Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 49 sur 95 PremièrePremière ... 39 47 48 49 50 51 59 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 945
    Membre lvl 50 photo118218 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour, rapide message juste pour signaller que ma situation n'a pas changé , je n'ai pas vraiment de m'occuper du forex en ce moments.

Membre Performance realmodus deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Le but du club est plus de voir ce qui est possible de faire sur le forex que d'établir des comparaisons entre participants
    Bien sûr !! Toutefois, la comparaison, toute naturelle voire même instinctive, n'est citée ici que comme un effet secondaire. Mais elle tiens une place importante car elle permet l'émulation (il suffit de lire les commentaires sur les perfs de Picsous... entre autres) ou elle peut amener à la démotivation parfois.

Le but du club et la je te rejoins, est de montrer ce qu'il est possible de faire par le travail et la maîtrise des techniques. C'est pourquoi la faible somme, en plus d'attirer plus de monde et de limiter les dégâts, à été choisie.

Evidement, c'est ma perception du club il peut y en avoir d'autres et c'est pour cette raison que je pense que le challenge tableau % pourrait être une bonne idée.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir plus participé à la discussion ces dernières heures par manque de temps
    J'ai observé que ces nouvelles idées réunissent plutôt l'enthousiasme, donc plutôt pas mal. J'essaye de faire un peu un résumé de ce que j'ai pu lire et je vous fais partager également mon avis, j'espère en fin de journée.

Bonne journée (de trades ) à tous.

Picsous

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Le Picsous Club s'aggrandit Le Picsous Club s'aggrandit

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vois que l’idée d’ouvrir et d’agrandir le Club à des montants plus important semble réunir déjà l’adhésion de quelques traders, c’est bien il semblerait que l’idée mérite d’être creusée.
    Personnellement j’y suis favorable, je pense que cela permettra d’étendre l’expérience à plus de monde, de la rendre peut être plus concrète pour bcp d’entre vous qui ne voyez que des jetons en plastique dans les mini-comptes, malgré que j’y vois un intérêt pédagogique.

J’ai effectivement défendu au début de l’aventure, l’intérêt des mini comptes, je ne m’arcboute pas dessus cette idée, je maintiens qu’elle a en fonction des expériences, des moyens des uns et des autres un intérêt dans le parcours d’un trader.
    Par contre une évidence aussi, le trading n’est pas non plus un jeu, qu’on devrait obligatoirement qu’aborder avec des sommes faibles. Le trading est tout sauf un jeu donc quand on en est capable il est assez logique d’y investir des sommes plus importantes. Donc la barrière des petits comptes va sauter pour constituer deux seuils, pour l’instant, même si j’ai qlq doutes qu’il y ait bcp de traders avec des comptes de 10 à 50K qui se manifeste, ce qui aurait pu constituer un troisième groupe.

Groupe 1
    Constitué des membres étant entrée avec un compte globalement de 100 à 500 €, la barrière des 100 étant moins dure que celle des 500 (voir Klaye), qu’on pourrait baptiser le Club_100 ou Picsous_100, ou toute autre chose.

Groupe 2
    Constitué des membres étant entrée avec un compte de 1000 à 5000 €, les 1000 étant vraiment obligatoire, qu’on pourrait baptiser de la même manière xxxx_1000.

Même si c’est tjrs la performance en % qui prévaut, je reste néanmoins persuadé que le trading n’est pas le même qu’on ait 100, 1K ou 10K sur le compte, vous le savez très bien. Et je trouve également stimulant pour qlq’un qui serait entré avec une somme de 100, 200 €, au bout de quelques temps de pouvoir être dans la cour des grands….

Je voudrais rappeler les quelques règles que j’avais édité à l’origine du Club est que nous avons depuis légèrement fait évoluée qui sera aussi le moyen de les rappeler à tous et toutes de mettre l’accent sur un point particulier.

