Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54
    Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Les attitudes d'un trader gagnant Les attitudes d'un trader gagnant

Voici quelques éléments que j'ai personnellement appris en tant que trader du forex:

- Spéculez seulement si vous avez un avantage statistique et soyez comme un chasseur qui attend sa proie mais ne spéculez surtout pas de façon impulsive ou parce que vous n'avez rien d'autres à faire.

- Ne forcez pas les choses car il y a des moments où rester en dehors du marché est la meilleure chose à faire.

- Gardez à l'esprit que les pertes d'un trader gagnant sont petites et contenues alors soyez ce gagnant en apprenant à perdre correctement et devenez un expert dans la gestion de vos trades perdantes car la préservation de votre capital est primordiale.

- Trop d'analyses mène à la paralysie, alors maintenez votre analyse technique simple et lorsque les conditions recherchées pour prendre une trade sont réunies, alors ouvrez la rapidement et sans hésiter.

- Changez rapidement votre point de vue si vous êtes dans le mauvais sens du marché en ne laissant pas votre égo prendre le dessus et assumez la responsabilité de votre décision ayant entrainée une perte car c'est un vrai signe de maturité chez un trader, en bref, apprenez aussi de vos erreurs.

- Pas de Saint Graal sur les marchés financiers et la marque d'un trader gagnant réside dans sa capacité à adapter son modèle de trading et sa technique aux conditions changeantes du marché.

- Acceptez et maîtrisez le risque en développant votre confiance intérieur et votre concentration.

- Cultivez votre patience, développez votre mémoire et surtout, soyez réaliste.

Ce sont le premiers points qui me viennent à l'esprit mais j'en ai sans aucun doute oublié quelques uns et que je n'hésiterais pas à vous communiquer ultérieurement.

Bon trading à tous.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Etre de glace Etre de glace

Bonjour,

Etre de glace, sans resentiment... Pas de place pour les émotions en trading... Ca monte j'achéte, ça descend je vends... non ?

Cordialement

Edellion

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Salut Edellion

Être de glace et sans ressentiment me semble très difficile voir impossible car en ce qui me concerne, j'ai toujours "la petite boule au ventre" lorsque j'achète ou vends de l'incertitude.

Il suffit juste qu'elle soit la moins désagréable possible.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

ne le prend pas mal Trader89 mais tu pourrais tout de même citer tes sources car cela ne vient pas de toi...
    Les publications sur le trading et surtout en français ne sont pas des milliers, on reconnaît vite les expressions et images utilisées...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Excellent Thierry Excellent Thierry

Une chose au sujet de trop d' analyse qui est le risque de " biais d 'ancrage "
    c 'est à dire :
    notre analyse est tellement bien faite que forcément le cours doit aller dans le sens que nous avons décidé , et puis les autres ( forum , presse ) sont d' accord avec nous ... alors !....
    C 'est pas moi qui se trompe , c' est le marché .... ils vont se reprendre les malheureux

Cela nous arrive à tous , très régulièrement inconsciemment

Il faut donc remplacer l 'analyse par l' observation simple comme le dit Thierry

Mortel se biais d 'ancrage , il nous fait conserver des positions envers et contre tout

bon trade à tous
    Bernard

Pouvoir de réputation
    18

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    ne le prend pas mal Trader89 mais tu pourrais tout de même citer tes sources car cela ne vient pas de toi...
    Les publications sur le trading et surtout en français ne sont pas des milliers, on reconnaît vite les expressions et images utilisées...
    Salut Rozario

Pas de soucis et je n'ai absolument pas écrit que j'étais l'auteur de ces conseils mais ce sont ces attitudes transmises qui m'ont permis d'être là où j'en suis actuellement.

Tu donnes parfois toi-même des conseils que l'on t'a également transmis mais dont tu n'es pas l'initiateur et je n'y vois personnellement aucun problème tant que cela peut aider les autres mais ce n'est pas pour autant que je t'en demande la source, qui me semble inutile.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

tu fais tout de mËme croire que celà vient de toi.....

"Voici quelques éléments que j'ai PERSONNELLEMENT appris en tant que trader du Forex:"

de plus tu fais presque du copier-coller sur certaines de tes phrases...

Sinon mes conseils ne m'ont en aucun cas était transmis, j'ai presque tout appris seul et dans les livres et forcement ce que je dis est emprunt de mes lectures mais je ne les cites pas quasiment mots pour mots ou alors je cite carrement la source....
    Il faut tout de même respecter un peu le travail d'invention et de création...

Pouvoir de réputation
    18

Il peut m'arriver de faire parfois du copier/coller et ce, pour des raisons de timing mais je ne savais pas qu'un niveau littéraire était nécessaire pour participer aux forums.

J'ai vraiment l'impression d'être le seul sur ce forum à avoir appris d'un être fait de chair mais bon pas de soucis Rozario.

Je ne suis pas l'initiateur des figures chartistes et j'en ai pourtant parlé sans citer les créateurs.

Je vais arrêter là car on a pas le même sens du mot "personnellement" et de plus on va encore me parler d'égo mais pas de soucis et sans rancunes.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

D' accord sur le principe  mais D' accord sur le principe mais

Rozario

ok , bien sur on devrait ....
    mais regarde ce que j 'ai écrit , je l 'ai lu sur un livre de psy ....
    bon , lequel ? ... je ne sais plus
    le principal est , que ce que j 'ai lu , je l 'ai vécu , compris , assimilé , constaté , et accepté ....
    A partir de ce moment là , je transmets une expérience à la comunauté ....

et je puis dire que Thierry fait un excellent travail sur ce forum à ce niveau là

amicalement
    Bernard

min garchon , te sauro pas de mauvais poil , ace'teur

Pouvoir de réputation
    29

mais non bernard bin que soit nin le temps qui fait ichi qui'mette de bonne humeur ! lol

je suis entierement d'accord avec toi mais il y a des limites dans le copier/coller, forcement on invente difficilement des choses et en aucun cas les figures chartistes mais bon c'est plus une question de plagiat et le fait de chercher à faire croire aux novices qu'on en est l'auteur qui me gene un peu mais bon je ne suis pas l'auteur du livre donc je vais m'en remettre ! lol

amitiées

Discussion fermée
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avez-vous la psychologie d'un grand trader ?
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2009, 16h57
  2. Idée d'un début d'un système (aide)
    Par korelev dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 20h28
  3. Présentation d'un trader novice
    Par jobanco dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2008, 23h15
  4. Interview d'un ancien trader