une belle tendance haussiere mais que faire ??? si les supports casse prendre short au risque que cela comporte d'etre a contre courant ou prendre long sur une tendance net. perso je prendrai long mais bon ... qu'est ce que vous en penser ???
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
une belle tendance haussiere mais que faire ??? si les supports casse prendre short au risque que cela comporte d'etre a contre courant ou prendre long sur une tendance net. perso je prendrai long mais bon ... qu'est ce que vous en penser ???
Don't hate the players, hate the game...
Je post mon graph stat.jpg
Consolidation, baisse de volume, (BB se resserrent certainement?) perso j'attendrais une sortie, mais je n'ai jamais regardé du coté de cette devise.
L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..
Pour etre fran avec toi moi non plus lol. Mais tu sais le samedi quand on a la fleme de faire son boulot pour les cours on essai de passer le temps comme on peut.
je note bien ce que tu as dis.
4 a 5 impacts sur le support contre 3 sur la résistance. Le support est donc plus fort d'après les lois mécaniques, c'est toujours le plus fragile qui pète en premier!
Cela est valable en méca, (meme si ca fait tres longtemps que j'en ai plus fait), mais l'est-ce aussi au forex?? Réponse seulement après la cassure.
lol un point de vue plus que atypique la comparaison forex-mecanique je ne suis pas sur. Mais pour info la resistance a ete frapper 4 fois et 1 fois a ete casser donc pas sur que cette regle soit systematique meme si il est evident que plus on frappe sur quelque chose plus ca a de chance de casser lol.
pas mal l'idee de depart quand meme lol.
Dernière modification par Mike ; 25/10/2008 à 21h48.
Pardon je me suis mal expliqué :
Je parlais des supports résistances du triangle asymétrique.
D'autre part, c'est vrai que a la fois vu que le support a mieu résisté aux "attaques" il est soit plus costaud que la résistance, soit du coup il se fragilise plus!! Donc bon réflexion qui ne sert a rien!
Cependant il est évident que cette analyse n'avait rien de sérieux évidemment!
Juste un conseil, de ceue j'ai pu voir à chaque fois, il n'y a peu d'intérêts d'anticiper une sortie de triangle sur un seul sens. Par contre, vu que le support a été touché plusde fois, si ca casse, ca cassera plus fort que si la résistance casse!
Tiangle symetrique de sommet, la theorie veut que ça continu
maintenant attendons que sorte on sera fixé
@++
Je suis relativement d'accord avec toi si ca casse a la baisse ca risque de casser fort mais bon avec le forex dur dur de savoir... on ne fait que speculer lol ne l'oublions pasmais bon chaque point de vue est interessant.
Le momentum trade reste pour moi un style pas evident, et la on est en plein de dedans je pense, pas facile de cerner la sorti. Dommage car je pense qu'il vas y avoir un potentiel interessant a faire du pips masi bon... on verra bien
Dernière modification par Mike ; 25/10/2008 à 22h06.
oups j'oublie : triangle symétrie avec entrée par le bas = sortie par le haut?? Mais je ne suis pas sûr.
A voir.