Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 25 ExtraQ deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

9/12/2008 9/12/2008

Short 12h00 1.2117 SL:1.2135 obj1:12070 obj2:1.2030 obj3:low boll 1h

ok ce fut rapide SL saute après 1minute
    Dernière modification par ExtraQ ; 09/12/2008 à 13h09.

Membre lvl 50 Chris' trading est sur la route de la réputation... Avatar de Chris' trading
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par ExtraQ Voir le message
    Short 12h00 1.2117 SL:1.2135 obj1:12070 obj2:1.2030 obj3:low boll 1h

ok ce fut rapide SL saute après 1minute
    Salut,

Juste une question pour être sur de bien comprendre. Lorsque tu dis que ton SL saute, c'est lorsque tu as atteint ton 1er Obj., n'est ce pas?
    "A la bourse, il y a 2 règles fondamentales à respecter: la 1ère est de ne pas perdre, la 2nde est de ne jamais oublier la 1ère" Warren Buffett

Pouvoir de réputation
    7

Non c'est un stop loss pas un stop limite, effectivement c'était pas forcément très clair.
    En résumé j'ai perdu sur ce trade.

Pouvoir de réputation
    7

Le bilan d'aujourd'hui:
    Quasiment toute mon attention porté sur la parité USD/CHF.

Un short inexplicable à 12h (flèche jaune), je ne comprend toujours pas comment j'ai pu passer cet ordre...
    Le SL étant très serré les pertes sont minimes mais l'impatience est un vilain défaut :/

J'ai attendu 14h45 pour enfin passer mon short (flèche rouge) avec un SL vers 12179, la volatilité était telle que j'ai allégé ma position à 15h45 juste avant la flèche orange avec un gain minime.
    Je me demande après trade si je n'aurais pas du attendre la bougie qui traverse les lignes roses (flèche orange) pour placer le short...

Je me rachète à 12113 et 12090 en pensant qu'un rebond technique me permettra de me repositionner de façon à aller chercher les objectifs initiaux qui se situe vers la low bollinger 1h.
    Malheureusement pour moi cela ne s'est pas vraiment passé comme prévu.

La divergence baissière 1h et le fait que les prix flirte avec le upper bollinger sans jamais le cassé conforte ma position même si pour être honnête je ne me suis pas vraiment senti très à l'aise.

Voila je crois que tout est dis, une journée bien positive sans avoir forcément brillé...

Bonne fin de journée et bon trade.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact