Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Indice CAC40 Indice CAC40

Bonsoir à tous

J'ai une question concernant le trading de l'indice CAC40 pour les membres de ce forum connaissant le sujet.

Je souhaiterais donc savoir s'il est possible d'acheter/vendre l'indiceCAC40 au prix de fermeture de la veille et ce, avant l'ouverture du jour.

Exemple avec la fermeture du jeudi 16/10/2008 à 3181.00

Est-il possible d'acheter à 3181.00 le 17/10/2008 avant l'ouverture du marché et si oui, où et comment ?

L'ouverture du vendredi 17/10/2008 était à 3234.25 (9h00) et ma question est donc de savoir si je profiterais de la différence du cours ou bien subirais-je un slippage en raison du gap fermeture/ouverture ?

Merci de vos conseils avisés.

PS: J'ai posté sur le forum Capital Bourse au cas où mes questions resteraient sans réponses sur ce forum.
    Dernière modification par Traders89 ; 17/10/2008 à 21h36. Motif: AJOUT POST-SCRIPTUM
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Evidemment non, ça serait trop beau, il suffirait d'acheter à 08h00 le matin au cours de la veille au soir si le dow jones était monté entre 18h00 et 22h00 (donc après la clôture du cac).

Ce genre de gap est à éviter en swing trading car on ne peut pas vraiment le deviner, tout dépendra des annonces US qui surviendront l'après-midi (heure de chez eux).

Les moyens d'acheter du cac sont diverses :
    -certificats
    -futures (ressemblance avec le forex, le haut vol en matiéres d'actions)
    cotation jusque 22h il me semble
    -options
    -warrants
    -trackers (avec et sans levier et éligibles ou non PEA)

et maintenant également CFD, qui eux ne s'arrêtent pas de coter si j'ai bien compris donc sur lesquels il n'y a pas de risque de gap...

Sur tous ces supports il est possible de jouer la baisse comme la hausse.

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Salut Rozario

Tu peux donc acheter l'indice CAC40 via future jusqu'à 22H00 !?
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

oui, il me semble, lors de la séance de nuit mais par contre il ne sera pas au prix de la clôture du cac à 17h45, il aura évolué en fonction des évolutions des bourses US... Il y a également des courtiers qui permettent de trader les futures US qui elles sont cotées 24/24 il me semble même si il y a une forte baisse de liquidité.
    mais attention, sur les futures US, il y a des mini-lots à 1$ le point et des lots à 10$ le point mais sur le cac il est possible qu'il n'y en ait qu'à 10€ le point, ça peut aller vite mais dans les 2 sens et un lot coute le prix du point x le cours de l'indice donc plus de 30 000 euros en ce moment... (mais effet de levier comme sur le forex avec appel de marge....)
    les frais par contre sont très bas, comparables à ceux du forex.

Pouvoir de réputation
    18

Ok merci Rozario de ces premiers renseignements et n'hésites pas si tu en as d'autres sous le coude mais c'est aussi valable pour tous les autre membres ayant une connaissance de cet indice CAC40 et de son utilisation.

Pouvoir de réputation
    18

Un ordre d'indice ne peut-il être conservé que 5mn/10mn du genre ouverture 9h00 à 9h10 !?

J'ai donc bien compris que l'on subissait le gap d'ouverture mais le prix sera tout de même négocié au prix d'ouverture !?

Je recherche courtier avec plateforme de démo représentant historique important de l'indice CAC40, connaissez vous en !?
    Dernière modification par Traders89 ; 17/10/2008 à 23h38.

Pouvoir de réputation
    18

Bonsoir, après de nombreuses recherches, WH SelfInvest a l'air plutôt sympa.

Conférence de formation basique CFD gratuite par tel...

CFD CAC40
    Trading 24/24.
    Levier 10.
    1 Point / €1
    Commission. €3 HT soit €6 HT A/R et ce quelque soit le nombre de CFD à trader mais reste encore à déterminer la taxe.
    08h00 - 09h05 : spread 2 points
    09h05 - 17h30 : spread 1 point
    17h35 - 22h00 : spread 2 points
    22h00 - 08h00 le lendemain : spread 6 points

Si l'indice est à 3000, le trade d'un indice vous coutera donc 300€ (levier 10) pour 1€ le point.

Je ne fait pas de pub pour ce courtier mais vous expose tout simplement le résultat de mes recherches qui me semble être le plus intéressant.

Il y a peut-être mieux et si tel est le cas, alors n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne nuit et bon week-end

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Chez Saxobanque France (ex cambiste), il y a :
    - un spread de 5 pips (si volatilité ça monte à 5.5 assez souvent, et rarement plus)
    - pas de commission (sur leur site c'est pas très clair, mais en tout cas, avec un compte mini, j'ai pas de commission sur mes trades depuis un mois, c'est marqué clairement sur mon relevé "commissions = 0,00 €")
    Le CFD est tradable aux ouverture de Paris à la même valeur que le CAC40 puis jusqu'à la fermeture de New York (21h) à la valeur "spéculative".
    Attention, je n'ai jamais fait de trade après la fermeture de Paris, mais la plateforme m'indique bien que les trades sont ouverts et la cotation continue.
    Il est intéressant d'ailleurs de constater que le niveau atteint à 21h correspond à peu près à l'ouverture du lendemain
    - marge requise 5% (donc levier 20).
    - si on garde la position ouverte après la fermeture de NY, de 0.61 € par lot en long, et 0.06 en court (idéal en ce moment ) par jour
    - 1 € = 1 pip (ça fait un peu beaucoup pour mon mini compte, mais du coup c'est proportionnellement rentable).

Sans faire de pub, on peut aussi trader le DAX, le FTSE, le DJ, le NASDAQ, le SWE30, le NIKKEI.

Pouvoir de réputation
    29

salut orlanth,

21h ??? en est tu sûr ? concernant le Dow Jones en tout cas, il clôture à 22h, heure de Paris...

Sinon vous avez également CIM Banque qui fait forex futures actions et CFD et qui a l'air d'être très sérieux.

Pouvoir de réputation
    18

Bonjour à tous

Un lien plutôt intéressant Euronext - Indices Euronext transnationaux > Tout Euronext

Discussions similaires

1. Les bourses US chutent, journée de tous les dangers pour CAC40 demain.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2008, 20h52
  2. Allemagne - Indice Ifo (10h30) juin
    Par FX Office dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 23/06/2008, 11h10
  3. France - Indice des prix mai
    Par FX Office dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 11/06/2008, 09h30
  4. Allemagne - Indice Ifo mai