Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5 MAGMA est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

création d'une vague.... création d'une vague....

Est-il possible d'exercer ponctuellement un impact puissant sur le forex en plaçant par exemple un ordre avec une somme importante et un levier maximum ?

Ex : est-ce que la paire EUR/USD va chuter brutalement s'il on vends 10 millions d'euros levier 1:500 soit 5 milliards d'euros ? Si oui pendant combien de temps ? (pour savoir quand fermer l'ordre)

Ainsi, est-il possible de créer un groupement de trader pour créer à un instant T cet impact et réunir l'argent nécessaire ?

Merci de votre aide.

MAGMA

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par MAGMA Voir le message
    Est-il possible d'exercer ponctuellement un impact puissant sur le forex en plaçant par exemple un ordre avec une somme importante et un levier maximum ?

Ex : est-ce que la paire EUR/USD va chuter brutalement s'il on vends 10 millions d'euros levier 1:500 soit 5 milliards d'euros ? Si oui pendant combien de temps ? (pour savoir quand fermer l'ordre)

Ainsi, est-il possible de créer un groupement de trader pour créer à un instant T cet impact et réunir l'argent nécessaire ?

Merci de votre aide.

MAGMA

prenons l'un des plus gros courtiers forex sinon le numéro 1 en liquidité comme Duscacopy

des périodes sans volumes,c'est entre 300 et 600 millions par MINUTE
    volumes standards entre 9HOO et 18HOO:1 milliard à 2 milliards par minute avec des pointes à 3 milliards sans pour cela que l'eurodollar ne décale très fortement.

Si j'ai bien compris ta pensée,ce n'est pas de savoir jusqu'à combien de lots tu peux faire du day-trading sans que cela pose un problème de décalage et de discrétion sur le marché mais plutôt de savoir si on peut influencer les prix seulement en achetant ou en vendant pour racheter ensuite plus haut ou plus bas.

En gros tu veux faires du scalping avec des milliards en influençant les prix du forex?
    c'est une blague ou es-tu un doux rêveur?

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut MAGMA,

C'est quasiment infaisable tant le forex est liquide, c'est d'ailleurs un des points intéressants, c'est que les grosses mains n'ont pas d'avantage au point de vue de l'influence des cours par rapport aux petites mains...

Enfin pas infaisable totalement non plus.... Soros l'a bien fait ! Enfin sa position pesait environ 10 milliard de livres sterling et il ne devait pas avoir 500 de levier pour pouvoir résister aux soubresauts.... De plus c'était en 92, la liquidité était plus faible que maintenant et le contexte éco était assez spécial....

Par contre de façon momentanée, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment si compliqué que cela, on suspecte même certains de pratiquer ça couramment en cherchant à faire déclencher les stops (visibles dans les CO dans certains cas) pour créer une envolée momentanée des cours, un "short squeeze" comme on dirait sur les actions. Mais bon ça nécessite de gros gros moyens tout de même je pense...

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    Salut MAGMA,

C'est quasiment infaisable tant le forex est liquide, c'est d'ailleurs un des points intéressants, c'est que les grosses mains n'ont pas d'avantage au point de vue de l'influence des cours par rapport aux petites mains...

Enfin pas infaisable totalement non plus.... Soros l'a bien fait ! Enfin sa position pesait environ 10 milliard de livres sterling et il ne devait pas avoir 500 de levier pour pouvoir résister aux soubresauts.... De plus c'était en 92, la liquidité était plus faible que maintenant et le contexte éco était assez spécial....

Par contre de façon momentanée, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment si compliqué que cela, on suspecte même certains de pratiquer ça couramment en cherchant à faire déclencher les stops (visibles dans les CO dans certains cas) pour créer une envolée momentanée des cours, un "short squeeze" comme on dirait sur les actions. Mais bon ça nécessite de gros gros moyens tout de même je pense...

ciao
    Quelques HF et même banques quelques fois, dans des conditions particulières arrivent à effectivement à pouvoir influencer le marché, mais c'est sur une variation de 30/50/80 pips, sur 5 à 15minutes. Rarement plus car ça pourrait déclencher des réactions, Il y a très souvent retracement derrière.

Les conditions souvent réunis sur une paire en question:

1/ Pas de tendance et, des news (pas forcément majeure) anticipé négativement dans l'heure ou les heures qui suivent.
    2/ Tendance négative des derniers jours et news anticipé négativement
    3/ Rumeur de grosse fusion acquisition transfrontalière (ça marchait il y a qlq mois maintenant plus le cas)
    4/ Grosse échéance d'option sur une devise à un prix particulier
    5/ Tranche horaire et condition de liquidité particulière (lunch time...)
    6/ Borne ultra evidente sur un range, sur laquelle on va déclencher massivement pour être suivi et pouvoir se racheter quand les suiveur arrivent.
    7/ etc...

L'idée étant d'être "plutôt seul" sur le marché ou le plus gros à ce moment là, parce personne n'a envie de prendre position....

On parle de montant entre 1 et 5 milliard ($ ou €), je ne pense pas qu'ils utilise un levier 500 , par contre il faut déja pouvoir les aligner et ceux qui le font en ont au moins 10 fois plus dans la musette pour pouvoir gérér la situation dans le cas d'un scénario divergent.

En conclusion je crois que même en réunissant des gros traders indépendant cela ne parait pas possible.

Il va falloir trouver autre chose

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut Picsous,

On est entièrement d'accord
    Quand je disais que ce n'était pas si compliqué, je ne comptais pas le faire lol, bien sûr je disais que c'était possible mais avec des gros gros moyens, et j'entends par là comme toi de l'ordre du milliard ou plus donc rarement le cas des indépendants.... enfin si un Soros se cache parmi nous, fait nous un petit signe... lol Et encore quand on dit Soros ou Buffet, c'est un fond, c'est plus un bonhomme...

C'est même une technique qui serait assez courante selon les rumeurs, également sur les marchés actions, mais qui est réprimandée car considérée comme de la manipulation de cours.... On dit ça des hedge funds et de on entend parler des brokers parfois, enfin des super initiés qui savent où sont situés les stops en gros... d'ailleurs quand les brokers envoient des messages "des stops sont situés vers tel et tel niveau... " sur les plateforme, je n'ai jamais trouvé ça très réglo ! Enfin on jour de la même façon qu'on joue la cassure d'un support ou d'une résistance mais dans ce cas là au moins, tout le monde possède les mêmes infos.....

Si certains ont vu la série "Scalp" de trading-fiction-comédie-je sais pas quoi qui est passée sur canal+ à un moment mais qui n'a pas du marcher fort... (dommage d'ailleurs c'était bien pour celui qui vibre pour les marchés mais dur à comprendre pour le commun des téléspectateurs je pense ), dans le dernier épisode il me semble, on a pile l'exemple d'une magnifique manipulation de cours où ils vont chercher les stops sur le marché des futures à la corbeille, et là quand ça déclenche enfin, c'est le jackpot

ciao

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    Salut MAGMA,

ciao
    sorros n'a pas influencer les cours,il a tenu sa position en se basant sur des données macroéconomiques
    l'état a essayé de le sortir du jeu mais a dù céder face à la réalité économique.

Pouvoir de réputation
    29

Bien sûr que si il a influencé le cours ! Il a profité des conditions économiques, car la livre serait probablement sortie par la suite du SME mais sa position massive a été le catalyseur de cette sortie.

Ce n'est tout de même pas pour rien qu'il est surnommé "l'homme qui a fait sauter la banque d'Angleterre " ....

10 milliards sur le forex à l'époque, ça n'avait pas du tout le même poids que 10 milliards maintenant...

Bon Week End à tous

Membre Performance kyro est sur la route de la réputation... Avatar de kyro
    Pouvoir de réputation
    6

je n'avais jamais entendu parlé de la série Scalp, merci pour l'info Rozario
    apparemment il n'y a eu que la saison 1 de diffusée ?
    je vais essayer de la récupérer ça a l'air pas mal

désolé pour le HS mais j'ai pas 10 milliards à prêter

Pouvoir de réputation
    29

oui que la saison 1 normalement, ça n'a pas du marcher assez... dommage, je ne regarde pas la télé mais là c'était tout de suite plus intéressant !

Discussions similaires

1. Essai de création d'un EA.
    Par Maxxou59 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 13h36
  2. Création d'un EA et integration dans MT4
    Par cgassfr67 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2008, 00h06
  3. France – Création d’entreprise ( 9h00) septembre
    Par FX Office dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2008, 10h30
  4. Le dollar a atteint son plus bas niveau historique depuis la création de la monnaie u
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 06/11/2007, 09h42
  5. TRADING DESK : les marchés financiers entrent dans la deuxième vague.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 02/10/2007, 18h07

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact