Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 51 sur 95 PremièrePremière ... 41 49 50 51 52 53 61 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 501 à 510 sur 945
    Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Je trouve que l'idée de base c'était :
    - de montrer ce qu'on pouvait réellement faire sur le forex, concrètement et publiquement
    - de faire progresser les débutants aussi bien que les confirmés

L'idée initiale du capital de base de 100 € me parait bonne, pour éviter les déconvenues.
    Pouvoir augmenter quelque peu le capital initial, pourquoi pas, tout dépend de sa façon de trader (personnellement, je fais plutôt du moyen terme, donc pour rester dans un MM raisonnable, il faut plusieurs centaines d'euros et des micro lots...)

Si on prend une nouvelle catégorie, 1000 et plus, je vois pas trop ce que ça apporterait. Un bon trader saura faire prospérer un petit capital jusqu'à cette catégorie (la preuve, n'est ce pas Picsous
    Ca dénaturerait l'idée de base.

Maintenant, pourquoi pas faire une deuxième discussion avec des comptes catégorie 1000 et plus...

Ah j'oubliais, oui pour la possibilité de retraits et de recapitalisation DANS LA LIMITE des sommes retirées. Ca complique pas le calcul des plus values tant que ça (enfin, c'est à Picsous de voir...)
    Dernière modification par orlanth ; 12/03/2009 à 19h30.

Membre Performance numbersFX est très intéressant Avatar de numbersFX
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par yves69k Voir le message
    Salut a tous

Je donne un exemple pas forcément vécu.

Début 2000e 1 moi plus tard 4000e donc 100% de gains. je retire 2000e . Soi 50% de ma somme total . mon totale de gains est de 50%..
    Début de second mois 2000e . 1 moi plus tard 3000e donc 50% de gains. je retire 1000e soi 33% de ma somme totale, mon totale des gains sur deux moi serra de 83% ext ext
    Ce ci permet de reste dans la cours .
    Deuxième exemple
    Début 2000e un moi plus tard 4000e donc 100% de gains. Je retire 2000 ou 100% de mes gains . résulta 0% de gains. Dans ce cas la je peut gagner 20000euro dans l année et ne pas avoir avancer d 1 % de gain. Alors que la réalité est que j aurais gagner 2000%

Pour çe qui est de recrediter le compte
    Exemple
    Début 1000e un moi plus tard 500e je recredite de 500e ma base de départ sera de 1500e

C ok pour vous
    Oui pour moi c'est ok. C'est la raison pour laquelle je dirais que les retraits doivent être refusés dans le Club. De facto, il faudrait limiter les recapitalisation car il ne faut pas qu'elle fasse changer de catégorie le compte (Club_100 et Club_1000).

Si on autorise les retraits ça risque d'être trop difficile à calculer les perfs réelles. Mais je pense que la question mérite d'être posée. A savoir aussi, est-ce que Picsous est d'accord de devoir calculer tout ça? Faudrait pas que Picsous soit débordé par l'organisation de ces clubs et que ça ne lui laisse plus le temps de trader.

Idée à suivre ...
    Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !

Membre lvl 5 Nouche est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    1/ L’ouverture de mon compte Fxlite avec les 100USD de bonus il y a quelques jours.

2/ La performance d’un des membres, dont j’ai oublié l’identité mais dont j’espère qu’il se manifestera et participera activement à la file, et qui a fait passer un micro compte avec 100 USD à plus de 1000 en qlq mois.
    Sur le coup je n’avais pas réagis parce que même si je trouvais la performance très honorable, je trouvais que démarrer le réel avec 100USD, c’était un handicap supplémentaire dans un environnement déjà très difficile. Perso quand j’ai démarré sur un compte (même à mes débuts) j’avais bcp plus que 100USD, ce qui ne m’a pas empêché de cramer plusieurs comptes avant d’être profitable sans jamais effleurer les 1000%/an, perf de notre ami .
    Bonjour a toutes et a tous, c'etait moi, mais sur un autre forum ou je postais ma petite experience et resultats toutes les semaines, avec un compte chez FXSol. C'etait au printemps l'an passe (Mai 2008) et la petite experience a fait que plus mon capital augmentait et plus j'avais peur et les performances diminuaient. Car avec $100 qu'on met en jeu en se disant qu'apres tout, on tente le tout pour le tout, ca n'est que $100 qu'on aurait pu claquer ailleurs en 1 WE. Mais quand j'ai depasse les 2500$ 2 mois apres, la, ce fut une autre histoire.... C'est sur que j'avais retire toutes les semaines des gains mais je me suis prise au jeux et il n'etait plus question de les perdre. J'ai commence a tempester contre FXSol car tres habituee a Oanda et j'avais les 2 plateformes en meme temps et je gerait tout ce petit monde. J'ai proteste de plus en plus contre les interets a outrance que je payais chez FXSol alors que j'en recevais chez Oanda pour la meme paire. Les prises de profits pas executes etc... Je retirais $500 ou $600/semaine et je me suis dit que le jeux etait termine, que j'allais retirer ce qu'il restait et envoyer le tout sur un autre sous-compte chez Oanda. Mais je ne l'ai pas fait, j'ai ete punie... Le crash est arrive et j'ai perdu ce que j'avais laisse et gagne (il me restai $608 apres le margin call) Mais le plsu rageant, c'est que mon compte etait largement gagnant, mais ces gens ferment tot le vendredi soir et ouvrent tard le dimanche soir et quand ils ont ouverts, tout etait repasse negatif. Ce fut la lecon....

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

ouf ! ça se complique .... ouf ! ça se complique ....

il faut rester simple, pour un suivi simple ....

REcapitalisation, retrait, faite ce que vous voulez !

Picsous tient compte des plus ou moins value entre le montant précédent et celui "déclaré", en résumé combien de $ le trader a-t-il fait, en + ou - pendant la période, divisé par le total à la fin de la période précédente.
    Ce n'est pas un concours, mais bien un suivi "public" qui permet aux traders de partager et surtout lui permet de maintenir une bonne rigueur !
    Donc on compare pas vraiment les % réalisé l'un versus l'autre.
    A+

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Nouche Voir le message
    Bonjour a toutes et a tous, c'etait moi, mais sur un autre forum ou je postais ma petite experience et resultats toutes les semaines, avec un compte chez FXSol. C'etait au printemps l'an passe (Mai 2008) et la petite experience a fait que plus mon capital augmentait et plus j'avais peur et les performances diminuaient. Car avec $100 qu'on met en jeu en se disant qu'apres tout, on tente le tout pour le tout, ca n'est que $100 qu'on aurait pu claquer ailleurs en 1 WE. Mais quand j'ai depasse les 2500$ 2 mois apres, la, ce fut une autre histoire.... C'est sur que j'avais retire toutes les semaines des gains mais je me suis prise au jeux et il n'etait plus question de les perdre. J'ai commence a tempester contre FXSol car tres habituee a Oanda et j'avais les 2 plateformes en meme temps et je gerait tout ce petit monde. J'ai proteste de plus en plus contre les interets a outrance que je payais chez FXSol alors que j'en recevais chez Oanda pour la meme paire. Les prises de profits pas executes etc... Je retirais $500 ou $600/semaine et je me suis dit que le jeux etait termine, que j'allais retirer ce qu'il restait et envoyer le tout sur un autre sous-compte chez Oanda. Mais je ne l'ai pas fait, j'ai ete punie... Le crash est arrive et j'ai perdu ce que j'avais laisse et gagne (il me restai $608 apres le margin call) Mais le plsu rageant, c'est que mon compte etait largement gagnant, mais ces gens ferment tot le vendredi soir et ouvrent tard le dimanche soir et quand ils ont ouverts, tout etait repasse negatif. Ce fut la lecon....
    Hello Nouchy,

Cela aurait pu être toi (toi tu étais mon second exemple) le gars, le détail est important, avait publié ici et ne c'est d'ailleurs plus manifesté.
    Mais tu as raison d'intervenir, effectivement je me souviens bien de ton compte de jeux et je confirme, je les ai vu les $$$ (heu avant qu'elle les perde )....j'imagine que tu ne dois plus avoir aucun compte chez FxSol , mais je suis d'accord que je n'aurais pas fait cette expérience non plus chez eux.
    Merci en tous cas de nous parler ici de ton expérience, de la mise en garde, des précautions et du biais psychologique en fonction du compte....comme tu as pu t'en apercevoir c'est un débat qui agite la file en ce moment....et j'essaye de réunir tout le monde sur des comptes de jeux et des comptes plus important pour se prouver que tu as raison où au contraire s'entrainer à s'affranchir de cette barière psy....on bosse encore dessus, c'est pas gagné.
    Mais peut être que depuis cette expérience tu serais tentée par renouveller une aventure de ce type et venir nous féminiser le Club, c'est sympa ici, mais ça manque de fille .
    Et en plus, je sais que tu serais bien capable de faire mieux que moi ça serait sympa comme petite compet

Picsous

P.S: je passe vous faire un coucou à tous très bientôt
    Dernière modification par Picsous ; 13/03/2009 à 11h40.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par maje Voir le message
    il faut rester simple, pour un suivi simple ....

REcapitalisation, retrait, faite ce que vous voulez !

Picsous tient compte des plus ou moins value entre le montant précédent et celui "déclaré", en résumé combien de $ le trader a-t-il fait, en + ou - pendant la période, divisé par le total à la fin de la période précédente.
    Ce n'est pas un concours, mais bien un suivi "public" qui permet aux traders de partager et surtout lui permet de maintenir une bonne rigueur !
    Donc on compare pas vraiment les % réalisé l'un versus l'autre.
    A+
    Parfaitement d'accord avec toi, inutile de tout compliquer d'autant que l'aspect "comparaison des résultats des uns des autres" n'est pas la raison première de ce club. Si c'était le cas le risque de biaiser son trading serait d'ailleurs trop important et entrainerait l'effet inverse de celui recherché.

Pouvoir de réputation
    0

Bonsoir à toutes et tous,

Je vois que le débat sur le Club_100 et le Club_1000 n’est pas clos. Effectivement comme tu le rappelles Orlanth l’idée de base est :

- de montrer ce qu’on peut réellement faire sur le Forex, concrètement et publiquement
    - de faire progresser les débutants aussi bien que les confirmés
    - etc….

Par contre je reste persuader que de réunir, de confronter et de faire échanger les expériences de trader ayant des comptes plus important permettra de gagner en expérience, en sérieux, en rigueur….qui sera extrêmement utile aux petites comptes. Vous verrez qu’il y aura moins de cramage de compte dans le Club_1000.
    L’idée n’est pas d’opposer mais plutôt d’accoler de juxtaposer les expériences, car quand on a un compte à 100 qu’on se débrouille avec c’est normal qu’on pense à un compte à 1K, 10K….c’est dans la logique des choses.

Pour les recapitalisations (limités à 3 maximums dans l’année) il est évident qu’on ne peut pas excéder le capital de départ. Le fait de recapitaliser ne permettra donc pas de passer du Club_100 au Club_1000.

Concernant les retrais, j’ai vu comment j’allais pratiquer pour que cela soit lisible et gérable, donc pas de soucis, ça sera autorisé, mais svp pas x aller retour dans le mois. Débrouillez vous à ne pas faire trop de PV pour ne pas être tenté de les retirer tout le temps
    Le gars qui retire du cash se pénalise sur la marge de manœuvre future du compte, donc sur ces futures performances.
    Il va de soit que remettre des PV retirées précédemment n’est pas une recapitalisation non plus.

Essayons dans l’ensemble d’avoir un fonctionnement le plus souple possible, de bon sens qui soit très proche de ce que l’on fait avec ses comptes, pour que venir témoigner faire partager son trading soit plutôt une expérience enrichissante et accessoirement lucrative pour tous plus qu’une contrainte qui décourage les participants.

Jeims pour l’idée de parler en pips ce n’est pas possible, car très peu de monde trade à taille constante en fonction des paires, des situations, des styles….et surtout sur un an, impossible à comptabiliser et à comparer.

Merci Poudos, j’ai encore du boulot….et puis les petits nouveaux qui vont arriver avec qlq milliers d’€, si ils ne sont pas trop mauvais risquent eux aussi de pousser les lignes….moi je trouve que cela met encore plus de pigment et d’intérêt.
    Pour faire écho à Télémaque je ne pense pas non plus qu’étendre à des capitaux plus important change l’esprit, car sur le Forex, pour ceux qui y sont depuis un certain temps le savent bien, que tu es 100, 1K, 10K, 100K ou plus ne t’offre pas plus de garantie de survie. Les articles et commentaires qu’on peut lire ces derniers jours suite à la publication du nouveau classement Forbes va dans ce sens….on peut être milliardaire et perdre bcp. Avoir bcp ne rend pas forcément plus intelligent ou plus malin, ça donne juste la possibilité de perdre plus….

Picsous

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

hey picsous tu devrais songer à déposer ta marque à l'INPI
    ca a du succès!

Membre Star lolocross est actif et passionnant lolocross est actif et passionnant Avatar de lolocross
    Pouvoir de réputation
    18

Salut picsous!, je fais un copier collé d'un autre sujet...car je voudrais avoir ton avis..merci
    Une ptite question...je trade avec Activtrade en démo et j'ai pas eu de souci, je suis entrain de chercher un broker pr passer en réel...
    Je voudrais un Nodealing Desk mais le souci c'est qu'il ne font pas les mini-lot ducoup ça m'embête un peu...
    Concernant les Market Maker (dont Activtrade fait parti, j'ai lu bcp de chose qui me refroidissent...
    Dont ça par exmple :

" Les Market Makers sont probablement les types d'intermédiaires qui se sont le plus développés ces dernières années. Le spread Fixe et les stop garantis y sont pour beaucoup. Ces derniers ont trouvé une formule qui simplifie le Forex pour le client Retail, voire l'institutionnel qui veut faire un peu de FX sans que ce soit son activité principale. Un grand nombre de mythe sont apparus autour des MM, en particulier celui qui veut que ces derniers jouent systématiquement "contre les clients", ce qui implique que seuls les clients perdants peuvent faire vivre le MM. Cette phrase ne veut pas dire grand chose. En réalité le MM est comme le pur Broker, toujours contrepartie de ses clients. Vous ne traitez jamais directement avec les LP d'un Broker ou d'un Market Maker. Il prend une position face à vous puis se couvre ou non face à ses LP. Ceux qu'on appelle les MM qui "jouent contre les clients", sont ceux qui ne fonctionnent que par leur Book sans jamais se couvrir. Il est vrai qu'il existe un bon nombre de MM qui fonctionnent exclusivement comme ça ... (je précise tout de suite que je ne donnerais pas de nom même en private) ... mais c'est loin d'être une généralité.

Un MM gère toujours un book mais ne s'appuie normalement pas exclusivement dessus. Il prend un client en book pour de petits ordres ou pour un tas d'autres cas de figures que je n'expliquerais pas ici.

Donc en gros : un Market Maker est toujours contrepartie de ses clients, ces derniers ne pouvant pas traiter en direct avec les liquidity providers. Par conséquent vous avez toujours une position face à votre MM, donc dans son book vous êtes face à lui. Maintenant un MM qui ne couvre jamais son book doit nécessairement avoir des clients perdants pour vivre. Il peut faire des spreads très bas et 0 commissions puisqu'il ne paiera pas de deals de couverture face aux banques et qu'il n'a pas besoin d'appliquer un markup. Le markup sert à prendre un différentiel entre le bid banque et celui que vous faites au client, mais si vous ne couvrez pas, il a peu d'intérêt puisque vous ne chercher pas à gagner 1 pip par trade client mais à gagner tout ce que le client perd (en tant que contrepartie le MM a exactement la position inverse). Conclusion : Un spread trop faible avec zéro commission est suspect. Si vous gagnez de l'argent, le broker vous forcera à clôturer votre compte en créant des problèmes techniques pénibles. Si vous n'avez de toutes façons pas l'intention de gagner, alors un Market Maker avec un spread fixe de 2 pips sans commission sur toutes les paires peut parfaitement vous convenir ...

Activtrade couvrent ils leurs book??
    Parce que si, une stratégie est viable, mais que le broker te fausse tes stops, te fait des bug...etc..ça va devenir
    merci à toi

(Provenance du texte : AddictFX )
    Dernière modification par lolocross ; 13/03/2009 à 13h13.

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par lolocross Voir le message

Activtrade couvrent ils leurs book??
    Parce que si, une stratégie est viable, mais que le broker te fausse tes stops, te fait des bug...etc..ça va devenir
    merci à toi

(Provenance du texte : AddictFX )
    Bonjour lolocross,

Désolé je ne suis pas dans la confidence et je ne bosse pas pour eux….

Néanmoins que je me souvienne bien je crois que les SL ne sont pas garantis sur les micro-lots.
    Activtrades à de faibles spread mais qui ne sont pas les plus faibles du marché et même important sur certaines paires. Je pense sincèrement que c’est un broker honnête qui fonctionne sur une large base de client qui je crois travaille dans la durée avec les gens. Je ne les ais jamais soupçonné de chasse au stop (contrairement à d’autres).
    Je sais que quelques membres ont eu de mauvaises expériences avec eux, il y a quelques mois, mais c’était surtout lié au scalp, n’en faisant pas ou très rarement je n’ai jamais de problèmes et depuis qu’ils ont crée trois types de compte, j’ai plutôt l’impression que ça démontre qu’ils veulent travailler avec tout le monde avec des règles définies à l’avance.

Ce débat sur les MM, sur la couverture du broker…j’y rentre moyennement car il y a des brokers où effectivement cet aspect peut être central (en général des brokers exotiques) et d’autres moins. J’ai compris depuis un moment que pour être gagnant cela de dépendait que de moi que mes positions soient couvertes par d’autres clients, ou par le trader maison d’Activtrades avec son logiciel puissant m’importe vraiment peu.

Désolé de ne pas t’aider plus mais ça fait un moment que je n’ai pas eu de problème avec eux (recotation, busy…) Mais promis vous savez tous que Picsous est un grincheux par nature donc si l’occasion se présente je viendrais raviver la légende

Picsous

Discussions similaires

1. Bienvenue au club... Forex Boy
    Par schmurtz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 02h48
  2. Club des millionnaires
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/03/2009, 04h59
  3. le club
    Par mishino dans le forum Trading Divers