Voici quelques éléments que j'ai personnellement appris en tant que trader du forex:
- Spéculez seulement si vous avez un avantage statistique et soyez comme un chasseur qui attend sa proie mais ne spéculez surtout pas de façon impulsive ou parce que vous n'avez rien d'autres à faire.
- Ne forcez pas les choses car il y a des moments où rester en dehors du marché est la meilleure chose à faire.
- Gardez à l'esprit que les pertes d'un trader gagnant sont petites et contenues alors soyez ce gagnant en apprenant à perdre correctement et devenez un expert dans la gestion de vos trades perdantes car la préservation de votre capital est primordiale.
- Trop d'analyses mène à la paralysie, alors maintenez votre analyse technique simple et lorsque les conditions recherchées pour prendre une trade sont réunies, alors ouvrez la rapidement et sans hésiter.
- Changez rapidement votre point de vue si vous êtes dans le mauvais sens du marché en ne laissant pas votre égo prendre le dessus et assumez la responsabilité de votre décision ayant entrainée une perte car c'est un vrai signe de maturité chez un trader, en bref, apprenez aussi de vos erreurs.
- Pas de Saint Graal sur les marchés financiers et la marque d'un trader gagnant réside dans sa capacité à adapter son modèle de trading et sa technique aux conditions changeantes du marché.
- Acceptez et maîtrisez le risque en développant votre confiance intérieur et votre concentration.
- Cultivez votre patience, développez votre mémoire et surtout, soyez réaliste.
Ce sont le premiers points qui me viennent à l'esprit mais j'en ai sans aucun doute oublié quelques uns et que je n'hésiterais pas à vous communiquer ultérieurement.![]()
Bon trading à tous.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks