Bonjour,
En plein krach financier, quelles sont les solutions pour sauver les marchés financiers ? Après les injections de liquidité des banques centrales, l'adoption du plan Paulson de 700 milliards de dollars afin de racheter les créances douteuses présentes dans les banques, la baisse concertée/surprise du taux directeur des principales banques mondiales (BCE, FED, BNS, BOE, BOC...), les marchés sont toujours nettement orientés à la baisse...
Les diverses interventions des banques centrales et des Etats ne semblent permettent aux intervenants de renouer avec la confiance. La confiance en l'avenir est comme chacun le sait, l'élément que les banquiers centraux souhaiteraient maîtriser. Mais les mouvements actuelles qui se dessinent mettent en avant ce manque de confiance, les décisions prises pour rassurer les intervenants ne sont pas ou quasiment pas intégrés positivement par les marchés qui n'en finissent pas de chuter de semaine en semaine... Cette semaine encore, semaine noir sur les marchés.
Le bilan sur les indices internationaux est catastrophique depuis le début d'année 2008 (voir Les marchés krachent... | Bilan hebdo).
La question qui se pose est donc bien sûr: Qui peut et comment rassurer les marchés ? Y a t-il encore des cartes à jouer ? Que faut-il aux marchés si un plan de 700 milliards de dollars, et une baisse concertée de 0.5% des taux directeur des principales banques centrales ne suffit pas ?
Allons nous vers une débacle encore pire que lors du krach financier de 1929 ?
Cordialement
Edellion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
-
11/10/2008, 19h46 #1
Quelles solutions pour sortir de la crise financière ?
Dernière modification par Edellion ; 11/10/2008 à 19h48.
-
11/10/2008, 20h14 #2Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 12
solution pour la crise 2008
fauderait que CARLA BRUNI s'obstine de chanter
Dernière modification par hedger ; 11/10/2008 à 22h02.
Si j'arrive a avoir 0.1% de savoir chaque jour, a ma mort je serai un génie
-
11/10/2008, 23h44 #3Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 7
Bonsoir à tous,
Je viens de lire que Berlusconi demande la fermeture de tous les marchés financiers afin de définir et d'écrire de nouvelles règles. Est-ce vrai ? Est-ce possible ? Est-ce que le forex fera partie de ces marchés et si non, quelles seront les conséquences de ces règles sur le forex ? Peut-il disparaitre ?
Voici les questions que je me pose pour le moment, car cela ne sert à rien que je passe en réel dans les prochains mois si le forex change (ou disparait).
P.S. Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ce message
, si tel est le cas merci de le déplacer ^^
-
12/10/2008, 01h36 #4Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 20
Bonsoir Cassius
AMF: Pas de fermeture des marchés
L'Autorité des marchés financiers (AMF) n'envisage pas de fermeture des marchés. "Il n'est pas envisagé de procéder à la fermeture des marchés", a déclaré vendredi après-midi une porte-parole de l'AMF. Après avoir évoqué l'idée d'une fermeture temporaire des marchés, vendredi en début d'après-midi, le président du Conseil italien Silvio Berlusconi a minimisé ses propos en déclarant: "C'était une pure hypothèse".
Ah ce Berlusconi, toujours dans les mauvais plans celui-là !!!!
Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.
-
12/10/2008, 02h09 #5Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 7
Merci Traders89, ça me rassure. Je vais pouvoir bientôt passer en réel; bon, pas avant minimum 3 gros mois de tests supplémentaires quand même ^^
Une autre petite question: on peut voir sur tout ces graphiques une grosse chute de 2000 à 2003. Que c'est-il passé à cette époque ?
-
12/10/2008, 09h48 #6
-
12/10/2008, 12h09 #7Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 7
je trouve que techniquement parlant la situation s'améliore
le bébé abandonné en formation sur la cac 40 avec le gap haussier à venir lundi est une configuration très forte de bottom
par ailleurs on termine en casi-marteau sur le down,la séance de wall street avec ces 8 % de baisse d'entrée et la volalité maximun atteint dans la journée me laisse penser à un bouquet final de ventes.
de plus l'eurusd corrélé aux indices en ce moment a fait un V bottom assez remarquable même si c'est en 15 mn,une grande tendance commence par une petite tendance.
d'intuition je dirais aussi que les ventes à découvert étant de nouveau autorisés,les grandes instances s'en serviront pour alimenter la consolidation en les faisant sauter.
sans compter que sur l'envellope des 700 millards,une partie doit rentrer dans le marché des actions (bancaires),on pourrait presque dire que cette baisse très rapide a été voulu(bon un peu subjectif).
Cela dit mon scénario ne dépasse pas une consolidation de la dernière baisse vers la MM 30 heddo du cac 40 ou de l'eurusd couplé à aux 50 % de fibonacci,ce qui fait déjà une belle montée qui peut durer plusieurs mois.
pour ensuite rechuter mais là c'est une autre histoire.
la bonne nouvelle,c'est qu'on n'entendra plus les konneries de pujadas et sa cohue d'experts à la télé pendant quelques mois...
notez quand même que je me trompe 1 fois sur 2 tous les jours sur le forex
edelion pire que 1929?le PIB a été divisé par deux en 3 ans quand mêmeDernière modification par fugazi ; 12/10/2008 à 12h18.
-
12/10/2008, 13h06 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 15
le bon coté des choses
dans plusieurs dixaines d'années on vous interrogera sur l'année 2008, vous pourrez racontez les évennements certe un peut enjolivé mais c'est normal avec l'age et tout le monde vous écoutera avec la curiosité d'entendre un témoin qui a vécu tout cela.
Pas mal quand même pour notre génération, la chute du mur de Berlin et la fin du capitalisme. Dommage qu'on ait raté l'Europe!Dernière modification par dehel ; 12/10/2008 à 19h43.
-
12/10/2008, 13h44 #9
Bonjour,
De mon coté, j'ai du mal à voir une situation qui s'améliore, surtout quand je vois un CACA 40 qui finit la semaine en chute de 7.7%, un FTSE qui perd 8.85%, un S&P qui perd 4.35%... Des figures de retournement peuvent être anticipé toutes les semaines, mais regardond les faits, les indices ne cessent de chuter, le CAC 40 perd 43.52% depuis le début d'année, le S&P 500 38.76%... Les annonces qui auraient du retourner la tendance n'ont eu l'impact souhaité.
Fugazi, la fin de mon précédent post est une question, mais rien ne nous donne d'indication de sortie de crise, alors nous pouvons aller encore bien plus bas... Mais évidemment, à long terme, ça remontera... Pour le PIB, nous allons simplement commencer à resentir les effets de la crise, surtout en 2009. Nous ne devrions pas atteindre de tels niveaux, mais l'économie a changé aussi, le paralléle est peut être plus à faire sur la solidité des banques, la faillite des banques et les mouvements sur les marchés financiers.
PS: 2000-2003: éclatement de la bulle internet
Cordialement
EdellionDernière modification par Edellion ; 12/10/2008 à 13h46.
-
12/10/2008, 13h47 #10Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 7
Discussions similaires
-
La crise financière
Par manny109 dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 3Dernier message: 07/10/2008, 20h10 -
Indice IFO allemand, quelles perspectives pour le vieux continent ? | Morning Forex
Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changesRéponses: 0Dernier message: 26/08/2008, 08h08 -
Crise Financière
Par Edellion dans le forum Actualité marchésRéponses: 0Dernier message: 21/08/2007, 23h37
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation