profit décider au départ notamment lorsque le marché n’a pas réussit à dépasser le premier plus bas à 1,3956, il aurait été temps de sortir de ce trade à ce moment là. A travailler pour les prochains jours.
Bilan de la journée : -0,1%
Bilan de la semaine : -0,1%
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation
.