Vente maintenant à 1.3590
Stop loss 1.3670
Target 1.3370 (220 pips, vous avez bien compris !)
Attendez le résultat.
Merci.
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Vente maintenant à 1.3590
Stop loss 1.3670
Target 1.3370 (220 pips, vous avez bien compris !)
Attendez le résultat.
Merci.
Dernière modification par Edellion ; 18/02/2011 à 08h37.
Moi j'ai fait l'inverse de ce qu'a dit biloute ^^
Je sentais plutôt la tendance inverse et j'ai pris 535 pips de gains
Je ne suis pas encore en réel hein sinon je serais déjà beurré au champagne ^^
Si vous regardiez les recommandation de Biloute depuis le début, vous verrez qu'il faut juste faire l'inverse de ce qu'il dit pour gagner
C'est un peu comme ma famille. Quand mon père a décidé de vendre son appartement, c'était au prix le plus bas. Trois mois plus tard, la bulle de l'immobilier passait par là. En 2000, il investi toute son épargne en bourse... 3 mois avant l'éclatement de la bulle internet. Il recommence en 2007... 3 mois avant l'éclatement de la bulle des crédits.
Y a des gens comme ça, ils ont du flair y a pas à dire![]()
Valeur d'achat 1.35696 à 10h04.
vente 1.36160 à 12H56.
Ca fait 464 pips, mea culpa.
Ah ben vous voyez la j'ai VRAIMENT l'air d'un débutant haha ^^
Bonjour à tous,
J'espère que cette semaine a été fructueuse pour vous comme pour moi.
Pour fêter ça, je voulais vous faire partager mon analyse technique et savoir ce que vous en pensez.
Voici comment j'ai effectué ce trade:
Tout d'abord comme biloute, j'étais dans le scénario baissier. Mais je restais sur mes gardes pour deux raisons:
1 la baisse soudaine et violente de lundi matin m'a un peu surpris (et un peu dégouté car je l'avais ratée): ça peut être le signe d'un essoufflement (ou pas)
![]()
2 on atteint le fibo 38 du rally haussier de janvier.
Un trade sur rebond sur la fourchette H4 lucratif mais pas autant que je l'espérais (on a pas casser le plus bas) a commencé sérieusement à m'interroger.
Ensuite, on casse cette fourchette! Alors là je ne rentre plus du tout car mon scénario baissier a plus que du plomb dans l'aile...
Puis viens la magnifique pin bar de mercredi sur fibo 38 pas trop brusque, pas trop instable et bien dessinée en H1 parfaite quoi!
A partir de là j'en suis arrivé à la conclusion:
la baisse depuis début février semble en fait une consolidation du rally haussier de janvier qui a de forte probabilité de s'être terminée
Je recherche des points bas maintenant!
Et c'est là que je suis tombé sur cette "superbe confluence" que je ne pouvais pas ne pas prendre même si c'est juste avant une news.
En effet, depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de "ping pong frénétique" pendant une news:
Est ce à cause du G20 qui veut faire la police? du coup les traders sont sagesmdrrr!
Ou peut être vu que les primes sont tombées ils décompressent et reposent leur nerfs et leur cœur fatigués( explication qui me semble plus plausible).
Voilà c'est presque fini pour le pavé.
Je vous mets les graphes car c'est quand même plus explicite qu'un blabla.
Je vous souhaite un bon week end à tous dans l'attente de retour, de critiques (entre autres sur la validité des fourchettes) car je suis pseudo novice.
Merci de m'avoir lu.