Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Nouveau membre rafmos est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Novice en la matière Novice en la matière

Bonjour,

Je suis depuis quelque temps le cours du franc suisse (CHF) par rapport au dollars américain (USD) et je remarque que depuis que l'Euro est en train de se c... la g..., le Dollars ne fait que de monter (ou le Franc Suisse baisser). J'aimerais acheter une grande quantité de matériel à Hong-Kong en Dollars Américains. Le problème est que je ne sais pas quand sera la bon moment.

Pouvez-vous m'aider ?

1. Pourquoi le dollars monte-t-il autant depuis la baisse de l'Euro ?
    2. Est-ce le dollars qui monte ou le franc Suisse qui descend ?
    3. Est-ce que le dollars redescendra ? Si oui, quand ? Et jusqu'à combien ? Est-ce que le taux de change pourrait revenir à 1 ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

Membre Performance bingoser est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

salut rafmos,

bienvenu a toi dans ce forum.

pour répondre à tes questions : je pense qu'il est très difficile de chiffrer ou va une monnaie dans un horizon large et d'avoir le timing parfait.

le marché reste imprévisible, mais si a plus court terme c'est un plus facile.

Bonne continuation.

Nicolas.

Nouveau membre rafmos est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci beaucoup pour ta réponse !

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par rafmos Voir le message
    Bonjour,

Je suis depuis quelque temps le cours du franc Suisse (CHF) par rapport au dollars américain (USD) et je remarque que depuis que l'Euro est en train de se c... la g..., le Dollars ne fait que de monter (ou le Franc Suisse baisser). J'aimerais acheter une grande quantité de matériel à Hong-Kong en Dollars Américains. Le problème est que je ne sais pas quand sera la bon moment.

Pouvez-vous m'aider ?

1. Pourquoi le dollars monte-t-il autant depuis la baisse de l'Euro ?
    2. Est-ce le dollars qui monte ou le franc Suisse qui descend ?
    3. Est-ce que le dollars redescendra ? Si oui, quand ? Et jusqu'à combien ? Est-ce que le taux de change pourrait revenir à 1 ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!
    1) sur la paire eur/usd la variation est mécanique. si la paire baisse c'est que soit c'est l'euro qui baisse soit c'est le dollar qui le $ qui monte. En ce moment la raison majeure de la baisse de la paire EUR/USD est la baisse de l'euro.

D'ailleurs l'euro baisse face à toutes les devises. JPY, $, CHF preuve si besoin était que l'euro est bel et bien attaqué....et c'est pas fini.

Le dollar n'est pas près de baisser face à l'euro.

2) c'est le dollar qui monte. puisque le chf monte face à l'euro ( toujours l'euro qui baisse)et $ monte face à chf ( donc CHF plutôt stable)

3) oui la parité EURO/USD peut revenir à 1. Mais il y a encore du chemin à faire. 1,15 très très probable à plus ou moins courte échéance.

nous avons donc deux aspects

1) faiblesse de l'euro ( durable)

2) regain de force du $ moins durable mais somme toute persistante. ( à noter que le dollar est toujours faible contre le yen)

si ta problématique est de changer des euro contre des $ pour faire face à ta transaction commerciale..... il vaut mieux acheter des $ tant que tu as un avantage.

te donner un timing est plus difficile.
    Dernière modification par Ulysse ; 06/06/2010 à 18h55.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par bingoser Voir le message
    salut rafmos,

bienvenu a toi dans ce forum.

pour répondre à tes questions : je pense qu'il est très difficile de chiffrer ou va une monnaie dans un horizon large et d'avoir le timing parfait.

le marché reste imprévisible, mais si a plus court terme c'est un plus facile.

Bonne continuation.

Nicolas.
    Ce n'est pas une réponse.... contrairement à ce que tu annonces en préambule

C'est une opinion.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

la réponse est facile  en réalité la réponse est facile en réalité

il suffit d' être un peu matheux ...

le formule qui régit l' évolution d' un marché est : le Chaos déterministe ...

voillà ! il n' y a plus qu' a appliquer la formule

Membre lvl 5 KaYaMaN_o2 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

La réponse La réponse

Aversion au risque, risk aversion in US,
    Logique quand les nouvelles sont mauvaises on investit dans des valeurs "sûres" (or, US T-bunds,...) qui sont tous exprimés en $,
    donc quand ça va macroeconomiquement mal, le $ a tendance à monter...
    Et vice versa (quand ça va mieux on reprends des risques on sort de l'or ou T-bunds pour investir dans des produits plus rosqués, donc le $ baisse)

Daccord? Pas daccord?

K

Discussions similaires

1. comment investir en matiere premiere??
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2009, 13h50
  2. plus que novice...
    Par remez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 16h03
  3. novice
    Par abouss dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2008, 11h58

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact