Bonjour à tous,
J'aimerais bien avoir l'opinion des plus expérimentés sur cette question. J'ai lu quelques petites choses sur le forum mais pas de topic très précis.
Alors voilà, depuis le départ j'arrive à des résultats intéressants (une moyenne de 100€ de gain / jours en compte démo de 10.000€).
Sachant que je ne maitrise pas encore tout mais j'ai dès le départ essayé de limiter mes pertes au maximum avec un money management qui tienne un temps soit peu la route et que j'ai tout de même investis beaucoup de temps.
Bon, 100€ sur une journée c'est pas grand chose mais ça revient à dire que c'est 1% par jours sur mon capital de départ. Lorsque j'en fais toute la semaine ça me fait 5% / semaine, soit 20% mois ou encore 240% de l'an. Ce qui est vraiment énorme... et j'ai du mal à y croire. Pour l'instant je me dis que c'est la chance du débutant et je ne me fais pas vraiment d'illusion car ça ne fait même pas un mois.
Toujours est-il que j'aimerais connaitre votre opinion et ma question est celle-ci, pensez-vous qu'il est possible de vivre décemment du trading en temps que particulier?
Dans mon esprit de novice, si on arrive à investir suffisamment d'argent (mettons 100.000 €), faire, ne serait-ce que du 5% par mois permettrait déjà d'avoir un revenu mensuel intéressant. D'un autre côté je suis assez surpris de lire que 90% des gens se plantent sur le forex. Donc est-ce que 5% par mois vous semble être un objectif réaliste et réalisable ou bien est-ce que c'est démesuré?
Si cette question a déjà été posée, mes excuses.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation

te permettront, à temps plein et avec un capital minimum satisfaisant, d'en vivre correctement voir même bien plus.
, ça fait rêver mais c'est impossible car les gains ne sont pas linéaires, il faut également tenir comptes des pertes, c'est la vie, c'est comme ça