Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 37 sur 95 PremièrePremière ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 370 sur 945
    Membre Performance realmodus deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci de votre soutient et je pense qu'en effet je dois être là dans un cas très courant. Le money management on s'y met une bonne fois et on en trouve un qui est bien, tout calculé comme il faut. Mais on s'aperçois qu'il n'est pas adapté à certaines situation : Ouille, c'est là que ça commence : on prend des libertés, on commence à improvisé. La chance aidant on amasse les gains et on se dit qu'on avait raison (inexpérience). PAN la réalité nous rattrape. Au final on a totalement oublié à quoi servait le MM : LIMITER LES RISQUES et du coup les pertes. je DOIS être encore plus rigoureux sur le MM. Je pense que ma technique (mélange de DOW, analyse technique et fondamentale) n'et pas fondamentalement mauvaise mais elle doit être asservie par un MM irréprochable.

Mon MM doit guider TOUTES mes actions. Comme disais Mc Arthur : "Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise".

Donc avant de trader à nouveau (bien que j'ai de fort doute d'y parvenir avec 9,93$) je revois mon MM et j'adapte mon plan de trading.

Merci à vous en tout cas,

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Salut,
    je me permets d'intervenir sur ce post car c'est vraiment un cas d'école sur la gestion des stops!
    Un stop doit servir à protéger le capital d'un événement exceptionnel et sera calculé en fonction de son money management. Par exemple, j'en place toujours un très large me sortant du marché si la perte atteint 25%; je sais, c'est beaucoup trop mais c'est en accord avec la prise de risque souhaitée et proportionnel au stop gain que je place loin aussi.
    En tous les cas cela répond à tous ceux qui nous expliquent qu'ils ne mettent jamais de stop parce que sur le forex, disent-ils, les cours retracent et permettent de sortir dans de bonnes conditions. C'est souvent vrai sauf quelques exceptions ruineuses.
    Ne te décourages pas, ce souvenir cuisant sera profitable pour l'avenir.
    Dehel à parfaitement raison et j'ajouterais que dans le cas présent, le levier (avec pyramidage dont les stops n'étaient pas échelonnés) était aussi trop important puisque le retournement vide quasiment le compte que lorsqu'on est encore trop fragile dans l'expérience, le montant du compte, il faut encore plus de rigueur, de discipline, les débutants pensent que c'est lorsqu'ils auront 10K, 100K qu'ils seront vraiment discipliné....non c'est une habitude qu'il faut prendre (et garder) encore plus lorsque le compte est petit.
    Et ensuite également lorsqu'on est petit ne jamais transformé un winner en loser , lorsqu'on arrive à être gagnant ne pas être trop cupide sinon tôt ou tard le marché nous le fera payer
    Et enfin sachez que toutes ces erreurs (dont celle là) je les ai faites, même celles que vous n'osez pas encore avouer, je suis quasi sur je l'ai aussi faite , alors persévérance, lucidité, objectivité, abnégation vous ferons progresser .

Picsous

Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par realmodus Voir le message
    Merci de votre soutient et je pense qu'en effet je dois être là dans un cas très courant. Le money management on s'y met une bonne fois et on en trouve un qui est bien, tout calculé comme il faut. Mais on s'aperçois qu'il n'est pas adapté à certaines situation : Ouille, c'est là que ça commence : on prend des libertés, on commence à improvisé. La chance aidant on amasse les gains et on se dit qu'on avait raison (inexpérience). PAN la réalité nous rattrape. Au final on a totalement oublié à quoi servait le MM : LIMITER LES RISQUES et du coup les pertes. je DOIS être encore plus rigoureux sur le MM. Je pense que ma technique (mélange de DOW, analyse technique et fondamentale) n'et pas fondamentalement mauvaise mais elle doit être asservie par un MM irréprochable.

Mon MM doit guider TOUTES mes actions. Comme disais Mc Arthur : "Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise".

Donc avant de trader à nouveau (bien que j'ai de fort doute d'y parvenir avec 9,93$) je revois mon MM et j'adapte mon plan de trading.

Merci à vous en tout cas,
    Parfaitement, et surtout rien n'est jamais acquis, ou alors peut être seulement le compte à 0

Membre Performance numbersFX est très intéressant Avatar de numbersFX
    Pouvoir de réputation
    11

Moi le mot de la semaine sera : "On prend les même et on recommence"

Si vous regardez ma courbe elle fait comme la semaine dernière.

En fait tout ce passait très bien, quant tout à coup j'ai fait un erreur. J'étais près à prendre positions sur 2 paires différentes ; j'attendais juste que mon signal arrive. Première paire le signal arrive et je rentre tout est parfait. Seconde paire, je confonds les 2 courbes qui se ressemblaient terriblement et donc j'y rentre aussi sauf que là le signal n'est arrivé que 10 minutes plus tard. Du coup pertes mais quand j'ai enfin vu le signal là j'y suis retourné et j'ai limité la casse.

Conclusion : bien vérifier à quelle paire appartient la courbe qu'on a sous les yeux.
    Images attachées
    Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par numbersFX Voir le message
    Conclusion : bien vérifier à quelle paire appartient la courbe qu'on a sous les yeux.
    Voilà le genre d'erreur qui m'est arrivé plusieurs fois! j'ai résolu définitivement le problème en coloriant (comme un gamin de 3 ans ) toutes mes courbes avec des couleurs standardisées. Du premier coup d'oeil, avant même de comprendre la courbe je sais déjà sur quelle paire je suis!
    exemple ci dessous (en espérant que les couleurs se sont bien conservées avec la compression)
    Images attachées
    Dernière modification par dehel ; 21/02/2009 à 17h47. Motif: bon comme je redoutais les couleurs c'est caca rien à voir avec mon écran mais l'idée est là!

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

le résultat est nul à cause de la compression, mes courbes se différencient pas bien mais sur mon écran c'est facile, l'identification est immédiate.

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

Salut à tous, comme prévu pas de trade la semaine passée (z'ont pas encore mis MT4 et le web sur les télésiège des 2 alpes

Je suis chargé à bloc (en moral bien sûr ) pour la semaine prochaine !

Bon week-end

Membre Performance numbersFX est très intéressant Avatar de numbersFX
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Voilà le genre d'erreur qui m'est arrivé plusieurs fois! j'ai résolu définitivement le problème en coloriant (comme un gamin de 3 ans ) toutes mes courbes avec des couleurs standardisées. Du premier coup d'oeil, avant même de comprendre la courbe je sais déjà sur quelle paire je suis!
    exemple ci dessous (en espérant que les couleurs se sont bien conservées avec la compression)
    Merci je vais étudier la méthode.
    Ne pas être trop gourmand, pour ne pas être gros perdant !

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Comme Dehel, je colorie, mais pour ne pas interférer avec les moyennes, bandes de bollinger, figures et autres dessins sur le chart, je ne peins que le fond de l'échelle des prix. une couleur différente pour chaque paire... c'est sûr que c'est bien pratique si la plateforme graphique le permet.

Dehel, tu as songé à faire rayé rouge et blanc d'un côté et fond bleu à étoiles de l'autre ?
    Dernière modification par Télémaque ; 22/02/2009 à 02h38.

Pouvoir de réputation
    0

bilan semaine S08_2009 bilan semaine S08_2009

Bonjour à tous,

Beaucoup de choses intéressantes apparaissent, je trouve cette semaine qui voit le deuxième mois arriver….et malgré quelques accident (inévitable pour certains) je dirais qu’il apparaît quand même de belles perfs individuelle, toutes réalisées de manières complètement différentes. Encore une preuve que sur le Forex il n’y a pas une seule technique et manière de faire des PVs et progresser son compte, comme d’ailleurs de le cramer, même si dans ce cas on retrouve un peu tjrs les mêmes raisons.

Par ordre d’arrivé dans le Club :

Ø Jeims
    Ca fait plaisir de voir que tu persévères, prudemment, tranquillement, tu es à deux doigts de retrouver ton capital de départ, c’est très bien, ne change rien, continu comme cela. Récupérer ses pertes est déjà une première étape.
    Tu peux t’en rendre compte toi-même plusieurs participants ayant eu des difficultés sont aujourd’hui out, alors que tu es encore dans la course, en train de récupérer tes pertes, ça c’est une vrai leçon pour ton trading et ta gestion des pertes dans le futur.

Ø Télémaque
    Rien à ajouter depuis tes derniers messages, si ce n’est que c’est très bien que tu restes combatif et motivé et j’espère que peu à peu tu arriveras à progresser dans qlq semaines.

Ø forexgump
    Superbe remontée dans la semaine, meilleure perf de la semaine, coup de chance ou vrai récompense…je ne sais pas, attention à ne pas aller trop vite les deux semaines qui viennent ton compte est encore très fragile, mais il y a une vrai inversion de tendance, continu.

Ø numbersFX
    Constance et régularité sont tjrs là, ne change rien c’est très bien, mais tu le sais déjà.
    Ne pas oublier que numberFX depuis le début trade tjrs avec des tailles mini de 0.1, sans avoir trébuché.

Ø Poudos
    Qui depuis les pistes, m’a vu arriver à son niveau en terme de niveau de compte, son retour la semaine prochaine sera décisif pour savoir de nous deux qui sera en tête…

Ø LarryMax
    Très belle perf également, mais c’est un peu normal pour l’un des moins débutants du tableau.

Ø Realmodus
    Notre cas difficile de la semaine, bcp de monde est intervenu, mais c’est clair tu as fauté sur ton MM.
    Le pyramidage est simple dans son principe, puissant mais délicat dans la pratique. Je crois que c’est Rozario qui a décrit ailleurs, sur le forum, comment il le pratiquait, qui est à mon sens la seule et bonne manière de la pratiquer, car il gère de manière active les SL de manière à ce que sont risque soit quasiment constant, malgré l’augmentation de la taille de la position. Le pyramidage en intraday me paraît aujourd’hui difficile à mettre en place à cause de la volatilité et de l’indécision des opérateurs de marché. Le pyramidage est idéal sur des UT longues et des tendances claires et importantes, tout ce que tu ne peux pas aborder avec un petit compte.
    9.93 sur le compte en levier 400 et micro lot soit quasiment 20 en levier 200, micro lot, ou 100 en levier 500 et mini lot (situation de numbersFX au départ) ce n’est pas impossible, mais c’est clair tu dois faire preuve d’énormément de discipline….ce qui t’a manqué…

Ø Shakerz
    Entrée discrète il y a quatre semaines, mais progression sure et constante, c’est bien continu, encore un style différent.

Ø Klaye
    Je dois bien avouer que lorsque tu as fait ta demande d’entrée dans le club avec 10$, j’ai eu quelques doutes….mai qui avec le principe des positions des cents et des positions divisées par 10 te met à peu près dans la même position que tout le monde, tu nous livres en trois semaines de superbe perfs qui te place en terme de % en deuxième place dans le tableau.
    Je crois que tout le monde (moi le premier) peux te tirer son chapeau, je suis persuadé que tu ne vas pas mettre longtemps à me rattraper ou me dépasser, mettant un peu d’animation et de compétition. Continu !!

Plus globalement, même si nous n’avons pas tous commencé ce petit challenge en même temps il me semble qu’il y a un groupe de cinq (numbersFX, poudos, LarryMax, Klaye et moi-même) qui se détache (et qui j’espère grossira au fil des mois) délivrant de très belle perfs dans des stratégies, des techniques des conditions complètement différentes mettant encore en évidence la multitude de possibilités de réussite sur le Forex.

Bonne semaine de trades à vous tous

Picsous

P.S: j'ai pas eu le temps de regarder le tableur google mais ce n'est pas oublié...
    Images attachées

Discussions similaires

1. Bienvenue au club... Forex Boy
    Par schmurtz dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 01h48
  2. Club des millionnaires
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/03/2009, 03h59
  3. le club
    Par mishino dans le forum Trading Divers