Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

un nouveau Brettwood ? un nouveau Brettwood ?

Voilà j'ai un petite interrogation concernant l'avenir du forex si un plan de type " brettwood " (signé le 22 juillet 1944) devait avoir lieu prochainement.

Il permettait de garder les devises à des taux fixes et non plus flotants.

Vos avis là dessus ?
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Oui moi aussi ça m'inquiète ce genre de chose mais pour l'instant je n'ai aucune info

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Je crois qu'il ne nous resterait plus qu'à nous tourner vers le marché Actions mais qui lui deviendrait sans aucun doute plus important par le volume d'échanges.

Il faut maintenant relativiser le soit disant effondrement des devises, exception faite de l'Islande bien sûr, mais là c'est une autre histoire et d'ailleurs le pays lui-même a renoncé à fixer le taux de sa devise et ce malgré la situation de crise extrême.

La variation plus ou moins importante des devises a toujours existé comme celle du GBP/USD à 2.45/1.05 en 1980/1985 ou bien aussi en chute de 2.01 à 1.41 en 6 mois (1992)

Dernière modification par Traders89 ; 16/10/2008 à 17h47.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

oui on peut revenir au troc aussi

arrêtons un peu la psychose,on ne va pas supprimer le marché des changes comme ça.

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

J'ai justement une question au sujet de la devise euro et qui serait de savoir pourquoi nous disposons de cours historiques remontant bien au-delà de la création le la monnaie
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour le nouveau Bretton Woods, ça m'étonnerai vraiment, mais qui sait... Vous avez lu des articles la dessus ? (de sources fiables ?)

Pour l'historique, je pense qu'il est fait grace aux historiques des monnaies européennes avant l'arrivée de l'euro.

Cordialement

Edellion

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

L'euro a été créé véritablement en 1998. A cette date a été défini le taux de change fixe entres les différentes monnaies qui composent l'euro et l'euro.

Dans le grand publique l'euro est introduit en 2002.

Donc l'euro peut être coté sur le forex depuis 1998/1999 ( 31 dec 1998)

On a pu reconstituer un historique de l'euro avant 1998 en appliquant le taux de conversion des différentes monnaies qui la compose. Mais ce n'est qu'une reconstitution. Cette reconstitution est arithmétiquement juste.

Voici un lien utile: Repères. La création de l'euro. - l'Humanite

Dernière modification par Ulysse ; 16/10/2008 à 20h15.

Pouvoir de réputation
    18

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Pour le nouveau Bretton Woods, ça m'étonnerai vraiment, mais qui sait... Vous avez lu des articles la dessus ? (de sources fiables ?)
    Salut Edellion

Disons que lorsque tu recherches "nouveau Bretton Woods" sur Google, tu commences à trouver pas mal d'articles sur le sujet mais ce ne sont très souvent que des idées exposées et avec généralement des points de vues divergents selon les opinions politiques.

C'est vrai qu'un bouleversement du marché des changes semble peu probable mais il serait néanmoins possible que l'effet de levier actuellement disponible soit modifier à la baisse voir interdit afin d'écarter un maximum de spéculateurs, enfin c'est une de mes crainte actuelle.

Alors, mettez vous en vite et plein les poches avant qu'il ne soit trop tard !!

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,

Pour l'historique, je pense qu'il est fait grace aux historiques des monnaies européennes avant l'arrivée de l'euro.

Cordialement

Edellion
    il semblerait que ce soit sarko(par l'intermédiaire de ses communicants) qui est sorti cette expression qui n'a de rapport avec bretton woods que le nom. Sans doute pour donner plus d'effet à la phrase...

ça consisterait à faire le ménage dans les filiales ofshores des paradis fiscaux qui permet aux banques à travers leurs filiales de créer autant de crédit qu'ils veulent sans passer par la réglémentation de leurs pays,enfin j'imagine que c'est pour ça à moins que ce ne soit qu'un prétexe
    Et revoir le système des agences de notation entre autre...

bref du blabla qui n'a rien à voir avec le marché des changes

d'ailleurs le marché des changes n'a rien à voir avec la crise...

Reste à savoir si la crise sera aussi grave pour que le monde devienne madmaxien...

Pouvoir de réputation
    18

Salut fugazi

Tout à fait d'accord pour le marché des changes mais bon tu sais, ils pourraient tout de même en modifier quelques éléments en se disant "pendant qu'on y est et que tout le monde est là".

On est jamais à l'abri avec tous ces maîtres du monde.

Discussions similaires

1. un nouveau né
    Par 07051977 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 19h07
  2. un nouveau de plus
    Par orlanth dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 01h36
  3. nouveau
    Par Jack dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 6