Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 Trendy est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Trader sans émotions Trader sans émotions

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que quand je trade avec un petit levier, je n'ai aucun probleme émotionnel quelque soit le montant en jeu. Par contre des que je pousse le levier à 5 et 10, je me sens un peu plus nerveux.

C'est pourquoi je trade toujours avec un petit levier pour ne pas avoir des émotions quand je trade.

Est ce que vous avez constaté la même chose.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Oui globalement c'est la même chose pour moi.

Je ne sais plus quel trader de renom conseillait de ne trader qu'avec des sommes qui ne pourraient pas nous affecter et de mémoire ça lui avait réussit .
    Sans être aussi extrême il y a de nombreux intervenants qui font varier leur exposition au marché en fonction de leur réussite actuelle. Ils tradent de plus grosses sommes quand tout va bien et des sommes moindres quand ça se passe mal, voire même qui arrêtent de trader en réel jusqu'au mois suivant...

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

oui pareil for me;

et effectivement je fais aussi varier ma taille d'expo suivant la configuration du marché.
    mais il est vrai que la taille mini et ce sur plusieurs paires est la meilleure alternative que j'ai trouvé et me convient bien.

j'ai des objectifs a la jounée mais il m'arrive d'avoir du mal a être flat sur un marché en trend donc je rentre quand meme en levier mini, comme dirait Herbert Leonard........pour le plaisir.

bon week end a tous

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par Trendy Voir le message
    Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que quand je trade avec un petit levier, je n'ai aucun probleme émotionnel quelque soit le montant en jeu. Par contre des que je pousse le levier à 5 et 10, je me sens un peu plus nerveux.

C'est pourquoi je trade toujours avec un petit levier pour ne pas avoir des émotions quand je trade.

Est ce que vous avez constaté la même chose.
    je suis aussi d'accord avec cela et je pense que ça nous concerne tous. Lorsque le levier est plus faible, la gestion des émotions est plus facile, il y a une certaine maîtrise qui est moins accessible en cas de levier plus élevé.

Nouveau membre sietio est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Sans être aussi extrême Sans être aussi extrême

tu peux apprendre les technique avant de trader ?
    bonne chance

Membre lvl 75 sanche est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Une bonne méthode pour gerer ses émotions: la méditation Boudhiste( Shiné ou en Français le calme mental). Le but de cette méditation est de calmer l'esprit et de voire le fonctionnement de son esprit. Elle est enseigner aux moine et aux laique sur le chemin spirituel. J'ai déja pris quelques cours dans un centre Tibétains et c'est vrai qu'avec de l'entrainement on progresse.Mathieu Ricard le célébre traducteur du Dalai Lama s'est prété au jeu des scientifiques pendant plusieurs années. Ces dernier lui on foutu des fil sur la tronche alors qu'il méditais et le résultats des scientifique est sans appel, ça marche. Pour ceux que ça interesse je file l'adresse du centre Tibétain.

Bon trades

Membre lvl 5 Angélus est sur la route de la réputation... Avatar de Angélus
    Pouvoir de réputation
    6

Bon, me voila un peu rassuré.

J'avais fini par croire que tout le monde tradait en levier 200. Et je ne comprenais pas comment survivre plus d'une semaine sans avoir une crise cardiaque et cramer mon compte !!!

Plus sérieusement, la plupart du temps je reste en levier 1 ou 2 , exceptionnellement 3, très exceptionnellement 4/5. Au delà j'ai l'impression que c'est de la magie et je n'ai pas encore trouvé la bonne formule. Je fais varier en fonction de la configuration du marché, de l'état du compte et de ma forme / feeling du moment. Mais surtout de la perte que j'accepte sur le trade. C'est ce paramètre qui définit le levier.

Des fois le soir, quand le spread augmente, je reste en levier 1 et j'essaye juste de capter quelques pips pour payer les clops.

Bonne soirée,

Jeff
    Dernière modification par Angélus ; 06/11/2008 à 20h14.

Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Plan de trading Plan de trading

Pour trader sans émotion, j'ai mon plan de trading.
    Je sais à l'avance ce que je vais faire dans toutes les hypothèses, et je m'y tiens...Donc pas d'angoisses !

Membre lvl 25 kskusanagi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Mon trading plan n'est pas completement definit c'est pourca que moi aussi j'ai beaucoup d'emotions quand je trade. C'est vrai qu'avec de plus en plus de regles strictes il y a de moins en moins d'emotions (on est pret a perdre de l'argent et on sait combien, et on sait aussi quels sont les proba de gagner gros).

Juste un peu d'emotion ca fait du bien non ?

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Mon trading plan n'est pas completement definit c'est pourca que moi aussi j'ai beaucoup d'emotions quand je trade. C'est vrai qu'avec de plus en plus de regles strictes il y a de moins en moins d'emotions (on est pret a perdre de l'argent et on sait combien, et on sait aussi quels sont les proba de gagner gros).
    Voici quelqu'un qui a tout compris.

Un peu d'émotion sert a apprécier tes gains, et constater tes pertes. Ca te motive à continuer, revoir ton plan de trading pour l'améliorer ... Lorsque l'emotion s'arrête là c'est une bonne chose, mais lorsqu'elle influence ta façon de trader, là c'est mauvais.

La frontière est très mince entre les deux, mieux vaut bien se connaitre avant.

Un conseil : fini ton plan de trading en demo avant de le suivre scrupuleusement en réel, ça te coutera moins cher.

Discussions similaires

1. Comment trader sans effet du levier.
    Par said.kamal dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2010, 15h06
  2. Comptes sans swaps
    Par bouik dans le forum Broker Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2009, 21h44
  3. Trades sans indicateur
    Par Marcus973 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 35