Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 Crock est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Forum : Vos techniques et methodes Forum : Vos techniques et methodes

Bonsoir,

Que penseriez-vous de créer un forum "vos techniques et méthodes" sur lequel chacun présenterais ses trucs et astuces ?

Le forex a ceci de particulier, c'est que les variations sont aussi brutales dans un sens que dans l'autre puisqu'il s'agit toujours de trader un ratio.
    Cette particularité doit conduire certains outils à mieux fonctionner que d'autres qui peuvent être totalement inadaptés.

Pourquoi ne pas en parler sur un forum spécifique ?

A+

Alain

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Salut Crock Salut Crock

Salut Crock,

Ce n'est pas une mauvaise idée je trouve !

Qu'en pensez vous ? Qui est prêt à donner quelques trucs ? (moi oui )

Quelques avis favorables et je le met en place...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 forex gump est sur la route de la réputation... Avatar de forex gump
    Pouvoir de réputation
    8

c'est une bonne idee ca

mais en tant que debutant je n'ais pas grand chose a offrir.
    pour moi ce sera plus tard

Membre lvl 5 Crock est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Quels sont selon-vous les outils les plus intéressants ? Quels sont selon-vous les outils les plus intéressants ?

A titre personnel, je ne trade pas le Forex. Cela ne signifie cependant pas que je ne m’y intéresse pas. Si je porte la plus vive attention à ce marché , c’est justement face à sa capacité à offrir des perspectives aussi intéressante dans un sens que dans un autre.

Je veux dire par là que sur le Forex, vous êtes simultanément acheteur de la devise principale et vendeur de la devise de compensation. Les perspectives de décalages dans un sens sont donc aussi importantes que dans l’autre.

Je suis particulièrement intéressé par vos retours d’expérience dans ce domaine.

Y a-t-il selon vous des outils plus performants que d’autres pour trader le Forex ?
    En existe-t-il de totalement obsolète ?

Au plaisir de vous lire

Amicalement

Alain

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Crock Voir le message
    Je veux dire par là que sur le Forex, vous êtes simultanément acheteur de la devise principale et vendeur de la devise de compensation. Les perspectives de décalages dans un sens sont donc aussi importantes que dans l’autre.
    Si on réfléchis bien quand tu achetes des actions Renault tu joues l'action Renault et tu joues la paire EUR/EUR ce qui n'a aucune incidence et tu es insensible à la variation sauf que Renault y est pour une petite part par ses facturations et ventes en devises.
    Mais quand tu achètes de l'IBM coté en USD tu joues IBM et la paire USD/EUR et là ce n'est plus pareil. Si USD monte ou EUR baisse tu gagnes au prorata de la variation et inversement exactement comme sur le Forex.
    Conclusion n°1: Quelque soit le marché où tu opères tu fais du Forex sans le savoir! C'est à peine perceptible sur le court terme car c'est du levier 1 mais sur le long terme quand l'USD baisse de 30% c'est autant de perdu sur une pose en $.
    Et si on pousse plus loin, la ménagère de 50 ans qui prend ses vacances aux bahamas et paie en EUR joue la paire EUR/USD...Conclusion n°2: tout le monde joue au Forex.

Membre lvl 25 SLAVIR est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Slavir Slavir

Je suis prêt à expliquer la méthode que je suis en train de construire.

Cordialement,

SLAVIR

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bienvenu ! Bienvenu !

Bonjour Slavir,

Bienvenu sur le forum! Je t'invite à poster ta méthode dans le forum trading divers consacré aux indicateurs techniques, money management...

Plus analyse technique ou analyse fondamentale? Impatient de lire ta méthode...

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. nouveau sur le forum
    Par luigi104 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 15h26
  2. Nouveau sur le Forum
    Par gobalande dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 01h21
  3. Problèmes techniques