Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 45 sur 95 PremièrePremière ... 35 43 44 45 46 47 55 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 450 sur 945
    Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonsoir Jeims,

Heureux que tu confirmes que l’exercice « Club » t’es profitable et permette de t’améliorer. C’est manifeste et je le vois également. Une des premières règles en investissement (comme au forex) c’est d’abord de ne pas perdre. Ne pas perdre en tradant….tu es aujourd’hui au niveau que tu avais à l’entrée, cela suppose déjà une certaine discipline. Beaucoup de perdant le sont parce qu’ils veulent aller plus vite qu’ils ne le peuvent. Continue et bon courage pour la suite. C'est déja une satisfaction de ne pas avoir perdu, de ne pas vaoir cramé son compte
    Tu as parfaitement raison en disant que trader avec 100 et plus difficile qu’avec 1000 (à levier identique) se sortir des 100 pour faire évoluer positivement son compte est un exercice hautement profitable.
    D’ailleurs à ce propos fin Mars/début Avril, si ma disponibilité me le permet, je lancerais un nouveau compte à 100, un Picsous_2, pour prouver (et me prouver) que je suis capable de renouveler l’opération, que ce n’était pas seulement de la chance….j’ai cru entendre quelques voix qui en doutaient.

Ca doit être faisable, mais avec pas mal de boulot (sans doute moins qu’être profitable) de fabriquer un statement (un chaque semaine…) d’ailleurs je passe la semaine à ça !! Je vais poster qu’une fois par mois !!! Il y en a qui arrive bien à faire des billets, à escroquer pendant 20ans….tout est imaginable, mais il me serait mal venu d’avoir lancé cette idée et de ne pas être sincère et transparent avec vous. Même si l’idée n’est pas de vous dire, super c’est cool, facile et magique….mais vous le savez déjà.

Le compte que j’utilise est un compte « parking » que j’utilisais comme compte bancaire chez ActivTrades, qui me permettait d’ajuster en temps réel la marge sur les autres, en ajouter, en retirer…les virements prennent deux jours minimum et par carte on n’est rapidement limité en terme de montant. Donc ce n'est pas un compte que j'ai ouvert pour le jeux, je l'avais déja.
    Oui j’ai d’autres comptes chez Activtrades et chez d’autre brokers également, non pas que les autres sont moins, pas ou plus sérieux…… Mon approche et mon attitude face au forex a été depuis le début toujours très sérieuse et très professionnelle, je ne pense pas que ça soit quelque chose que l'on puisse faire en dilettante.
    Les montants, les approches, le trading en est différent, mais je peux aussi ajouter que mon expérience Club modifie mon trading, donc elle m’est également profitable.

Alors pour être honnête je n’ai jamais réalisé de concours en dehors de celui-ci, qui n’en est pas vraiment un, puisqu’ici c’est complètement informel.
    Mais je vais rapidement corrigé pour vous avouer que j’ai fait qlq trades en janvier ou février sur le Championnat de Devise organisé par RTFX (je crois que mon pseudo était Picsous_fr). J’ai juste fais qlq trades sur ¾ jours pour voir si je pouvais me classer et me qualifier pour juin. Participer si je n’avais pas de chance honnête d’être dans les meilleurs ne m’intéressait pas.
    Avec les conditions de trading qui sont imposées (qui ne me conviennent pas) la plateforme (que je n’aime pas non plus)….je pense que je pouvais (en bossant bcp) me qualifier, être dans le top en juin, je n’aurais pas cette prétention.
    J’ai donc calculé avec les limites fixées par RTFX et mon style de trading que je pouvais espérer faire 8-12%, pas forcément plus. Je peux donc vous confirmer que les gars qui se classent tous les mois, font de réelles perfs super difficile à atteindre.
    Il ne faut pas croire que ce je fais dans le club transposé chez RTFX ferais du 100%, pas possible. Donc après qlq trades j’ai décidé de ne pas le faire, car il m’aurait quasiment fallu bloquer un mois pour me qualifier, puis bloquer le mois de juin, en ce moment matériellement je ne pouvais me rendre disponible pour cela, j’avais déjà pris d’autre engagements. Pour moi le jeux n’en valait pas la chandelle dans les conditions RTFX.

Sinon pour Fxlite, la mini cooper, je ne vois pas à qui je pourrais l’offrir (je m’y vois pas vraiment, c’est quand même une voiture de nana), mais la Maserati, là par contre c’est autre chose…difficile ne pas être sensible aux charmes de la belle…
    J’ai l’habitude quand j’entreprends quelque chose de m’y lancer à fond ou pas du tout, dans ce genre de concours il y a quand même des gars très sérieux qui vont aussi s’y engager à fond, donc si dans le même temps je ne peux pas moi me mobiliser autant qu’eux, je préfère me mobiliser sur d’autres priorités pour moi.
    On ne gagnera pas de maserati au Picsous Club, désolé, mais l’amélioration que personnellement j’en retire dans mon trading mais encore plus profitable. J’espère que votre parcours et votre démarche le sera également….même si je comprends bien une Maserati…..je vais en parler à Edellion peut être il pourrait nous sponsoriser .

Bon weekend à tous.

Picsous

P.S: je préfère nettement Activtrade à Fxlite

Membre Performance numbersFX est très intéressant Avatar de numbersFX
    Pouvoir de réputation
    10

Bonsoir à tous,

Alors j'avais annoncé la semaine dernière que je n'allais pas faire grand chose. Pourtant j'ai fait une chose et je m'en saurai bien passé. Je fais cette fois-ci un sacré bon en arrière!

Je constate depuis que ma courbe s'est aplatie que j'arrête pas de faire des entorses à mon trading plan principalement. Alors faut absolument que je me fasse violence et ne plus faire aucunes entorses !

Toutefois la semaine dernière Picsous nous indiquer qu'il travaillé en H4 et Journalier et j'ai pris quelques conseils de son système pour performer mes prises de positions.

Aussi la semaine prochaine, je vais consacrer davantage de temps à mon trading. J'ai bien l'intention de revenir sur des performances comme au début de l'année "enfin à partir de la 2eme semaine, car la 1ere était catastrophique".

Je confirme ce Club m'aide bien autant à limiter la casse qu'à optimiser mes plus-values. Pleins de bons conseils rien que dans cette file et c'est énorme.

Bonne chance à tous et allons faire de l'ombre à Picsous dans le tableau.
    Images attachées
    Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !

Membre Star ShaKerZ deviendra bientot célèbre... Avatar de ShaKerZ
    Pouvoir de réputation
    6

Moi en ce qui me concerne, je pense quitter le club (du moins temporairement) car j'ai du refaire mon capital en injectant de l'argent frais (2 pertes sèches).
    Et donc ça ne tient plus trop debout comme me l'a bien dit Picsous ce qui est normal, le but ce n'est pas d'alimenter son compte à plusieurs reprises !

Je vais donc rester à l'écart pour l'instant et essayer d'adopter d'autres stratégies pour mes trades en évitant les pertes.

Voili voilou

Membre lvl 5 winforex est sur la route de la réputation... Avatar de winforex
    Pouvoir de réputation
    5

Je me suis fais plaisir cette semaine, 24 trades, dont 1 seul de perdant, le dernier (-0.60), j'ai du couper pour cause de RDV à 16h. Que de travail pour des cacahuètes. J'avais remarqué en démo, dès la position ouverte, dans les premières minutes du trade, je suis presque toujours positif, vu que mon plan de trading est basés sur les Moyennes Mobiles (7-20-50) dans les UT (5-15-30-60-D) avec un RSI(10) et stoch(8,3,3). Donc je coupe assez vite (parfois beaucoup trop vite) mais je débute, et je sais que je risque de faire un -5% sur un trade ou une série de trades.
    Images attachées

Membre lvl 75 klaye deviendra bientot célèbre... Avatar de klaye
    Pouvoir de réputation
    6

Kikoo,

Bon, en ce qui me concerne, je me suis contenté du strict minimum cette semaine, à savoir, compencer les pertes, du a la liquidation de mes casseroles, accumulé la semaine derniére. Et il m'en reste .

J'avais pas le moral cette semaine, donc j'ai voulu limiter les risques, je sais trop bien que lorsque je ne vais pas bien dans ma tête, je foire tout.

En conclusion, j'ai réussi mon objectif, rester dans le vert

Tchao.
    Images attachées

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour à tous,

Shakerz, tu dis que tu as réalimenté ton compte une nouvelle fois à cause de 2 pertes... Mais 2 pertes, logiquement ça ne devrait pas avoir cramé ton compte reparti à 100 $ ... Qu'est-ce qui se passe exactement ? Tu ne mets pas de stop ?

Membre Star ShaKerZ deviendra bientot célèbre... Avatar de ShaKerZ
    Pouvoir de réputation
    6

Malheureusement si, les 2 pertes m'ont cramé quasiment tout mon compte mais je reconnais mes erreurs et cela devrait ne plus se reproduire

C'est pas un souçis de SL parce que la plupart du temps j'en mets, mais de l'EA que j'ai utilisé pour trader qui s'avère être une martingale en fait donc c'est vrai que ça semblait bien parti mais trop de fausses joies, c'est parti en lattes...

Bon je vous mets quand même mes stats (attention, ça décoiffe !!)

Dernière modification par ShaKerZ ; 06/03/2009 à 23h48.

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    10

Ok merci Shakerz

D'accord... je comprends mieux. C'est très intéressant à voir ce profil de martingale ! La montée est alléchante, mais complètement factice parce qu'elle repose sur un risque qui induit la possibilité d'une perte colossale.

Le principe de la martingale est totalement inutilisable parce qu'il suppose de risquer des capitaux énormes pour faire des petits profits. C'est donc pas du tout valable. Bon, enfin, l'essentiel c'est qu'on sache d'où vient le problème...

Je ne sais pas ce qu'en diront Pics et les autres membres du club, moi j'aurais bien envie que tu restes parce que je ne te sens pas spécialement plus en sécurité tout seul dans ton coin... Mais ça supposerait 1°) que tu envoie ton Ea voir dans la corbeille du bureau si tu y es ( peut-être même les ea en général...), et 2°) que tu utilise un système de sécurité : stop ou couverture qui se déclenche automatiquement et qui protège ton capital quand un niveau de perte donné est atteint.

Autrement, ce qui est rassurant quelque part c'est que c'est un programme qui s'est planté. Ta seule erreur ayant été de lui avoir fait confiance.

Membre lvl 75 LarryMax deviendra bientot célèbre... Avatar de LarryMax
    Pouvoir de réputation
    7

Salut à tous,

cette semaine le compte atteint 161.93$ soit + 223.86%

Bon week-end.
    Images attachées

Membre lvl 75 crystal est sur la route de la réputation... Avatar de crystal
    Pouvoir de réputation
    6

Pas de trade cette semaine retour en démo pour mettre certaines choses au point.Pour quelques temps.

Pour ceux qui sont pret à donner des infos, je suis toujours à la recherche de renseignements sur le money management, je cherche des formules de calcul de risque et profits qui me permettrons d'optimiser mon trading.

Merci A+

Discussions similaires

1. Bienvenue au club... Forex Boy
    Par schmurtz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 02h48
  2. Club des millionnaires
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/03/2009, 04h59
  3. le club
    Par mishino dans le forum Trading Divers