Bonjour et merci de me lire.
Je ne suis pas expert, et n’ais pas fait de formation mais j’ai tenté.
Situation du jeudi soir le 17/12/2009
Solde 36800 Euros
Disponible pour traiter > 2000 Euros
Valeur du compte > 2000 Euros
Ordres en cours sur Paire USDCHF
3 ordres en achats & 3 en vente dont la limite en achat étaient 1,55 et la limite de l’ordre le plus proche > 1,7 ( Donc j’étais Flat sur cette paire )
Donc même si la limite fixée était atteinte le système n’aurait pas pu les clôturer
Ordres en cours sur la Paire EURUSD
Idem mais à 10% j’avais un ordre court sur cette paire à 1,4605 (lot de 100) en attente pour passer Flat ( n’a pas été atteint dans la nuit de jeudi)
Le cours a baissé à 1,43 environ ce qui ferait au maximum 6,8923821 x 300 pip = -2067
Soit en aucun cas le système ne pouvait fermer mes positions car le solde était toujours positif, par contre le Disponible pour Traiter sur Marge passait dans le négatif et déclenchait des messages d’alerte (marge insuffisante)
Quand j’ai vu vendredi matin vers 8 H30 que mon Solde était passé à 2738 Euro et qu’il ne restait que deux ordres en suspend (un achat de 100 & une vente de 100 sur la paire EURUSD, donc FLAT ) avec un disponible pour traiter de 220 Euro, J’ai envoyé un message interne au Broker lui demandant des explications.
Celui-ci a essayé de me faire comprendre que j’étais à 140% d’utilisation de la marge et qu’il était normal que le système clôture les ordres. Pour ma part le système clôture les ordres a partir du moment où le Disponible pour Traiter sur Marge atteint le solde et pas avant, c’est ce que je lui ai dit. Il m’a répondu que je n’ai qu’à remettre 10 000 euros et qu’ils ont le droit de clôturer les ordres si l’utilisation de la marge atteint 100%.
Ma stratégie était claire, si arrivé à la limte, il me suffisait de lancer un ordre en vente pour arriver Flat et rajouter des fonds afin de débloquer.
Je n’ai jamais eu d’aide de leur part malgré leur publicité sur le site. J’en déduis que les messages d’alerte ont gêné le trader qu’i m’a été affecté lors de ma souscription. ( trader qui devait m’aider et me former )
Merci de m’avoir lu, et pour vos éventuels commentaires ou aide.
Cordialement
Jean Pierre
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation