Merci de votre soutient et je pense qu'en effet je dois être là dans un cas très courant. Le money management on s'y met une bonne fois et on en trouve un qui est bien, tout calculé comme il faut. Mais on s'aperçois qu'il n'est pas adapté à certaines situation : Ouille, c'est là que ça commence : on prend des libertés, on commence à improvisé. La chance aidant on amasse les gains et on se dit qu'on avait raison (inexpérience). PAN la réalité nous rattrape. Au final on a totalement oublié à quoi servait le MM : LIMITER LES RISQUES et du coup les pertes. je DOIS être encore plus rigoureux sur le MM. Je pense que ma technique (mélange de DOW, analyse technique et fondamentale) n'et pas fondamentalement mauvaise mais elle doit être asservie par un MM irréprochable.
Mon MM doit guider TOUTES mes actions. Comme disais Mc Arthur : "Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise".
Donc avant de trader à nouveau (bien que j'ai de fort doute d'y parvenir avec 9,93$) je revois mon MM et j'adapte mon plan de trading.
Merci à vous en tout cas,
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

, lorsqu'on arrive à être gagnant ne pas être trop cupide sinon tôt ou tard le marché nous le fera payer
, alors persévérance, lucidité, objectivité, abnégation vous ferons progresser
.
) pour la semaine prochaine !
pour certains) je dirais qu’il apparaît quand même de belles perfs individuelle, toutes réalisées de manières complètement différentes. Encore une preuve que sur le Forex il n’y a pas une seule technique et manière de faire des PVs et progresser son compte, comme d’ailleurs de le cramer, même si dans ce cas on retrouve un peu tjrs les mêmes raisons
.