Ne trouvant pas le sommeil je parcours l'historique de mes positions ouvertes et fermées durant de juin à mi juillet (ce qui en fait un paquet) et je me demande si j'utilise correctement l'effet de levier et en même temps vous faire partager mon système =)
Je trade maintenant avec tel technique :
Levier 10 sur du court termet, levier 5 sur du moyen terme. Sachant que chez oanda le levier max est de 1:50 ça me laisse 4 positions court terme et 2 positions long terme.
Pour le court terme je prends levier 10 car en cas de perte cela me permet de minimiser mes pertes et les couper assez rapidement dès que mes indicateurs me signalent un départ d'une tendance inverse à ma position, et de plus en cas de gain 100 pips représentent 6 % de mon capital ce qui est très intéressant et évite une certaine frustration face à la possibilité d'engendrer d'énormes gains.
Pour le moyen terme (Une semaine grand maximum je ne fais jamais du long terme) j'utilise le levier 5 pour pouvoir placer un stop à 200 pips près et ainsi pouvoir anticiper des retournement important mais pas durable dans le temps. J'avoue ne pas trader souvent sur du moyen terme (le nombre de fois où je me suis retrouvé dans cette situation se compte sur les doigts de la main) mais en cas de 'non trade' ça me laisse 20 % de marge pour trader sur le court terme.![]()
De tel manière j'arrive avec ma plateforme Oanda (contrainte de l'effet de levier 1:50) à gérer mes positions.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation