Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 jpp15551 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Que faut ‘il en déduire ???????? Que faut ‘il en déduire ????????

Bonjour et merci de me lire.
    Je ne suis pas expert, et n’ais pas fait de formation mais j’ai tenté.

Situation du jeudi soir le 17/12/2009
    Solde 36800 Euros
    Disponible pour traiter > 2000 Euros
    Valeur du compte > 2000 Euros

Ordres en cours sur Paire USDCHF
    3 ordres en achats & 3 en vente dont la limite en achat étaient 1,55 et la limite de l’ordre le plus proche > 1,7 ( Donc j’étais Flat sur cette paire )
    Donc même si la limite fixée était atteinte le système n’aurait pas pu les clôturer

Ordres en cours sur la Paire EURUSD

Idem mais à 10% j’avais un ordre court sur cette paire à 1,4605 (lot de 100) en attente pour passer Flat ( n’a pas été atteint dans la nuit de jeudi)

Le cours a baissé à 1,43 environ ce qui ferait au maximum 6,8923821 x 300 pip = -2067

Soit en aucun cas le système ne pouvait fermer mes positions car le solde était toujours positif, par contre le Disponible pour Traiter sur Marge passait dans le négatif et déclenchait des messages d’alerte (marge insuffisante)

Quand j’ai vu vendredi matin vers 8 H30 que mon Solde était passé à 2738 Euro et qu’il ne restait que deux ordres en suspend (un achat de 100 & une vente de 100 sur la paire EURUSD, donc FLAT ) avec un disponible pour traiter de 220 Euro, J’ai envoyé un message interne au Broker lui demandant des explications.
    Celui-ci a essayé de me faire comprendre que j’étais à 140% d’utilisation de la marge et qu’il était normal que le système clôture les ordres. Pour ma part le système clôture les ordres a partir du moment où le Disponible pour Traiter sur Marge atteint le solde et pas avant, c’est ce que je lui ai dit. Il m’a répondu que je n’ai qu’à remettre 10 000 euros et qu’ils ont le droit de clôturer les ordres si l’utilisation de la marge atteint 100%.
    Ma stratégie était claire, si arrivé à la limte, il me suffisait de lancer un ordre en vente pour arriver Flat et rajouter des fonds afin de débloquer.
    Je n’ai jamais eu d’aide de leur part malgré leur publicité sur le site. J’en déduis que les messages d’alerte ont gêné le trader qu’i m’a été affecté lors de ma souscription. ( trader qui devait m’aider et me former )

Merci de m’avoir lu, et pour vos éventuels commentaires ou aide.

Cordialement
    Jean Pierre
    Dernière modification par jpp15551 ; 20/12/2009 à 18h18.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

quel broker ?

réel ou démo?

car quand il arrive des choses comme ca il vaut mieux savoir chez qui ne pas aller

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Celui-ci a essayé de me faire comprendre que j’étais à 140% d’utilisation de la marge et qu’il était normal que le système clôture les ordres. Pour ma part le système clôture les ordres a partir du moment où le Disponible pour Traiter sur Marge atteint le solde et pas avant, c’est ce que je lui ai dit.
    Si c'est inscrit dans leurs conditions, alors c'est normal, sinon effectivement il faut en discuter avec eux je pense. De nombreux brokers coupent les positions des clients à partir d'un certains niveaux d'utilisation de la marge, il est donc effectivement important de connaître ce seuil. Les brokers se protègent grâce à ce système, il permet aux brokers de stopper avec un peu d'avance les positions des clients, sans ce système des comptes deviendraient débiteurs et ça personne ne le souhaite.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

En Réel, mais je préfère attendre la réponse du Brocker et ne pas le dévoiler qui pour l'instant.

A suivre.....
    Dernière modification par jpp15551 ; 20/12/2009 à 17h05.

Pouvoir de réputation
    6

Je suis Ok.
    Mais, sans intervention de leur part Dans la journée de vendredi tout aura été bon à nouveau avec une faible marge de manœuvre. Mon intention était de toute façon de rajouter des fonds et de me libérer de ce Stress qui dure quelques jours déjà.
    J'avais aussi étudié une nouvelle stratégie (avec stop) pour ne plus tomber dans ce piège là.

Ce qui me semble injuste c'est que le Brocker puisse couper des positions à mon insus. Je ne pense pas que le Brocker a besoin de se protéger de cette manière là car comme dit la plateforme gère tout seul ce cas et seulement dans le cas ou le disponible pour traiter est égal au solde le systéme tombe à ZERO (donc tout sera perdu)

J'ai aussi essayé de faire le Test sur une plateforme de démo avec une mise de départ de 2000 euro.
    Jai ouvert volontairement dans la foulée 2 ordres sur la meme paire d'un volume de 350 ce qui est énorme pour le capital investi, et trader avec un ordre de 50.
    Dans la nuit on m'a coupé les 2 ordres de volume 350 et laissé mon petit ordre qui était passé positif. Donc le jour après il me restait 1500 euro en solde et mon ordre non cloturé.

Une Plateforme de démo doit rester une Plateforme de démo et de test et non un environnement pour mettre l'eau à la bouche.
    Dernière modification par jpp15551 ; 20/12/2009 à 17h48.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Oui, je pense qu'il faut bien comprendre le fonctionnement et de ce fait en prendre compte dans ton trading. l'utilisation des stops loss et d'un bon money management est de toute façon essentielle.

Bon courage pour la suite,

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour votre participation.

J'ai encore apris, mais je trouve inadmissible que le brocker coupe mes positions car la situation était critique mais pas perdue. Mon erreur était de m'avoir absenté pour voir le médecin. Certe avant de partir j'aurais pus mettre cet ordre de 100 en vente afin de passer FLAT mais dans ce cas, seul le fait de renfouer le capital me permettait de m'en sortir alors qu'avant j'avais toujours encore deux alternatives.
    Dernière modification par jpp15551 ; 20/12/2009 à 17h49.

Discussions similaires

1. Il faut etre short sur EURUSD
    Par palouci dans le forum Euro Dollar (EUR/USD)
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/09/2009, 13h10
  2. quelle precaution faut il prendre sur le week end
    Par mai dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2009, 14h03
  3. Faut-il désintoxiquer seulement les traders
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2009, 19h50
  4. Il faut savoir changer d'air !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex