LOL scalpeur, (ne le prends pas mal c'est juste une petite remarque humouristique, je sais qu'on a eu un différend mais rien à voir) mais cela fait deux fois aujourd'hui que tes calculs sont erronés
Picsous Club !!! (tu t'étais trompé sur les 20% de 300 000).
Je suis toujours autant en admiration devant tes statements, mais bon niveau calculette ...
100%, sans levier et sans réinvestissement, c'est 10 000 pips sur EURUSD, sur n'importe quel compte. Soit 277 pips par mois, soit 11 pips par jours grosso modo.
Exemple compte à 10 000 USD.
Sans levier, sans réinvestissement, il faut donc faire 10 000 pips * 0.1 pour gagner 10 000 USD.
Sur un compte à 5 000 000, sans levier (=500 USD le pip), il faudra encore et toujours, 10 000 pips.
C'est pourquoi le levier peut être une arme à notre avantage, lorsque l'on a de fortes capitalisation. Tu n'en n'as même pas besoin pour gagner d'immenses sommes d'argent. Et la boucle est bouclée nous revenons aux propos de Rachli mal exprimés. >> que tu aies 5 000 ou 5 000 000, c'est strictement pareil, au niveau proportionnel. La seule différence, est que plus tu es capitalisé, moins tu as besoin de faire de performance our bien gagner, donc moins tu utilises de levier, donc moins ton draw down est important.
VAMM, c'est la raison pour laquelle je te demandais "sans levier". Comme je l'ai déjà dit, je monte une équipe de trader, pour un projet très ambitieux.