Bonjour à tous,
Non, non il ne s'agit pas de danser, il n'y a pas de dancefloor dans les parages.
il m'est simplement venu une petite idée de concours originale qui pourrait nous permettre à terme de nous perfectionner dans nos prises de position de type SWING, tant en terme de performance que de rigueur.
Je précise, de suite, qu'il ne s'agit pas d'un concours ayant un rapport quelconque avec nos comptes réels.
Voici en quelques lignes comment cela pourrait tourner:
- début du concours en janvier 2010 (ce qui me laisse le temps de peaufiner le fonctionnement si nécessaire)
- 1 vainqueur par mois
- 1 vainqueur à l'année
- chaque participant peut dans un premier temps réaliser 2 trades par mois
- si ces 2 trades s'achèvent sur une perte le mois est terminé
- si un trade est gagnant il ouvre droit à un trade supplémentaire et ainsi de suite (cela limite ainsi les pertes à 2 trades et les trades gagnants sont eux illimités)
- dès que 2 trades perdants on lieu le mois est terminé (même si entre les 2 on a réalisé 4 trades gagnants consécutifs)
- chaque trade réalisé doit impérativement avoir un SL de 100 et un TP de 300
- impossible ensuite de bouger le SL ou le TP jusqu'à ce que le trade s'achève
- si à la fin du mois un trade est encore en cours je comptabiliserai comme sortie la clôture à 24h00 du dernier jour du mois
- comme je viens de le dire je me chargerai de la comptabilité (tout en participant)
Voici a priori sur quel shéma devra être décrit un trade:
- paire tradée
- sens du trade (Long ou Short)
- heure du trade (on est pas à la seconde prêt mais il faut que le trade soit annoncer dans l'heure où il est virtuellement réalisé)
- entrée
- SL / TP (pour une meilleure lecture de ma part)
Un commentaire, sur l'entrée, n'est pas obligatoire mais je pense que pour que nous progressions il serait intéressant d'expliquer en 2 ou 3 lignes et si on le souhaite avec un graphique pourquoi nous avons pris cette position.
Une fois le trade terminé, un commentaire de sortie (en éditant le post où on a pris sa position) serait le bienvenu. Cela permettrait notamment de ne pas répeter ses erreurs.
L'intérêt vous l'aurez compris étant de "partager" nos expériences sans toutefois gêner tout un chacun dans son trading personnel quotidien. L'autre objectif étant de nous amuser bien sûr.
Voilà! Si vous avez des suggestions ou commentaires n'hésitez pas avant janvier, entre la dinde et la bûche
Idem si vous souhaitez des éclaircissements
En espérant que ce concours vous intéresse. Dans le cas contraire don't worry, je m'en remettrai
Bien d'ici là je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
-
24/12/2009, 11h17 #1
Concours amical de "SWING" 2010
http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa
-
24/12/2009, 18h52 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 14
l'idée est bonne, mais je pense (enfin, c'est mon avis), que c'est un peu trop restrictif avec des SL et TP imposés notamment).
Ca dépend de la paire traitée par exemple, et de la durée du swing (quelques jours ou deux semaines...)
Bref, ça impose une méthodologie.
L'idée de limiter le nombre de trades, pourquoi pas, mais ça devient hasardeux (imaginons 5 trades, si les 2 premiers sont gagnants je peux continuer, si le hasard fait que ce sont les 3e et 4e, je ne peux pas) sans apporter un intérêt quelconque.
Si l'idée de départ est de limiter les pertes pour éviter des stratégies risque tout peu plausibles sur la durée, autant imposer un Money management (genre jamais des SL de plus de 2% par position, maximum 5 positions en même temps)..
Enfin, je dis ça, c'est juste mon avis
Bon, allez je quitte mon pc, je sens que le repas de noel va pas tarder !
-
26/12/2009, 14h02 #3
Tu as raison c'est sans doute un peu trop restrictif.
Mais bon çà n'a pas l'air de brancher grand monde de toute manière.
Bonne journée.http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa
-
29/12/2009, 21h48 #4Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 12
Bonsoir,
Je n'ai pas beaucoup de temps pour passer sur le forum ce qui explique ma réponse tardive.
Effectivement, je ne trouve pas qu'imposer un SL/TP imposer n'est pas une bonne idée. Car justement je pense que le trading tout son art est de savoir prendre ses gains et ses pertes à temps. Or si ces dernières sont imposées tout le travail est "maché".
En revanche imposé éventuellement un money management me semble une bonne idée. Il me semble toutefois qu'il serai judicieux de laissé chacun définir leur Money Management personnel. Mais chacun devrait poster son MM (Money Management) avant de commencer afin d'inciter à être rigoureux sur ce MM à tout moment.
Ceci est mon idée si quelqu'un a un autre avis qu'il n'hésite pas à s'exprimer.Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !
Discussions similaires
-
"Invalid parameters" et "Trade context is busy"
Par sosmystere dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 1Dernier message: 28/06/2009, 22h54 -
US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 1Dernier message: 22/04/2009, 14h13
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
)
Répondre avec citation