Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 94 sur 95 PremièrePremière ... 44 84 92 93 94 95 DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 940 sur 945
    Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Pourquoi pas, mais il faudra qu'on change le nom du club comme par exemple "numbersFX club" ou "numbersFX & hanzooo club" du moment que je suis le premier à répondre

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

le mien est également toujours bien vivant (1303 $). Début décembre 2008 il était à 262 $. çà me fait une belle progression (+397%). J'aimerais en faire autant d'ici un an
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par poudos Voir le message
    le mien est également toujours bien vivant (1303 $). Début décembre 2008 il était à 262 $. çà me fait une belle progression (+397%). J'aimerais en faire autant d'ici un an
    cool.
    Quesque qui c'est passé vous avez plus tradez sur une parti de l année .
    A la semaine 14 vous aviez 925$
    Dernière modification par scalpeur ; 26/11/2009 à 19h36.

Pouvoir de réputation
    14

peut-être un peu moins en effet. Mais c'est surtout que je pratique le swing et beaucoup de suivi de tendance avec plus de coups perdants que gagnants mais des Home run me permettant de progresser au final.

Donc l'equity rectiligne n'est pas pour moi, pour lemoment du moins

Membre lvl 25 midas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Super idée Picsou Super idée Picsou

Bonjour à tous

Bravo pour toutes ces performances
    Chapeau bas les gars

Pour info FXlite ne permet plus l'ouverture à 100 euros
    par contre, il y a MasterForex où cela est encore possible

Bonne chance à tous pour l'année 2010
    et de très bonnes fêtes

Salut

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Juste parce que j'aime bien terminer ce que je commence, et puis aussi parce que c'est un forum de partage...
    Je viens de clôturer mes dernières positions de l'année, ce qui me permet de conclure sur l'évolution de mon compte test (ouvert au 1er avril, donc il manque un quart de l'année pour les stats).

J'affiche donc une progression de 41.47%. Ce qui est certes très modeste par rapport à certains, mais certainement bien mieux que les nombreux perdants du forex . A noter également que j'ai volontairement cherché à trader comme je l'aurai fait avec un compte beaucoup plus important, sans chercher à faire du score avec un levier excessif au début.
    Je m'étais fixé mentalement un objectif de 50%/an (ce qui sera atteint normalement le 1er avril prochain...).

Quelques commentaires:
    - j'ai utilisé plusieurs systèmes pendant l'année, par période... J'ai la fâcheuse tendance à tester des système en live (après backtest tout de même). Disons que globalement, j'utilisais les divergences sur CCI, RSI la majorité de l'année et des cassures de MME50 sur du daily ou 4H (système que je vais continuer en 2010).
    - une grande majorité de mes trades perdants ont eu lieu quand je ne respectais pas mon système du moment (on le répétera jamais assez: IL FAUT RESPECTER SON SYSTEME!)
    - il est crucial de trouver une période de temps et un système adaptés à sa vie quotidienne. Personnellement, je ne fais plus que du swing sur des graph 4H ou daily plutôt.
    - j'ai respecté un money management souple mais sérieux (à savoir que je me fixe entre 2 et 5% de perte max par trade).
    - mon temps de trading nécessaire (en ne comptant pas la lecture de théories et autres divagations sur internet coûteuse en temps, que je classe dans "loisirs intellectuels", est d'environ 1 H par jour en moyenne)
    - je trade sur un peu toutes les paires, y compris quelques CFD
    - ce n'est pas forcément les paires majeures qui étaient les plus rentables, malgré les spreads (dont je me fous un peu j'avoue car sur du daily, ça change pas grand chose...)

Remarque: les stats viennent de myfxbook, donc "l'average win" de 539 pips n'est pas significatif car certains CFDs donnent des milliers de pips qui équivalent à quelques dizaines de pips sur une paire comme EUR/USD).

Conclusion:
    Ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières...
    Je compte bien continuer ce compte à mon rythme... Et je vous laisse compter ce que peuvent donner 50%/an sur 10 ans, même en partant de 300 €.
    Le forex m'apparait donc comme une excellente diversification par rapport aux actions et autres sicav... Le gros avantage, c'est qu'on peut y gagner indépendamment de la direction du cac40 !

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne année 2010 !
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    14

très belle perf ma foi

à reproduire sur 2010 hein?

Pour ma part je suis bien content également.

J'avais débuté l'année 2009 à 605.66 et je termine à 1207.29 soit une belle progression de 99,33%, çà mériterait presque que j'aille chercher les 0,676 % qui me manque pour atteindre les 100%

Pour ce qui est du style de trading je pense être très proche du tien Orlanth. D'autre part je partage tes commentaires ainsi que ta conclusion.
    Mieux vaut partir d'un petit compte qui laisse le temps d'apprendre et aussi de s'habituer à trader petit à petit un Capital plus important sans en ressentir les effets négatifs comme la peur par exemple.

Comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai bien intégré un MM rigoureux en 2009 et je vais passer maintenant à l'application de mes plans de trading à espérance de gain positive, stricto senso. Plus de place à l'aléatoire et au feeling, c'est ma nouvelle résolution. Ainsi disparaîtront incertitudes et remords.
    Tout cela passera par la tenue d'un journal de trading selon les préconisations d'Alexander Elder dans son excellent livre "Entrez dans ma salle trading". De même j'enregistre une photo de mes graphiques d'entrée et sortie pour les réviser à la fin de chaque semaine et d'éviter de reproduire mes erreurs. Il est très intéressant de relire à ce moment là les sensations (notées en commentaire) que l'on avait au moment des prises de décisions.

Voilà.

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon et d'avance de bons trades en 2010.
    Dernière modification par poudos ; 31/12/2009 à 16h00.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    13

Félicitations Orlanth, ta démonstration est exemplaire et viser un 50% par an est un choix de bon sens.
    Je te souhaite la poursuite de ces résultats, ce dont je ne doute pas.
    Cordialement
    DL

Membre lvl 5 enzozo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

bonjour/bonsoir tout le monde bonjour/bonsoir tout le monde

me voila diplômé auplata(alaup) +300% en 3semaines, j'ai décider de débuter sur le forex, j'ai ouvert un compte de 500€ réels. voici un screen historique de mes opérations.

en même temps j'aimerais trouver un petit programme qui puisse me permettre de cadrer mes positions avec la rèlge ratio gain/risque de 3, en semi auto ou auto pourquoi pas, j'ai télécharger des fichiers sur ce forum, mais tous ne fonctionnent pas je ne comprend pas... ça va du mauro en passant par auto sl et tp etc etc mais rien a y faire à chaque seconde la plateforme m'envois sans arret la fenetre pour regler mes sl et tp, ou pour les autres programmes y a messages d'erreur, je suis embêté... de plus FxPro permet juste un sl de 50pips mini et je ne sais pas du tout programmer, une correction de cette liste de fichiers pourraient être profitable pour tous, qui pourrait m'aider? merci par avance.

fichiers ci joint

ps: bonne année !!
    Images attachées
    Fichiers attachés

Pouvoir de réputation
    14

bonjour,

je ne pouraais t'être d'aucune aide en la matière malheureusement.

Mais tu as une section plus adaptée à ce sujet ailleurs dans le forum.

Discussions similaires

1. Bienvenue au club... Forex Boy
    Par schmurtz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 02h48
  2. Club des millionnaires
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/03/2009, 04h59
  3. le club
    Par mishino dans le forum Trading Divers