Ø Compte réel
    Ø Deux Groupes de comptes (Groupe_100 et Groupe 1000 voir ci-dessus), dans l’un comme dans l’autre des groupes c’est la performance en % qui est notée et observée
    Ø Liberté de choix du broker
    Ø Liberté de choix du trading (auto, manuel…)
    Ø Liberté de choix de la fréquence des trades, permettant de pouvoir s’adapter à l’emploi du temps de chacun
    Ø Possibilité de réalimenter le compte, après consultation et vote à la majorité des membres actifs.
    Ø Publications assez régulière, je trouve le minimum d’une fois par mois pas mal à moins que le trader n’ait manifesté son désir de pause…ça ne sert à rien d’avoir des membres inscrit qui ne participent pas.
    Ø Publication obligatoire au bout d’un an du détail des trades du vainqueur (ou des xx premiers si nous sommes nombreux) de manière à faire la lumière sur la réalité du trading et écarté les éventuels tricheurs, mytho…

Le point délicat et indispensable est le compte réel. En effet j’ai, nous avons aucun moyen de vérifier que le participant avec un compte de 1000, 5000 et même plus qui souhaitent entrer dans le groupe_1000 le fera réellement avec un compte réel.

Le critère compte réel/démo est essentiel, dans l’idée originelle avec des comptes mini on pouvait raisonnablement penser que tout le monde aller jouer le jeu, car le travail que cela demande de trader avec 100 € me laissait imaginer que personne n’aller bluffer son compte.
    Avec des montants supérieurs rien ne garantit que cela ne se passe pas. La seule solution sera que s’il a un moment il y a un doute c’est de pouvoir comparer les tickets d’ordre émis par le broker avec d’autre membres ayant le même broker. Ces tickets sont différents entre démo et réel.

En terme de présentation j’ai plutôt pensé à accoler deux groupes en tout cas pas scinder ou opposer au contraire. J’espère plutôt que le Groupe des 1000 normalement plus mature en terme de trading soit une locomotive pour les débutants du Groupe des 100.

Si ces quelques idées vous conviennent je commencerais à intégrer les nouveaux membres cette fin de semaine pour un départ semaine prochaine.

Merci d’exposer vos commentaires, vos idées, vos oppositions….

Cordialement,

Picsous

Membre lvl 75 klaye deviendra bientot célèbre... Avatar de klaye
    Pouvoir de réputation
    7

Salut à tout le monde,

Je ne sais pas si c'est la même chose chez tout les broker, mais chez LiteForex, la 1er ligne du statement, il y a ecrit:

déposite : pour compte demo
    DPST-MB-738448: USD xxx : pour compte réel

Membre lvl 50 bla-bla est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Si et puis il y a toujours moyen de faire un screen de la plateforme je ne sais plus où mais je sais qu'il y a un endroit où on voit ça.
    Moi ça m'intéresse, 1.2K en mano et 0.5K en auto

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Très intéressant, Très intéressant,

pour la partie, ré-alimentation du compte, il serais plus simple soit de l'interdire ou encore d'avoir une règle "automatique" par exemple si le compte atteint un niveau où le trader ne peut pas reprendre de position, il pourra le ré-alimenter au niveau précédent, mais sa perte le suivra pour tenir compte des plus values réel à venir.(Faciliterais le travail de Picsous pour faire autoriser le tout).

Pour la vérification si le compte est réel, s'il y a un doute, car pas visible clairement, la plupart des broker offre la possibilité d'avoir un mot de passe pour acces en visuel seulement, donc Picsous pourrais vérifier le compte du trader.

Bye

maje

Membre Performance realmodus deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Pour ma part je trouve cette organisation parfaite surtout du point de vue pédagogique.

Viva el Picsous_Club

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Très bonne idée que d'instaurer ces CLUB 100 & CLUB 1000,que les débutants puissent observer et comprendre en observant et discutant. C'est un peu déjà la but du forum, mais là c'est appliqué directement car il a trade réel derrière.

Pour l'idée de vérification des comptes, je pense sincèrement que les plaisantins seront vite repérés, que se soit au niveau de leur ancienneté, ou bien de leur performances, attitudes, incohérences, grâce à l'oeil des "anciens" (Edellion, ulysse, Picous, Roza ... pour ne citer qu'eux).

Après si il doit y avoir une compétition, avec classement, etc.. alors là bien sur on ne peut passer à coté.

D'ailleurs, chose moins importante que les performances et futile peut être pour beaucoup, je me porte volontaire pour créer un logo + charte graphique pour ces même clubs au niveau de leur présentation (étant étudiant dans le design, art) et suis ouvert à différents propositions graphique ou autre, sauf si Picsous n'est pas d'accord.

Cordialement
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

mais il ne faudrait pas que picsous club 1000 fasse de l'ombre à picsous club 100!!

Discussions similaires

1. Bienvenue au club... Forex Boy
    Par schmurtz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 01h48
  2. Club des millionnaires
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/03/2009, 03h59
  3. le club
    Par mishino dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2