Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Analyse intraday dollar yen du 20/04/10 Analyse intraday dollar yen du 20/04/10

Analyse intraday dollar yen du 20/04/10

dollar yen - usd jpy intraday.jpg

Analyse sur le suivi intraday du taux de change dollar yen pour la séance mardi 20 avril 2010 sur le forex. N'hésitez pas à partager vos analyses et informations.

Calendrier Forex :

Horaire- devise - statistique - consensus - précédent

0:45 NZD CPI q/q 0.6% -0.2%
    0:45 NZD FPI m/m -1.3%
    1:50 JPY Tertiary Industry Activity m/m -0.9% 2.9%
    3:30 AUD Monetary Policy Meeting Minutes
    8:00 EUR German PPI m/m 0.5% 0.0%
    10:00 EUR Current Account -5.3B -8.1B
    10:30 GBP CPI y/y 3.2% 3.0%
    10:30 GBP RPI y/y 4.1% 3.7%
    10:30 GBP Core CPI y/y 2.8% 2.9%
    11:00 EUR German ZEW Economic Sentiment 45.2 44.5
    11:00 EUR ZEW Economic Sentiment 38.9 37.9
    15:00 CAD BOC Rate Statement
    15:00 CAD Overnight Rate 0.25% 0.25%
    17:00 USD FED Chairman Bernanke Testifies
    18:00 EUR Buba President Weber Speaks

Informations sur le Dollar Yen :

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Ca monte le dollar yen... Le yen n'est pas à la fête aujourd'hui est semble s'affaiblir face à l'euro aussi.

Graphiquement, en unité de temps 4 heures, les cours du dollar yen sont intégrés dans un canal de tendance baissier, soutenus à court terme par une oblique haussière. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière. J'ai tracé les retracements de Fibonacci, sur du 4h, je ne suis pas trop habitué, mais c'est justement pour observer. Par contre une résistance intéressante semble se trouver vers 93.63 yens. Une sortie du canal symbolisé par un chandelier japonais entier pourrait laisser croire à une envolée vers la résistance cité puis vers le dernier plus haut vers 94.80 jpy.

usd-jpy-20-04-10-4h.png

En unité de temps 30 minutes, les cours sont tout aussi haussier soutenu par la droite de tendance haussière indiqué précédemment. Les cours de l'usd/jpy ont franchit durant la séance asiatique une oblique baissière et sont soutenus par des indicateurs techniques (MACD, Parabolic SAR et Moyenne mobile 55) en configuration haussière.

usd-jpy-20-04-10-30min.png

Pas de statistiques de premier ordre pour la journée du taux de change dollar yen.

N'hésitez pas à poster vos analyses !

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Analyse technique 30 minutes:
    Le mouvement haussier se poursuit dur le dollar yen toujours soutenu par une droite de tendance haussière. L'élan haussier semble cependant perdre de sa vigueur, le comportement face à la droite de tendance est à suivre. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) restent en configuration haussière, mais pour combien de temps encore ?

usd-jpy-20-04-10-30min-2.png

Analyse technique 4 heures:
    La perte de vigueur du mouvement haussier en 30 minutes affecte l'unité de temps 4 heures. Les cours du dollar yen faiblissent actuellement à l'approche du haut du canal de tendance baissier et forme actuellement un chandelier japonais en doji. Les indicateurs techniques restent en configuration haussière et les cours sont toujours soutenu par la droite de tendance haussière. Sortie du canal de tendance par le haut ou cassure de la droite de tendance haussière, affaire à suivre en espérant un peu de mouvement malgré une après-midi bien calme du coté des publication économiques.

usd-jpy-20-04-10-4h-2.png

Cordialement

Edellion

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Salut Ed;

de mon coté, j'ai une vision baissière sur cette paire.
    Le prix, actuellement, rebondit sur la bande de bollinger (20,2) en H4 ainsi que sur la Ml de la fourchette, je ne suis pas sur qu'elle soit cohérente, pour un bien fredox devrait confirmer .
    la moyenne mobile 100 renforce cette zone de résistance à mon gout ....
    Mon joujou de force relative indique un yen fort sur cette ut ..... a suivre
    edit: suite à une conversation avec un autre trader, je corrige "ma vision baissière", qui n'a pas vraiment changé, mais d'après le daily, ça va être difficile d'aller chercher le plus bas en h4, je m'attend tout de même à une correction.
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 20/04/2010 à 19h01.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour pips,

Merci pour ta participation. En intraday, c'était haussier, mais je garde ton message en tête et je refais le point demain matin avec ceux qui le souhaitent. Ma vision est plutôt haussière comme tu l'indiques, mais je vais essayer de refaire le point complet demain en prenant note de tes indications. On verra si ça bouge demain, en tous cas le calendrier économique est bien vide pour demain concernant le dollar yen...

Cordialement

Edellion

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour
    à mon avis c encore tot pour juger mais à la sortie du bison, on verra
    Images attachées

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

arf, j'aurais du la trader celle là
    Pas grave, si ça continue je me consolerais avec l'atmdf, n'est-ce pas Romain
    Images attachées
    Dernière modification par pipsforever ; 22/04/2010 à 02h32.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Analyse intraday eur/usd du 11/12/2008
    Par Edellion dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2008, 14h56
  2. Analyse intraday gbp/usd du 11/12/2008
    Par Edellion dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2008, 22h17
  3. Analyse Intraday usd/jpy du 08/12/2008
    Par Edellion dans le forum Dollar Yen (USD/JPY)
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 18h17
  4. Analyse intraday eur/usd du 08/12/2008
    Par Edellion dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 23h21
  5. Analyse intraday gbp/usd du 08/12/2008
    Par Edellion dans le forum Livre Sterling Dollar (GBP/USD)
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2008, 14h37

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact