Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Créer une bibliothèque EA / indicateur MetaTrader sur Trader-Forex Créer une bibliothèque EA / indicateur MetaTrader sur Trader-Forex

Bonjour,

A lui suite de la suggestion de certains ici, je propose de créer une bibliothèque d'EA et d'indicateur metatrader dans la rubrique MetaTrader de Trader-Forex.fr

Je propose que les traders qui le souhaite m'envoient un email (lien "nous contacter" en bas de page) avec bien sûr l'indicateur ou l'EA, avec une description de l'EA/indicateur avec éventuellement ses résultats (indiquer résultat en démo ou réel). Ceci permettra d'avoir une bibliothèque "assez intelligente" car le simple nom d'un EA ne veut pas dire grand chose, une petite fiche de description permettrai d'avoir une fiche par indicateur.

Bien entendu, les indicateurs proposés devront absolument être libre de droit ou avoir l'accord de l'auteur de le mettre à disposition sur Trader-Forex... Chaque trader proposant un EA/indicateur devra indiquer dans son email :

"Je sousigné Monsieur nom prénom (pseudo sur Trader-Forex), certifie sur l'honneur que l'EA/indicateur nom est libre de droit et avoir l'autorisation de le mettre à disposition sur Trader-Forex.fr"

Ensuite la description de l'EA la plus précise possible afin d'avoir une fiche "précise".

Voila mon idée, qu'en pensez vous ?

Cordialement

Edellion

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Je rajoute qu'un screenshot sur un graphique de l'expert ou indicateur pourrait être aussi très intéressant, voir indipensable, non ?

Cordialement

Edellion

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonsoir Edellion,

Je trouve l'idée plutôt intéressante, surtout pour les nouveaux arrivants, peut être plus facile à gérer au niveau des indicateurs qu'au niveau des EAs, car sauf erreur de ma part, la plus part circulant sur le forum sont à l'essai, en construction, en tests....et bcp ne semblent pas passer l'ensemble de ces étapes pour pouvoir les mettre sur une "étagère" bon pour utilisation .
    Mais peut être alors une bibliothèque de projet en cours alors....

Avec les précisions de description que tu suggères en tout cas, cela me parraît clairement un plus par rapport à toutes les compilations que j'ai pu voir ailleurs ou l'abscence de description est un frein à l'essai car il y en a bcp trop, et l'idée qu'un principe, une idée utilisée qlq part puissent être repris ensuite par quelqu'un d'autre dans un indic, dans un EA est en revanche une très bonne idée, faisant gagner du temps à tout le monde et mettant à l'honneur l'idée fondatrice de partage de ce forum , donc une idée à suivre...

Picsous

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Excellente initiative Excellente initiative

Bonsoir,

Excellente initiative car parmi le millier d'indicateurs accessibles sur la "Online Library" il est bien difficile de s'y retrouver. Depuis quelques jour que j'ai ouvert un comte démo chez FxPro, j'en ai passé plus d'une centaine en revue, en choisissant les plus récents, mais ça prend un temps fou, et souvent pour rien.

Pour les EA, (environ 200 dispo sur la "Online Library") c'est pire encore car on ne sait pas sur quels indicateurs ils se fondent. Dommage que les concepteurs ne donnent pas un petit descriptif.

Loup

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

De mon coté, selon les conditions énnoncés plus haut, je suis prêt à démarrer le projet, mais pour être sûr que c'est utile pour vous, j'attendrais d'avoir reçu 10 emails avec indics/EA avec descriptions... afin de commencer la rubrique. Ceci pour ne pas que je passe du temps à créer de nouveaux outils pour deux indicateurs.

Si vous avez suggestions ou autres, dites moi

Cordialement

Edellion

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Salut,

Il faudrait aussi une rubrique pour les ea privé, cad construit personnellement et mis à la disposition de tout le monde.

C'est un plus.

un6oitil

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Wép good
    Et obligé les posteurs à spécifier dans le titre, ce que c'est genre trend following, oscillateur, momentum, enfin court, mais concis, parque sinon on ne va pas s'y retrouver. Ou plutôt des rubriques qui classent.

En tout cas c'est une bonne idée, mais il faudrait quand même sélectionner, pas que tout le monde ne poste n'importe quoi, essayer de faire comprendre que ce ne doit pas être un bazar, mais une bibliothèque, qu'il faudrait, avant de poster l'indic, qu'il ait servit, et que sa construction soit expliquée et comprise, parce que sinon bon...

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Excellente idée bien sûr !

Peut-être pourrait-on envisager un système de notation genre étoiles basée sur un vote des internautes qui auront essayé les indics en question. Peut-être même avec différentes qualités attendues d'un indicateur :
    clarté
    logique
    fiabilité
    précision
    absence de flottement
    anticipation

... bref, toutes les qualités chimériques et contradictoires de ce genre de choses

Membre lvl 50 madscalp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Un bon stock ici:
    *** forex INDICATORS

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Rien reçu pour le moment, je reste à disposition si certains souhaitent s'investir dans la création de cette rubrique.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Broker CFD + FOREX / Metatrader
    Par henvano dans le forum Broker Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2009, 17h39
  2. bibliotheque d'indic!!!
    Par pipsforever dans le forum Trading Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/02/2009, 19h46
  3. creer une combinaison d'indic sur mt4
    Par Xpli6T dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 18h44
  4. Insérer un indicateur sur MetaTrader - Guide MT4
    Par Edellion dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 13h19
  5. Rubrique MetaTrader sur Trader-Forex !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2008, 09h25

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact