Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 75 JrPips est sur la route de la réputation... Avatar de JrPips
    Pouvoir de réputation
    3

Trade perdant sur l'EUR/USD Trade perdant sur l'EUR/USD

Analyses de trades

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle page consacrée à l’analyse de trades réalisés.

Vous y retrouverez les raisons de mes prises de positions, un commentaire sur le déroulement du trade et surtout un regard sur mes erreurs et une ébauche de solution.

Vos commentaires sont les bienvenus.

(pour une meilleure lisibilité cliquer sur le lien en-dessous)
    Images attachées

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Une prise de position sans doute trop tardive et j'aurais personnellement privilégié un short à 1.3100 une fois le prix passé et revenu sur cette résistance, avec un stop placé à 1.3120.
    J'aurais également mis un terme à ce trade entre 1.3060/1.3070 en raison de l'indécision M5 et du manque de volume flagrant de cette semaine.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Une prise de position sans doute trop tardive et j'aurais personnellement privilégié un short à 1.3100 une fois le prix passé et revenu sur cette résistance, avec un stop placé à 1.3120.
    J'aurais également mis un terme à ce trade entre 1.3060/1.3070 en raison de l'indécision M5 et du manque de volume flagrant de cette semaine.
    Oui effectivement la cassure de l'oblique à 9h00 conforté par une cassure de l'oblique RSI aurait aussi été une meilleure entrée.

Merci et à bientôt.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Mon dernier trade de la journée à été sorti à breakeven par ce que j'appellerai un chasseur de stop et que vous soyez acheteur à 1.3090 ou tout comme moi à 1.3100, vous auriez été mis hors jeu, preuve à l'appui.
    Images attachées
    Dernière modification par morgane ; 24/12/2010 à 03h21. Motif: Ajout graphique
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre lvl 5 FXKarim est sur la route de la réputation... Avatar de FXKarim
    Pouvoir de réputation
    3

bonjour JrPips,
    entree tout a fait pertinente, cependant, je pesne que, a tort, on oublie de se concentrer sur l'essentiel quand on trade sur du court terme.

On peut voir ici le graph eurusd en daily avec les PP hebdo. avec un premier rejet de 1.30 du a notre bullish engulfing pattenr le 1er decembre. s'en est suivi la cassure de la trendline. comme toute bonne cassure, meme si ce n'est pas tjrs le cas, on vient retester la trendline pour y prendre appui et ca correspond pile poil a notre support des 1.3000. et 1.3050 etant notre S1 hebdo. Une succession de bougie hesitante et potentiellemnt invalidant la cassure baissiere des 1.3200 pourrait nous laisser penser a un potentiel retournement haussier.

de plus, si on y regarde de plus pres:

sur un graphique en H1, on peut voir la formation de notre canal baissier court-terme, invalidé et qui s'est transformé plutot en triangle avec une base sur 1.3050, qui a ete testé sans pouvoir etre franchie, au cours de l'apres midi. je privilegie donc les prises de positions a l'achat dorenanvant.

et au contraire je pense que ta prise de position n'a pas ete trop tardive, mais plutot trop hative, etant donné le manque d'echanges sur le marché et les infos que renvoie les UT plus long terme.

bien evidemment ce n'est que mon humble opinion et d'ici demain le marché peut invalider totalement mon scenario, l'ouverture de londres ayant une facheuse tendance a faire chuter la paire en ce moment

voila, a bientot
    bon weekend et bonnes fetes a tous!!!
    Dernière modification par Edellion ; 24/12/2010 à 10h21.

Pouvoir de réputation
    3

Que l'on soit haussier où baissier c'est une période pendant laquelle une strat. bien ficellée et une maîtrise de sa technique sont plus qu'importantes.

Histoire de limiter la casse.

Merci FXKarim et Morgane pour vos interventions.

A bientôt et

Bon réveillon à tous.
    Dernière modification par JrPips ; 24/12/2010 à 18h26.

Discussions similaires

1. Projet 2009 : eviter d'etre un perdant chronique
    Par ElPetiot dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2010, 16h38
  2. Le yen grand perdant du jour
    Par FXCM News dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 11h20
  3. [MQL4] savoir si le dernier trade est gagnant ou perdant
    Par harry le ravi dans le forum Programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2010, 18h50
  4. Premier trade sur l'EUR/USD
    Par joel42 dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2009, 19h14
  5. Forex 95% de perdant
    Par marcraffard dans le forum Trading Divers
    Réponses: 75
    Dernier message: 24/11/2008, 11h38

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact