Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Le trader qui est devenu moine... Le trader qui est devenu moine...

Le trader qui est devenu moine...

Interview de Henry Quinson, ancien trader devenu moine à Marseille et auteur du livre « Moine des cités, de Wall Street aux Quartiers-Nord de Marseille » par RMC...
    « J'ai commencé ma formation avec une banque américaine et j'ai travaillé pour une banque française basée à Paris. J'avais une vie assez facile sur le plan matériel, j'habitais avenue Bosquet avec vue sur la Tour Eiffel, tout allait bien pour moi à l'époque ».

« Ce qui s'est passé, c'est un choix qui finalement peut paraître un coup de tête puisqu'à l'âge de 28 ans, débarquer à la banque Indosuez et dire à son patron "Voilà, je démissionne", alors qu'une grande banque américaine m'appelait tous les jours pour me débaucher... Mon patron pensait que je partais à la concurrence. Je lui ai dit "Non, non, je vais partir pour un monastère". Surprise évidemment, puisque juste avant j'avais négocié une augmentation de 30% de mon fixe et une prime qui aujourd'hui correspond à mon salaire annuel de professeur à mi-temps ».

« Il a fallu que j'explique à mes collègues, que moi c'est à l'âge de 20 ans que j'ai fait une découverte spirituelle importante, la prière est entrée dans ma vie. Pour moi, Dieu c'était un peu une abstraction et en cheminant toutes ces années, en réussissant matériellement, j'ai fait un choix, sans doute un peu caricatural. Tout le monde n'est pas obligé de faire ce choix de quitter une banque où à 5 on gérait 15 milliards de dollars, pour se retrouver dans un monastère à retourner des fromages au fond d'une cave, dans le silence, en Savoie. Ensuite, je suis parti à Marseille ».

Article entier et source: RMC

moine des cites.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Il y a des reconversions assez surprenantes comme celle de François-Xavier Demaison (l'acteur qui joue le rôle de Coluche dans le film "Coluche, l'histoire d'un mec"), qui auparavant était dans la finance à Wall Street.

Discussions similaires

1. trader le gap de fin de week end?
    Par cinephage07 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2008, 18h47
  2. Trader pro VS Trader autodidacte
    Par JOSH974 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/07/2008, 02h00
  3. Profession: Trader
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 13