Salut tout le monde !
Je viens de parcourir la bible du forex sur le site, je cherchais à comprendre en particulier l'utilisation des indicateurs tel que le RSI.
Je me retrouve donc sur cette page : RSI
Je lis, compare les explications avec le graphique... et là je pense qu'il y a un hic !
Je cite :Sauf que non, la tendance est clairement haussière, et pas qu'un peu....Pour valider une tendance baissière, le RSI doit casser le support 35 avec du volume (cf graph). La cassure des 35 est très nette. Du fait de la cassure de la barre 35, le RSI se retrouve dans le canal 25-65 qui est un canal baissier, en effet, le cours est à la baisse.
Et là ça continu de plus bel :Sauf que non il se casse la gueule "5 minutes" plus tard après avoir stagné...Ensuite, sur le graphique, on observe une cassure très nette de la résistance des 65 (cf graph), donc le RSI se retrouve dans le canal 35-75 (même un peu plus qui montre la force du mouvement), la tendance est donc validée et le cours monte.
Alors je dois en conclure quoi ? que je ne comprend rien ? Que l'auteur a fait une bourde ? ...ou que c'est l'indicateur le moins fiable que je connaisse ?
Merci d'éclaircir ma lanterne![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation