Par contre ne pas faire cela osus la forme de concours, parce que sinon ca va être pour certains la course a la perf, meme s'il n y a aucun lot, et donc trop de prise de risques! C'est bien que tu insiste sur "perf sur la durée"!
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Par contre ne pas faire cela osus la forme de concours, parce que sinon ca va être pour certains la course a la perf, meme s'il n y a aucun lot, et donc trop de prise de risques! C'est bien que tu insiste sur "perf sur la durée"!
bonne idée, mais c'est quoi ce broker qui offre un compte à 100$ ????
(réponse ne pm éventuellement, pour pas faire de pub)
ce n'est pas faire de pub car ce n'est pas vanter tel ou tel mérite, mais juste constater que fxlite a fait pour les comptes ouverts avant noel une promo : 100 USD offert.
Cependant, c'est trop tard maintenant pour en bénéficier!
Je répondrais que chacun l’aborde comme il le sent….et que cela va évoluer au fil des semaines et des mois où les participants développeront une performance régulière et intéressante.
Pour l’instant nous ne sommes qu’une poignée mais s’il y en a plusieurs au fil des semaines à performer, cela j’en sûr donneras envie à d’autres de venir rejoindre le challenge, c’est pour cela que la date d’entrée n’a pas d’importance.
Que l’on rentre le 20.12.2008, le 01.01.2009 ou le 31.03.2009, l’important est de réaliser ce parcours et de pouvoir en témoigner auprès de soi-même avant d’en témoigner auprès de tous.
Le challenge est d’abord (comme dans le trading tous les jours) face à soi même, donc que cela ressemble à un concours ou pas n’a pas d’importance….l’important et de pouvoir dire j’y étais, j’y ai participé, j’ai réalisé xxx % sur un an (les inférieurs à 100 ne seront pas admis…)surtout pour pouvoir se dire au bout de x mois, mais pourquoi je ne serais pas capable de m’inspirer de cette discipline que j’ai acquise pour mon trading futur et réaliser une performance comparable l’année suivante.
Le trader est souvent isolé, l’idée en plus de la pédagogie est aussi de créer une certaine hégémonie, qui permettent surtout aux débutants de profiter de ceux qui ont plus d’expérience.
Personnellement je me suis fixé des objectifs mensuels et annuel que je ne dévoilerais pas, car je n’ai pas la certitude de les atteindre et je suis comme vous, même si le ridicule ne tue pas, j’aime mieux l’éviter….la seule réussite de cet objectif me suffira même si je ne suis pas dans le top classement.
Il faut bien avoir conscience que cet exercice est ultra complet, en terme de trading, avec ces bases de départ, si ce n’est l’absence du bras qui tremble quand on a 10 lots sous la souris….
Pour les traders qui vont durer et progresser le trading qui sera mis en œuvre au tout début ne sera pas le même que trois, six, neuf mois plus tard.
En conclusion ne nous prenons pas la tête, alignons les trades, les perfs, les choses se mettront en place au fil des semaines.
Mais pour revenir à ce que tu introduis Jeims, c’est clair qu’on est nombreux ici, à insister sur le fait qu’une perf, un % ne représente rien si il n’est pas inscrit dans la durée…le gestionnaire de fond qui fait +20% une année pour faire -50% l’année d’après personne n’en parle….donc il faut durer, préservation du capital !!![]()
Yes comme l'indique Jeims aucune pub pour Fxlite, c'est pour cela que chacun peut venir avec son compte, son broker, ses habitude....j'ai juste parlé de Fxlite car j'ai tardé à virer des fonds sur le compte, j'ai commencé à ouvrir un trade pour voir si le compte était réellement opérationel....et d'un trade à un autre, l'idée a germée.
Mais si un broker à envie de faire une offre je pense que personne n'aura rien contrecar pour le cadeau de 100 USD c'est trop tard et oui le Père noël c'est qu'un jour par an....mais tu peux venir avec un compte mini d'un autre broker.
Bonjour,
alors, voila mon démarrage :
Je prends 100$ comme point de départ pour simplifier. Je les ai touchés la première fois le 4/12 lors d'une journée catastrophique qui en fait démarrait de 125$.
Vue comme ça, la courbe à l'air plutôt en hausse, mais elle s'inscrit dans un contexte assez terrible où j'ai perdu presque 90% en 9 mois... je reprendrai le graphique complet un peu plus tard... là ça me ficherait trop le bourdon![]()
Octobre avait été positif, Novembre catastrophique, et Décembre avait très mal commencé mais semble pas trop mal se terminer... si je fais pas de bêtise dans les 2 jours qui restent...
La courbe est vraiment très heurtée, mais il y a des mouvements qui sont parfois des décompositions de trades liés à des couvertures, si on s'attache aux opérations globales elle devrait apparaître un peu plus lisse.
Picsous, est-ce que tu veux que je t'envoie en privé le rapport de mon broker pour ne pas alourdir ici avec des tableaux de chiffres ?
Tout d'abord je tiens à féliciter Picsous pour cette idée qui à le mérite de mettre toutes les bourses dans le même sac. (jeudemot)
Analyser nos gains et nos pertes nous permettrais assurément de mieux comprendre nos comportement. Biensur c'est toujours plus facile de venir mettre les 10 pourcents qu'on vient de faire... puis plus rien pendant 3 semaine (ou l'on est en négatif). Il faut avoir de l'humilité pour pouvoir poster ses perf chaque semaines par exemple, et là notre égo pourrait bien nous jouer des tours.
Partons avec peu et batissons la "Picsous Hedge Found®"
Je part avec 265,08 ct € à l'heure ou je post, et j'essayerai de poster mes "Detail Report" assidument.
Bonne chance à tous
L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..
OK pour moi dès que mon compte fxlite de 100 $ sera validé, pour l'instant pas de nouvelles ....
Moi aussi je vais participer ça va me motiver pour trader régulièrement. Cette semaine je m'occupe de realimenté mon compte réel quasi-cramé pour partir de 100€.
Bonne chance à tous.