Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
    Membre lvl 5 Toinou est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

J'aurai une question assez simple, on fait référence évidemment au banque dans cette vidéo, mais j'aimerais avoir votre opinion sur ces questions. Pourquoi la crise financière risque de continuer ? et combien de temps? Est-il plus risqué de prendre position sur le forex ou sur le marché des actions en cas de période de crise ?
    Et je signe, cette vidéo ma interpellé et je ferai des recherches de mon coté, mais ils ne faut pas la condamner :)

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

mouais,la vidéo propose quand même de remplacer la "dictature" des banques par celle des états comme solution aux problèmes qui sont toutefois réel comme enoncé dans la première partie de la vidéo

je ne vois pas pas en quoi ceux qui nous gouvernent seraient plus libérés de la tentation de la croissance perpétuelle.

ils étaient bien content de ramasser les impôts des bénéfices de l'immobilier gonflés par greenspan pour sauver l'économie de la recession en 2001

maintenant on recherche des boucs émissaires.et différents bords politiques essaient de tirer leur épingle du jeu...

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Les états ne sont pas sensés être là pour faire des benefs, si ils en fesaient ils seraient censé les redistribuer d'une façon ou d'une autre ce qui est une différence majeure avec les banques qui elles sont là pour faire du benef et pas le redistribuer....

entre les actions et le forex c'est bien différent, tous les marchés actions perdent et celà va continuer si la crise continue (probable) alors que sur le forexx, si une devise perd, c'est celle d'en fâce qui y gagne et il n'y a pas de biais haussier à long terme comme sur les marchés actions...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 50 bounty6 est sur la route de la réputation... Avatar de bounty6
    Pouvoir de réputation
    7

Salut,

Désolé greg si tu le prends pour toi, je pense pas que t'es de liens ni même d'affinités avec les collectifs qui éditent, et cherchent à promouvoir ce type d'informations.

Et, effectivement, cette vidéo mérite d'être regardé, mais là je trouve que la présentation manque de regard critique, car contrairement à ce que tu dis, elle laisse rien ressortir de positif... elle met plutôt un accent sur le fait que le fondement du capitalisme sont auto-destructeur, sur le fait que les "usuriers" vont mettre le monde à genoux par avidité, que les Rothschild (les juifs ?) sont à l'origine de la futur fin des temps... et que la solution passe par la "décroissance" (LOL!), la nationalisation, puis étatisation des banques, par le contrôle de la population, et la maitrise de l'allocation des ressources par l'état... bref je pense qu'il faut aller un peu plus loin qu'un simple "ah, si tous le monde savait..." dont le seul but est de collecter des "c'est effrayant", ou des "c'est affolant"

Qu'est ce qu'elle cherche à vendre ? une alternative au capitalisme, plus communément appelé communisme ou marxisme suivant les techniques de communications. Une idéologie théorique de nivellement par le bas qui a prouvé à maintes reprises que ça commençait par de beaux discours, et ça finissait par des privations de libertés (pour pas dire pelotons d'exécution).

Quand à "mon savoir", il n'est pas de meilleurs qualités que ce que peux apporter google, un peu de bon sens, et minimum d'esprit critique. Donc j'irais directement à la conclusion : Le problème n'est pas le système, mais la façon dont il est régulé.

"Toute propagande efficace doit se limiter à des points fort peu nombreux et les faire valoir à coups de formules stéréotypées aussi longtemps qu'il le faudra, pour que le dernier des auditeurs soit à même de saisir l'idée."
    A. Hitler, Mein Kampf, 1925.

Membre lvl 25 fugazi est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

à mon avis le problème est avant tout humain à la base.

on veut à tout prix empêcher les cycles naturels économiques de se développer en rayant la case "ralentissement économique" et "récession" du cycle qui provoquent chômage et le reste...
    en injectant de l'argent par la dette,on a trouvé la martingale qui maintenant nous savons n'en est pas une ...

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Salut Bounty6. Ton intervention est excellente.
    Ce que révèle également les réactions à cette vidéo c'est que peu d'intervenants amateurs ( dont je fais parti) n'ont de réelle connaissance du système monétaire. Et encore moins de l'histoire des différents systèmes monétaires qui se sont succédés.
    De ce point de vue une lacune est au moins partiellement comblée par cette vidéo.
    He oui les crédits font les dépots. et pas l'inverse. C'est B.A "BA qu'on aprrend en première année.
    Aprés ça les considérations idéologiques d'agora....... je leur laisse.
    la vertue pédagogique de la vidéo est bienvenue.... Le sens critique quant aux conclusions absolument nécessaire.

Membre lvl 50 manny109 est sur la route de la réputation... Avatar de manny109
    Pouvoir de réputation
    6

En tradant nous reproduisons à notre échelle une logique que condamne la vidéo, nous spéculons avec de l'argent que nous ne possédons même pas (effet levier)...donc si vous voulez changer le monde commencez par arrêter de trader, à part cette remarque je trouve que la vidéo est vraiment instructive.

Discussions similaires

1. les nouvelles économiques en vidéo
    Par mishino dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 17h23
  2. Analyse Vidéo de Cambiste.com
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 18h08
  3. Vidéo Gérant Actions
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0