Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Utilisation de l'effet de levier Utilisation de l'effet de levier

Ne trouvant pas le sommeil je parcours l'historique de mes positions ouvertes et fermées durant de juin à mi juillet (ce qui en fait un paquet) et je me demande si j'utilise correctement l'effet de levier et en même temps vous faire partager mon système =)

Je trade maintenant avec tel technique :

Levier 10 sur du court termet, levier 5 sur du moyen terme. Sachant que chez oanda le levier max est de 1:50 ça me laisse 4 positions court terme et 2 positions long terme.

Pour le court terme je prends levier 10 car en cas de perte cela me permet de minimiser mes pertes et les couper assez rapidement dès que mes indicateurs me signalent un départ d'une tendance inverse à ma position, et de plus en cas de gain 100 pips représentent 6 % de mon capital ce qui est très intéressant et évite une certaine frustration face à la possibilité d'engendrer d'énormes gains.

Pour le moyen terme (Une semaine grand maximum je ne fais jamais du long terme) j'utilise le levier 5 pour pouvoir placer un stop à 200 pips près et ainsi pouvoir anticiper des retournement important mais pas durable dans le temps. J'avoue ne pas trader souvent sur du moyen terme (le nombre de fois où je me suis retrouvé dans cette situation se compte sur les doigts de la main) mais en cas de 'non trade' ça me laisse 20 % de marge pour trader sur le court terme.

De tel manière j'arrive avec ma plateforme Oanda (contrainte de l'effet de levier 1:50) à gérer mes positions.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

perso je dirais qu'il est bon de fonctionner en terme de risque et non de levier, en fonction d'oû tu à mis ton stop, plus tu as trouvé un bon endroit pour le placer pres, plus tu mets, si tu ne peux le mettre que plus loin, tu mets moins...
    si on place la même confiance dans tous les trades, ça permet d'avoir un risque constant...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Nouveau membre tarantello est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

L'effet de levier est a mon avis mathématiques selon le nombres pips que nous acceptons de perdre sur un trade versus la perte d'argent que nous acceptons de perdre. Moi je n'ai aucune honte a utiliser des effets de leviers très élevé en autant que cela respecte le montant que je m'autorise à perdre, et me permette de placer le stop que ma stratégie de trading me commande de faire.

Amicalement

Membre lvl 75 saminot est sur la route de la réputation... Avatar de saminot
    Pouvoir de réputation
    6

Bonjour a tous,

Et si on utilise un levier élevé en achetant moins de lots, est-ce que ça revient au meme qu'avec un levier bas mais achat de plus de lots ?
    '' Le temps est une délivrance ''

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Pour un capital de 10 000 $
    si on trade avec 0,1 lot alors levier 1 ( l'exposition = capital de base)
    0,2 lots = levier 2 ( l'exposition = 2X le capital de base)
    0,4 lots = levier 4 ( l'exposition = 4 x le capital de base)

Etc....1 lot = levier 10 ( l'exposition = 10 x le capital de base)

1 lot = 100 000 $
    0,1 lot = 10 000 $

Conclusion: On ne peut pas utiliser un levier élevé avec moins de lots et inversement.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

bonne réflection saminot mais on ne choisit pas son effet de levier, il est déterminé par la taille du capital et le nombre de lot que tu traites...

bye
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Comment trader sans effet du levier.
    Par said.kamal dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/11/2010, 20h02
  2. Utilisation de la divergence
    Par pie23 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 23h48
  3. AVA FX : Utilisation plateforme de trading