Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

retournement a la hausse? retournement a la hausse?

a suivre l'evolution de l usd cad,
    surveiller franchissement MM9 et retournement MACD pour passer long direction 1.13 stop sous 1.05
    Les stocks de petrole grimpent donc surveiller les cours pour confirmation de l evolution de la paire fortement corréler.
    Images attachées

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par kaewuam Voir le message
    Les stocks de petrole grimpent donc surveiller les cours pour confirmation de l evolution de la paire fortement corréler.
    Que veux-tu dire exactement kaewuam, pourrais-tu nous en dire plus sur cette corrélation ?
    Je suis plus ou moins la paire USD/CAD et ton analyse fondamentale concernant celle-ci a éveillé ma curiosité.

Membre lvl 25 kaewuam deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

bonjour, d'après ce que j'ai lu cette corrélation (négative) s'explique par l'importance de l'exportation de petrole canadien vers les us.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

J'ai regardé cela de plus près ce week-end kaewuam et le dollar Canadien est bien corrélé positivement au pétrole ce qui signifie qu'une hausse des cours du brut entraine une hausse du dollar Canadien appelé également "le huard".

Un économiste nommé Mathieu D’Anjou, précise qu'actuellement, plusieurs facteurs contribuent à l’augmentation de la devise canadienne comme le dollar américain affaiblit, les prix des matières premières, notamment le pétrole et les métaux de base en hausse, l’économie canadienne va relativement bien et le marché boursier canadien rebondit de manière spectaculaire depuis le creux de la mi-mars 2009.
    Le dollar canadien a gagné 21% de valeur contre le billet vert américain depuis ce moment mais il ajoute également que la devise canadienne «a pris de l’avance sur le prix du pétrole», autrement dit, sa remontée a été trop rapide par rapport à l’évolution du prix de l’or noir.
    Il ajoute toutefois que si le pétrole monte trop, il étouffera les chances de reprise de l’économie mondiale et que cela aurait pour effet de faire reculer les prix des matières premières et, du même coup, le huard parce que le Canada est perçu comme un grand exportateur de ressources.

Propos reçus par "Rue Frontenac"

Discussions similaires

1. AUD/EUR retournement a venir
    Par aussie dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2009, 05h39
  2. EUR/USD : Retournement baissier non confirmé
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 01h43
  3. EUR/USD : Début de retournement baissier
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes