Bonjour à tous.
Je ne sait pas si vous connaissez ce jeux de carte.
Je vous explique les règles (qui explique très bien les crises économique):
Alors voilà
1 jeux de 32 cartes, min 4 joueur,
Le but est de faire une famille avec une combinaison de 4 cartes avant les autres, c'est pour cela qu'il faut mettre une famille par personne plus une carte qui va tourner de joueur en joueur.
Par exemple 4 valet.
les 4 joueur sont autour d'une table avec 4 cartes mélangé en main, excépté un qui en à 5.
Le joueur qui en à 5 passe à sont voisin de droite une carte de son choix.
Le deuxième joueur en a maintenant 5 qui doit choisir une carte pour la passé à son voisin ainsi de suite.
Admettons que l'on ai une paire de rois dans notre main, on va alors tenter d'en profiter et d'en faire une famille.
Pour cela il va falloir attendre de son voisin de gauche qu'il nous passe les rois.
Il y a une grande probalité pour qu'il nous en donne car il n'en aura pas besoin (la chance que lui aussi ai une paire de roi est infime.)
Si tout le monde veux atteindre son but et faire en sorte d'avoir une famille, le jeux va bien fonctionner.
Il existe des petit malin qui peuvent bloquer le jeux en gardant toute les carte différente en main.
Ma théorie est la suivante, comme il n'y a que les crédit qui créent de la monnaie, il y a une minorité, à peut près 10 %, qui veulent tellement accumuler de l'argent et qui en sont capable, que le flux d'argent s'arréte.
Il n'y a plus de redistribution équitable des richesses.
Conséquence= crise financière, les ménages s'endettent, leur travaille ne donne plus leur fruit et ne peuvent plus rembourser.
Donc, ils tentent d'épargner tous en même temps. Donc, baisse du pouvoir d'achat, baisse de la consommation, et accésoirement baisse de la croissance.
Tout ce cheminement est du au fait qu'il n'y a pas eu de redistribution des richesse ( Théorie de John maynard Keynes).
c'était un peu long, mais laissez moi quand même des commentaires.![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation