Bonsoir Jeims,
Heureux que tu confirmes que l’exercice « Club » t’es profitable et permette de t’améliorer. C’est manifeste et je le vois également. Une des premières règles en investissement (comme au forex) c’est d’abord de ne pas perdre. Ne pas perdre en tradant….tu es aujourd’hui au niveau que tu avais à l’entrée, cela suppose déjà une certaine discipline. Beaucoup de perdant le sont parce qu’ils veulent aller plus vite qu’ils ne le peuvent. Continue et bon courage pour la suite. C'est déja une satisfaction de ne pas avoir perdu, de ne pas vaoir cramé son compte
Tu as parfaitement raison en disant que trader avec 100 et plus difficile qu’avec 1000 (à levier identique) se sortir des 100 pour faire évoluer positivement son compte est un exercice hautement profitable.
D’ailleurs à ce propos fin Mars/début Avril, si ma disponibilité me le permet, je lancerais un nouveau compte à 100, un Picsous_2, pour prouver (et me prouver) que je suis capable de renouveler l’opération, que ce n’était pas seulement de la chance….j’ai cru entendre quelques voix qui en doutaient.
Ca doit être faisable, mais avec pas mal de boulot (sans doute moins qu’être profitable) de fabriquer un statement (un chaque semaine…) d’ailleurs je passe la semaine à ça !! Je vais poster qu’une fois par mois!!! Il y en a qui arrive bien à faire des billets, à escroquer pendant 20ans….tout est imaginable, mais il me serait mal venu d’avoir lancé cette idée et de ne pas être sincère et transparent avec vous. Même si l’idée n’est pas de vous dire, super c’est cool, facile et magique….mais vous le savez déjà.
Le compte que j’utilise est un compte « parking » que j’utilisais comme compte bancaire chez ActivTrades, qui me permettait d’ajuster en temps réel la marge sur les autres, en ajouter, en retirer…les virements prennent deux jours minimum et par carte on n’est rapidement limité en terme de montant. Donc ce n'est pas un compte que j'ai ouvert pour le jeux, je l'avais déja.
Oui j’ai d’autres comptes chez Activtrades et chez d’autre brokers également, non pas que les autres sont moins, pas ou plus sérieux…… Mon approche et mon attitude face au forex a été depuis le début toujours très sérieuse et très professionnelle, je ne pense pas que ça soit quelque chose que l'on puisse faire en dilettante.
Les montants, les approches, le trading en est différent, mais je peux aussi ajouter que mon expérience Club modifie mon trading, donc elle m’est également profitable.
Alors pour être honnête je n’ai jamais réalisé de concours en dehors de celui-ci, qui n’en est pas vraiment un, puisqu’ici c’est complètement informel.
Mais je vais rapidement corrigé pour vous avouer que j’ai fait qlq trades en janvier ou février sur le Championnat de Devise organisé par RTFX (je crois que mon pseudo était Picsous_fr). J’ai juste fais qlq trades sur ¾ jours pour voir si je pouvais me classer et me qualifier pour juin. Participer si je n’avais pas de chance honnête d’être dans les meilleurs ne m’intéressait pas.
Avec les conditions de trading qui sont imposées (qui ne me conviennent pas) la plateforme (que je n’aime pas non plus)….je pense que je pouvais (en bossant bcp) me qualifier, être dans le top en juin, je n’aurais pas cette prétention.
J’ai donc calculé avec les limites fixées par RTFX et mon style de trading que je pouvais espérer faire 8-12%, pas forcément plus. Je peux donc vous confirmer que les gars qui se classent tous les mois, font de réelles perfs super difficile à atteindre.
Il ne faut pas croire que ce je fais dans le club transposé chez RTFX ferais du 100%, pas possible. Donc après qlq trades j’ai décidé de ne pas le faire, car il m’aurait quasiment fallu bloquer un mois pour me qualifier, puis bloquer le mois de juin, en ce moment matériellement je ne pouvais me rendre disponible pour cela, j’avais déjà pris d’autre engagements. Pour moi le jeux n’en valait pas la chandelle dans les conditions RTFX.
Sinon pour Fxlite, la mini cooper, je ne vois pas à qui je pourrais l’offrir (je m’y vois pas vraiment, c’est quand même une voiture de nana), mais la Maserati, là par contre c’est autre chose…difficile ne pas être sensible aux charmes de la belle…
J’ai l’habitude quand j’entreprends quelque chose de m’y lancer à fond ou pas du tout, dans ce genre de concours il y a quand même des gars très sérieux qui vont aussi s’y engager à fond, donc si dans le même temps je ne peux pas moi me mobiliser autant qu’eux, je préfère me mobiliser sur d’autres priorités pour moi.
On ne gagnera pas de maserati au Picsous Club, désolé, mais l’amélioration que personnellement j’en retire dans mon trading mais encore plus profitable. J’espère que votre parcours et votre démarche le sera également….même si je comprends bien une Maserati…..je vais en parler à Edellion peut être il pourrait nous sponsoriser.
Bon weekend à tous.
Picsous
P.S: je préfère nettement Activtrade à Fxlite
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

.j’ai cru entendre quelques voix qui en doutaient.
.
.