Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Performance Avatar de jerem95
    Pouvoir de réputation
    9

Usd/cad - 06/08/08 Usd/cad - 06/08/08

Bonjour à tous !

Il y a eu un signal d'entrée à l'achat intéressant sur la paire USD/CAD ce matin. En effet le cours évoluait ce matin sans trop de tendance entre 1,0400 et 1,0440 jusqu'a à la cassure de la resistance des 1,0440 pour grimper jusqu'a 1,0475. La bonne nouvelle pour l'économie canadienne (Ivey PMI sortie à 65,5) à ramener le cours vers sont ancienne résistance à 1,0450.

Personnellement, pour le moment je suis sortie, j'ai récupérer mes gains (env 30 pips) j'attend un nouveau signal.

Trader cette paire ? Qu'avez vous analysés ?
    Images attachées Images attachées

Membre Star Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Usd/cad Usd/cad

Bonjour Jerem,

J'apporte ma contribution, mais en journalier... Après avoir évolué depuis le début de l'année entre 0.97 dollars canadien contre un dollar us et la parité, le dollar dollar canadien est enfin sorti de cette zone de range et profite de l'actualité du moment entre décision, discours de la FED, baisse du baril de pétrole... Graphiquement les objectifs semblent encore assez éloignés en unité de temps journalier, situés vers 1.0700/50. Il convient cependant de rester attentif à la BCE demain, car le dollar devrait être véritablement influencé.

Cordialement

Edellion

Membre lvl 75
    Pouvoir de réputation
    14

Tentative d'explication de la flambée USD/CAD Tentative d'explication de la flambée USD/CAD

Bonjour,

Invalidation du scénario baissier posté USD/CAD Cherchons la difficulté.

Du point de vue fondamental:

C'est le repli des prix des matières premières telles que le pétrole,l'or et le cuivre qui explique cette hausse de dollar contre le CAD.Cette hausse a pris de cours certains traders.
    Le dollar US a brisé un certain seuil de résistance.Une hausse en expansion est envisageable.

Tous les analystes s'interrogent pour savoir si cette hausse présage un mouvement de plus longue durée ou si elle n'est qu'un événement associé à la volatilité des marchés.

Faute de changement de cap dans les politiques monétaires,ce sont encore le pétrole et les matériaux qui dicteront la tendance au dollar canadien.
    Source:Pictet.

Cordialement

Chemoz

Pouvoir de réputation
    9

Bonsoir Edellion & Chemoz

Merci pour vos analyses techniques et fondamental, vos analyses sont complémentaires.

En effet, les cours des matières premières et l'évolution du dollars en général nous donnera la nouvelle tendance de fond de la paire Dollar/Dollar Canadien

Affaire à suivre de près, des opportunités seront donc à saisirs !

Bonne nuit les traders

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour Jerem,

J'apporte ma contribution, mais en journalier... Après avoir évolué depuis le début de l'année entre 0.97 dollars canadien contre un dollar us et la parité, le dollar dollar canadien est enfin sorti de cette zone de range et profite de l'actualité du moment entre décision, discours de la FED, baisse du baril de pétrole... Graphiquement les objectifs semblent encore assez éloignés en unité de temps journalier, situés vers 1.0700/50. Il convient cependant de rester attentif à la BCE demain, car le dollar devrait être véritablement influencé.

Cordialement

Edellion
    Je partage totalement cette analyse et envisagerait de shorter la paire dans la zone des 1.0700/1.0800 si on devait la visiter. Même si il y a des voix pour un brut à 80/75 USD j'ai du mal à y adhérer pour l'instant....
    La position de la BCE influencera grandement en effet le rebond de ces derniers jours de l'USD....aller plus loin dans le rebond serait synonyme d'une moindre aversion soudaine du $ qui me suprendrait.....mais sur le Forex il ne faut être surpris de rien..

Pouvoir de réputation
    9

Bonjour

Le cours est légèrement sortie de sont range de ce matin de 1.0450 à 1.0480 pour grimper jusqu'a 1.0500.

Pour ma part je suis entré en long à 1.0450 pour sortir à 1.0500 mais à présent je vais attendre un peu que les choses se reprécise.

Surtout attendre un peu de voir l'évolution du dollars, feu de paille ou revirement de suituation pour un dollars qui reprend des forces ?

A vos avis ?
    The trend is your friend

Plan du site |