![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Pas de problème, dans tous les cas après une grosse perte il est tjrs bon de prendre une pause, du recul pour laisser retomber l'émotion....
Nous te gardons avec plaisir ta place, comme je l'ai déja indiqué, créer toi un compte démo avec 10 € et entraine toi dessus, avant de toucher à ce qu'il te reste.
Sinon il y aura tjrs la possibilité de récréditer si ce montant est vraiment trop faible.
Bon courage à toi.
C'est sympa, c'est tentant c'est sûr mais j'ai quelques trucs en cours, j'ai pas trop de temps en ce moment et je vais pas répliquer mes ordres classiques sinon vous allez me laminer donc ça va demander du taf supplémentaire... Et puis vous cartonnez trop là, y a trop de niveau pour y rentrer juste pour le fun !
ciao
"The tape tells all" S. Weinstein
Conclusion Rozario fait tellement de plus value, qu'il veut pas le montrer il veut tout garder pour lui
Pas de problème, la porte est tjrs ouverte...et je reconnais qu'on se prend facilement au jeu, mais on connait ça tous, le forex est une drogue (douce).
Ohh là, vous emballez pas trop, pour l'instant j'ai droit à la bonne vieille chance du debutant
Normalement, je devrais bientôt passer a la phase deux : trop de confiance en sois, et bing dans le rouge.
Bon, pour l'instant, ça va, quelque frayeur de temps à autre, mais ça passe, j'ai encore fait plein de pips aujourd'hui
Je reste attentif à tout ce qu'il se dit sur ce forum (grand merçi a vous tous au passage).
Les prochaines semaines seront révélateur sur ma façon de gérer les risques.
Bon trade a vous.
Lol tu ne connais ptet pas encore tout mais apparemment vu tes messages tu as pas mal de recul et tu sais rester humble, au final c'est plus important que de savoir ce qu'est un payoff ratio...
mais bon c'est toujours bon à prendre pour analyser les résultats...
Le payoff ratio qui n'est pas marqué directement sur vos reports est le ratio gain moyen / perte moyenne et est pour moi plus intéressant à connaître que bien d'autres statistiques... Il faut le regarder directement avec le % de réussite, apparemment vous avez optez pour des systèmes à fortes probabilités de réussite, 76 % pour Picsous, 92% pour toi et souvent avec des systèmes à % élevés, il est difficile de maintenir un payoff ratio correct car plus les probas augmentent plus le payoff diminue bien souvent et au final parfois on fait plus d'argent avec de faibles probas mais un payoff élevé. Un système à 30% de réussite pourra avoir un payoff de de 4 ourra s'en sortir bien mieux que des systèmes avec de fortes probas et un payoff médiocre.
Il faut toujours voir le payoff et le % de réussite comme un couple, les 2 étant souvent inversement proportionnels et le but étant de les maintenir le plus élevés possible.
On retrouve cela dans le calcul de l'espérance mathématique qui te dit quand tu démarres un pari ou un trade combien selon les statistiques tu vas gagner. Le calcul est
gain moyen * P(gain) - perte moyenne * P(perte)
si ton système est gagnant ton espérance est positive. Pour comparer des systèmes j'utilise le payoff ratio (gain moyen/ perte moyenne) plutôt que l'espérance en valeur absolue pour obtenir un chiffre comparable même si les comptes sont totalement différents par exemple....
pour toi on obtient donc un payoff de 46/62 = 0.74 donc une espérance de (0.92*0.74) - (0.08*1) = 0.60
pour Picsous payoff = 5.39/6.19 = 0.87 et une espérance de 0.75*0.87 - 0.25 = 0.40
donc ton système est pour l'instant meilleur, Picsous a par contre fait plus de trade donc il reste devant mais à nombre de trade égal c'est toi qui fait le plus d'argent. c'est ça qui est intéressant c'est le fait de pouvoir comparer des systèmes différents avec des probas de réussites totalement différentes, si quelqu'un parmi vous faisait du trend following avec un % de réussite de 30% seulement mais un payoff de 4 on aurait pu comparer son système avec le votre alors qu'il est totalement différent...
0.60 ou 0.40 quoi ? ça par contre ça ne correspond à aucune valeur en euro ni rien puisque c'est le produit d'une proba par un ratio mais bon ça me permet de comparer tout de même donc ça me va.
Sinon je te parlais de drawdown, comme ton système est à forte probabilité de réussite, il crée souvent moins de drawdown car avec une forte proba, la proba d'avoir des pertes successives est plus faible et toi c'est bien le cas avec une seule perte consécutive et un drawdown de 7 %. c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels les codeurs d'EA, obsédés de la forme de l'équity, privilégient presque tous des systèmes à forte probas de réussite car ils donnent des equity plus belles mais il y a un inconvénient c'est que ce sont souvent des systèmes moins robustes que ceux à faible % de réussite car ils collent plus à des conditions de marchés précises et s'adaptent plus difficilement au changement (et l'EA s'écroule d'un coup) donc il faut rester vigilant...
bons trades pour la suite
ciao
"The tape tells all" S. Weinstein
Je te remercie grandement pour ce petit cour, je vais garder ce calcule sous le coude, il va bien me servir.
Continue tes petits calculs, j'adore![]()