Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse intraday Euro Dollar du 20/04/10 Analyse intraday Euro Dollar du 20/04/10

Analyse intraday Euro Dollar du 20/04/10

euro dollar intraday.jpg

Analyse sur le suivi intraday du taux de change Euro Dollar pour la séance mardi 20 avril 2010 sur le forex. N'hésitez pas à partager vos analyses et informations.

Calendrier Forex :

Horaire- devise - statistique - consensus - précédent

0:45 NZD CPI q/q 0.6% -0.2%
    0:45 NZD FPI m/m -1.3%
    1:50 JPY Tertiary Industry Activity m/m -0.9% 2.9%
    3:30 AUD Monetary Policy Meeting Minutes
    8:00 EUR German PPI m/m 0.5% 0.0%
    10:00 EUR Current Account -5.3B -8.1B
    10:30 GBP CPI y/y 3.2% 3.0%
    10:30 GBP RPI y/y 4.1% 3.7%
    10:30 GBP Core CPI y/y 2.8% 2.9%
    11:00 EUR German ZEW Economic Sentiment 45.2 44.5
    11:00 EUR ZEW Economic Sentiment 38.9 37.9
    15:00 CAD BOC Rate Statement
    15:00 CAD Overnight Rate 0.25% 0.25%
    17:00 USD FED Chairman Bernanke Testifies
    18:00 EUR Buba President Weber Speaks

Informations sur la Euro Dollar :

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Le taux de change euro dollar démarre lui aussi la session européenne à la hausse. Les cours de l'euro dollar sont intégrés en unité de temps 4 heures dans un triangle symétrique visualisé aussi sur une analyse daily de l'eur/usd, tout en sachant bien que l'oblique haussière du triangle symétrique peut être discutable, mais ça vaut le coût de suivre je pense. La session européenne démarre avec une ombre acheteuse forte, les haussiers sont réveillés. Le Parabolic SAR est à la hausse tandis que le MACD hésite encore. Les cours de l'euro dollar se situent actuellement sous la moyenne mobile 55.

eur-usd-20-04-10-4h.png

En unité de temps 30 minutes, la soirée a permis à l'euro dollar de sortir du canal de tendance baissier dans lequel il était inséré depuis plusieurs jours pour démarrer un rallye haussier qui pourrait être rapidement stoppé sur la résistance des 1.35 usd. Les indicateurs techniques (MACD, Parabolic SAR et moyenne mobile 55) sont en configuration haussière. Pour ma part j'attends un franchissement des 1.35 dollars avant d'envisager de me positionner.

eur-usd-20-04-10-30min.png

N'hésitez pas à partager vos analyses !

Cordialement

Edellion

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour Edellion,

mon modeste avis rejoint le tiens, en H4 le canal baissier est cassé par le haut, le RSI est au dessous d'un canal haussier et les stochastiques sont haussiers. Au croisement des 2 hma, je tente le long

Merci pour tes analyses
    A+
    Images attachées
    Dernière modification par Nash ; 20/04/2010 à 14h08.

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Nash,

Merci pour ta participation !

De mon coté, peu de changements en unité de temps 4 heures, quoique le MACD est à l'aube de passer en mode haussier. Sur le 30 minutes, la publication du ZEW allemand a permis d'accroître la volatilité et d'envoyer les cours de l'euro dollar en dessus de 1.35 dollars, à la limite même du sortir du canal de tendance haussier avant de repartir dans un mouvement plus raisonné.

Le ZEW allemand est pourtant sorti plutôt bon à 53.0 en dessus du consensus des économistes qui était fixé à 45.2, soit au final un chiffre intéressant qui montre que les investisseurs sont confiants, au delà des espérances de économistes interrogés...

De retour dans le canal, l'euro dollar pourrait trouver un appui sur le bas du canal de tendance. Après-midi plutôt calme en perspective, plus aucun chiffres à venir. Perso je reste en dehors du marché.

eur-usd-20-04-10-4h-2.png

eur-usd-20-04-10-30min-2.png

Cordialement

Edellion

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjours a tous, j' ajouterais que la tendance daily montre un ralentissement mais reste contenue sous la ema50.
    EUD1.jpg

pour les ut plus courtes on peut voir une consolidation en tendance baissière aussi.
    EUM30.jpg

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

incertitude incertitude

comme je le disais hier sur une autre file consacré à E U

ce style de configuration peut engendrer n' importe qu' elle tendance

et Edellion a bien raison de dire qu' il attend le franchissement des 1, 35 pour prendre position , si il trade en LT

moi qui scalpe joyeusement j' attend le retournement en M30 pour reprendre une louche du côté long
    on a un support a 1.3450 qui peut faire mon bonheur ....

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Merci pour vos participations, c'est bien plus intéressant à plusieurs. Je suis plutôt sur du swing, mais la j'essaie tout de même de détecter des points en intraday sinon je perds mon temps à publier... mais pas facile, ça va venir à la longue j'espère.

De mon coté, je vais essayer de suivre tous les jours en ouvrant des files intraday sur quelques taux de change comme aujourd'hui vous êtes les bienvenues !

Cordialement

Edellion

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

rebond en cours en M30 rebond en cours en M30

mais il n' y a pas encore de pull back , donc comme je suis un peu téméraire j' ai pris long ....
    il aurait été plus astucieux d' attendre la conso aprés la cassure de la Résistance oblique , le fameux Pull Back qui fait les bienheureux

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    rebond en cours en M30
    Même un chat mort peut rebondir

Discussions similaires

1. Analyse intraday dollar yen du 20/04/10
    Par Edellion dans le forum Dollar Yen (USD/JPY)
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 02h18
  2. Analyse intraday Livre Sterling Dollar du 20/04/10
    Par Edellion dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 15h00
  3. Analyse Intraday usd/jpy du 08/12/2008
    Par Edellion dans le forum Dollar Yen (USD/JPY)
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 18h17
  4. Analyse intraday eur/usd du 08/12/2008
    Par Edellion dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 23h21
  5. Analyse intraday gbp/usd du 08/12/2008
    Par Edellion dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 14h37

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact