Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 9 sur 95 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 19 59 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 945
    Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Adrien_Forexeur Voir le message
    En effet... tu t'es bien repris.

Le graph du statement me fait penser à un EA.

Espérons que tu continues sur cette lancée tu doit montrer l'exemple ( le club porte ton nom !)
    Merci Adrien,

Non que du manuel 100%, j'attend d'être autour de 300 pour éventuellement me faire aider la nuit par exemple par un EA , pour l'instant trop peu de marge, enfin c'est mon avis.
    Toutes les armes sont permis, l'essentiel c'est le résultat dans la durée . Parce que c'est le seul qui est reproductible, donc qui nous intéresse .

Ensuite pour ce qui est du nom...on peut en changer si il y a des idées, je n'ai aucun narcissisme mal placé, donc c'est juste mon manque d'imagination qui ma fait pencher pour la facilité.
    Donc s'il y a des suggestions qu'elles s'expriment!!! Votent à la majorité, pour l'instant ça devrait être facile .

Bon weekend à tous.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par poudos Voir le message
    çà y est j'ai été logiquement stoppé. un trade à ranger parmi les mauvais car malgré le risque/rentabilité intéresessant j'ai pris ma pose de manière impulsive.

Et dire que le gap a été comblé et que le cours est reparti nettement à la hausse. C'est là qu'il faut rester calme. ;-) une de perdue dix de retrouvées...

Je suis entrain de me relire le livre d'Elder "Entrez dans ma salle de trading". Il dit à un moment donné qu'il ne faut pas parler de ses opérations en cours car notre ego peut-être touché et notre processus de gestion de l'opération altéré. Donc je vais suivre son conseil et ne parler (sans saoûler personne j'espère) de mes opérations qu'une fois celles-ci débouclées.

Toujours selon les bons conseils de ce Docteur, J'ai commencé à tenir un journal de trading, à imprimer les graphs à l'entrée et à la sortie de chaque position. Il me faut maintenant les annoter des ressentis et du pourquoi du comment de tout le processus de gestion de l'opération. Je les ré-étudierai avec un petit décalage d'une semaine je pense.

J'aime bien aussi sa règle des 6% maxi de K engagé en même temps sur diverses positions et maxi 2% sur une position. Largement faisable en micro-lots avec nos faibles K.

Professionalisons-nous, c'est la condition sinequanone pour la réussite en trading

Bon Wik

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    Merci Adrien,

Non que du manuel 100%, j'attend d'être autour de 300 pour éventuellement me faire aider la nuit par exemple par un EA , pour l'instant trop peu de marge, enfin c'est mon avis.
    Toutes les armes sont permis, l'essentiel c'est le résultat dans la durée . Parce que c'est le seul qui est reproductible, donc qui nous intéresse .

Ensuite pour ce qui est du nom...on peut en changer si il y a des idées, je n'ai aucun narcissisme mal placé, donc c'est juste mon manque d'imagination qui ma fait pencher pour la facilité.
    Donc s'il y a des suggestions qu'elles s'expriment!!! Votent à la majorité, pour l'instant ça devrait être facile .

Bon weekend à tous.

Après le club Mickey , vive le club Picsous !!

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bilan S01_2009 Bilan S01_2009

Bien voici le petit bilan de la première semaine de 2009, quelque chose qui va ressembler à une vraie mosaïque de couleur….

Bien pour la semaine prochaine je ne veux que du vert !!

Le blanc c’est pour les retardataires qui ne m’ont pas envoyé leurs infos.

Bon trades à tous pour la semaine prochaine.

Picsous.
    Images attachées
    Dernière modification par Picsous ; 05/01/2009 à 00h15. Motif: mise à jour

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Bravo Picsous Tu es le seul à être entièrement dans le vert, et ce malgré un impressionant drawdown en milieu de semaine...
    Comment as-tu géré ce passage difficile ?

Ta remontée est très impressionante. Si on pense à la fameuse théorie de récupération des pertes qui pose que tu as du faire +100% pour récupérer de tes 50% de pertes (et même un peu davantage, car la perte était plus profonde et tu es remonté plus haut).

As-tu modifié ton exposition pour faire cette remontée - autrement-dit as-tu pris davantage de risques, ou bien est-ce la longueur de ton trade qui t'a été profitable au même levier ?

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Va dormir insomniaque !
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

lol Adrien... Je vais encore avoir la tête dans le cirage lundi matin, c'est sûr...

bon... mais je m'inquiète un peu pour numbersFX parce qu'il a perdu plus du quart de son capital en une journée... et j'ai peur qu'il ne tienne pas le coup longtemps à ce rythme là...

En jetant un coup d'oeil sur ses positions, je m'apperçois qu'il est parti avec un très fort levier d'environ 72:1 si mes calculs sont exacts, et qu'il utilise une stratégie de scalping sur barre en une minute. Sa dégringolade ne lui a pris que 20 minutes au cours desquelles 7 positions ont été ouvertes et cloturées. 2 ont été gagnées et 5 perdues.
    Le gain moyen par position gagnante est de 1,9 €
    la perte moyenne par position perdante est de 6,2 €

... J'espère que c'est pas trop gènant que je fasse cette froide analyse... mais le club est là pour ça, je pense, et je serai peut-être sur la selette la semaine prochaine

Je poursuis donc mon raisonnement... si on admet que l'analyse technique de numbersFX ne lui a pas été très favorable mais qu'elle peut s'améliorer pour lui permettre d'atteindre les 50% de réussite, ce qui me paraît déjà pas mal, cela ne suffirait pas à stabiliser sa courbe dans l'état de la moyenne des gains et pertes par positions gagnantes et perdantes. Il faudrait atteindre un minimum de 75% de réussite pour parvenir à cette stabilisation.

On peut poser le problème différemment : un scalpeur peut se permettre d'accepter une perte moyenne par position perdante plus importante que le gain moyen par position gagnante à condition qu'il possède un taux très important de réussite dans ses trades. Il devra faire beaucoup de petits gains pour compenser des pertes parfois substantielles qui doivent s'expliquer par une situation particulière et relativement rare. Inversement, un trader plus classique qui peut admettre plus de pertes que de gains ne peut accepter que le gain moyen par position gagnante soit inférieur à la perte moyenne par position perdante. Ce rapport est super important à mon sens.

Je te pose donc la question suivante, numbersFX : est-ce que tu as le sentiment que tes positions perdues ont un caractère d'exception dans la nature du trade que tu as mené, ou bien est-ce qu'elles ne sont pas fondamentalement différentes des positions gagnantes : des scalps par nature semblablement menés et qui se sont avérés parfois bons et parfois mauvais ?
    Dans la seconde hypothèse, on peut estimer qu'il pourrait exister un problème dans ta technique de scalping puisqu'elle aboutit à des gains moyens des trades positifs qui sont trop petits par rapport aux pertes moyennes des trades négatifs.

... bien sûr c'est difficile de se baser sur si peu de données pour faire des statistiques valables, mais si on veut qu'il puisse y en avoir davantage tout en conservant la même stratégie, il serait peut-être prudent de baisser le levier...

Voila ce sont quelques pistes de réflexion pour ouvrir le débat et en espérant qu'elles soient utiles...

Amitiés à tous

Télémaque l'insomniaque
    Dernière modification par Télémaque ; 04/01/2009 à 06h42.

Membre Performance numbersFX est très intéressant Avatar de numbersFX
    Pouvoir de réputation
    11

En général cette technique me profite bien. Sauf que je préfères certes commencer par des gains ça fait moins peur.

Mais je me dis qu'en voyant Picsous tomber à 50 pour ensuite faire une belle envolée il me reste plus qu'a redécoller. Sinon c'est vrai que j'utilise la méthode de scalping avec de fort levier. Je verrai bien où cela va me mener. Malheureusement j'ai ouvert chez FxPro mon compte sans faire attention qu'il ne permettait pas les micro-lots du coup je ne peux pas trop maitriser mon levier.

Je suis en train aussi de tester une autre façon qui semble fonctionner mieux si les résultats se confirment je l'utiliserai ici. En attendant je vais tacher de faire plus attention.

En tout cas merci pour cette analyse.

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Il faudrait déjà connaître son système de prise de décision, savoir pourquoi il a coupé à 12 pips de perte et uniquement 2 de gain etc.

Le but du post de picsous ce n'est pas de l'exhibition, c'est juste trader ensemble, pour se fixer un track record et surtout un protocole de trade, c'est excellent comme initiative, il veut à terme que l'on ait tous développé une rigueur et surtout un système de trade gagnant, avec MM méthode etc. et de le reproduire sur un compte plus conséquent.

Je veux bien me joindre à la fête picsous, FxLite, 100 USD, mais j'ai un problème avec mon compte il n'accepte pas les identifiants fournis par Fxdd et je suis sans nouvelle de leurs services, donc j'attends... en attendant je trade sur RTFX en démo...

Et as tu le temps, de ne pas scalper ??
    Tu as prit des décisions ultra rapides et a priori instinctives non? immédiatement après ton -12 tu as prit une position inverse comme si tu voulais suivre le mouvement.
    En M1, comment faire une analyse graphique? moi je n'arrive pas à scalper, trop de stress, commence par passer au M15, j'utilise le H1 pour ma part.
    Dernière modification par open/uado ; 04/01/2009 à 11h48.

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Le problème de prendre du H1 - M15 en UT et que si il place un stop sur un support majeur, le temps que le cours touche le support avec ce levier, son compte aura sauté ou alors il en aura perdu une très grosse partie.

Je le sais car à l'ouverture de mon compte j'ai failli perdre pas mal de la même manière à peu près.

Dès que l'on se voit gagnant, on resserre son stop afin " d'assurer " un gain, et le cours vient toucher le stop, pour mieux repartir.. (d'où les petits gains)

La seule manière que j'ai trouvé afin de bien se positionner, est de me mettre en M15 et M5 (M1 pour affiner l'entrée). Si on est range, je regarde attentivement le stochastique Macd, en tendance les supports (sans oublier les pt pivots)

Il faut attendre le creux de la vague ! Être patient, et ne pas avoir peur de laisser courir la position même si une bougie rouge se point en M1.

Je te conseille également les chandeliers Heiken Ashi qui lissent les cours et le rendent plus lisible.

Adrien
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Discussions similaires

1. Bienvenue au club... Forex Boy
    Par schmurtz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 01h48
  2. Club des millionnaires
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/03/2009, 03h59
  3. le club
    Par mishino dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2