Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre lvl 25 Daniel-San est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Vivre du trading? Vivre du trading?

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir l'opinion des plus expérimentés sur cette question. J'ai lu quelques petites choses sur le forum mais pas de topic très précis.

Alors voilà, depuis le départ j'arrive à des résultats intéressants (une moyenne de 100€ de gain / jours en compte démo de 10.000€).
    Sachant que je ne maitrise pas encore tout mais j'ai dès le départ essayé de limiter mes pertes au maximum avec un money management qui tienne un temps soit peu la route et que j'ai tout de même investis beaucoup de temps.
    Bon, 100€ sur une journée c'est pas grand chose mais ça revient à dire que c'est 1% par jours sur mon capital de départ. Lorsque j'en fais toute la semaine ça me fait 5% / semaine, soit 20% mois ou encore 240% de l'an. Ce qui est vraiment énorme... et j'ai du mal à y croire. Pour l'instant je me dis que c'est la chance du débutant et je ne me fais pas vraiment d'illusion car ça ne fait même pas un mois.

Toujours est-il que j'aimerais connaitre votre opinion et ma question est celle-ci, pensez-vous qu'il est possible de vivre décemment du trading en temps que particulier?

Dans mon esprit de novice, si on arrive à investir suffisamment d'argent (mettons 100.000 €), faire, ne serait-ce que du 5% par mois permettrait déjà d'avoir un revenu mensuel intéressant. D'un autre côté je suis assez surpris de lire que 90% des gens se plantent sur le forex. Donc est-ce que 5% par mois vous semble être un objectif réaliste et réalisable ou bien est-ce que c'est démesuré?

Si cette question a déjà été posée, mes excuses.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Vivre du trading... Un rêve pour beaucoup... Vivre du trading... Un rêve pour beaucoup...

Bonjour,

Vivre du trading... Un rêve pour beaucoup, mais souvent assez inaccessible...

Vivre du trading est bien sûr possible, cependant il faut avoir une méthode de trading très fiable, donc testé sur une longue période, c'est à dire plusieurs mois, voir plusieurs années même. Après, il est certains que pour en vivre, il faut un capital "assez" important, difficle de donner un montant, cela dépend bien sûr de la méthode de trading.

Pour vivre du trading, il faut une bonne méthode de trading, mais surtout un money management rigoureux ! La base pour durer bien sûr...

Personnelement, il me semble que même avec tout les points réunis ci-dessus, vivre du trading est une activité très, très risqué, nous sommes sur des marchés financiers et donc pas à l'abri de catastrophes économiques et de milliers d'autres soucis (faillite du broker, cf REFCO...) qui pourraient entraîner de lourds dommages. Tout ça pour dire qu'il est certains qu'avant de se lancer dans un telle aventure, il faut avoir bien mesurer tout les risques.

Pour finir, il faut rappeler que les performances en démo ne sont pas les performances qui suivent en réel généralement, en démo, on trade avec des jetons, en réel avec son propre argent, on intervient avec un autre facteur et pas des moindre, le facteur psychologique qui met le doute, qui est la pour changer la donne... Trader en oubliant que cela sera le repas du soir peut être difficile, non ? Bien sûr si l'aspect psychologique est parfaitement maitrisé, logiquement, les performances devraient être les mêmes...

Cordialement

Edellion

Membre lvl 25 AgentFX deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Non c'est pas dure à y croire ! c'est ça la force du forex ! c'est de faire des gains magnifique mais aussi des pertes tout aussi splendide que magnifique

et un conseil évite de te dire que c'est beau pour être vrai ! le forex est beau car il est vrai et magnifique mais c'est vrai qu'il génère aussi des pertes le but du jeux c'est de pouvoir entre tes gains et tes pertes pouvoir monté ton capital

mais c'est vrai que quand on débute on a tendance a se dire que c'est beau pour etre vrai, mais une fois dedans c'est bon

Membre lvl 25 Daniel-San est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me surprend tout de même d'apporter une opinion tellement négative.

Je pense que le risque est partout et qu'il faut savoir le limiter au maximum, effectivement on est jamais à l'abri de... je me forgerais une opinion au fur et à mesure mais je suis tout de même surpris de ces avis. Peut-être que chacun aussi a une situation différente et finalement si le principal "problème" est le psychologique, ça reste alors réellement propre à chacun.

Membre lvl 25 AgentFX deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Quand j'ai commencé je suis tombé sur de nombreux article qui décourageait
    tout le monde complique le forex et la plupart envoie des signaux de découragement ! Notamment le 5% de trader gagnant qui décourage en se disant : mais comment je pourrais reussir dans ce domaine alors que seulement 5% y'arrive...

c'est du n'importe quoi ça le nombre de trader gagnant et perdant est inconnu et il ne peut etre connu et c'est comme tout domaine, sois tu reussis sois tu echoues.

L'échec viendra de toi et le succès viendra de ton courage et ton envie d'aller vers l'avant

le forex c'est simple si tu le simplifies, si tu le complique il sera compliqué c'est tout

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

J'approuve totalement AgentFX

Le trading effectué avec discipline, rigueur et plein d'autres choses te permettront, à temps plein et avec un capital minimum satisfaisant, d'en vivre correctement voir même bien plus.
    Il y a un dicton qui dit que "tout travail mérite salaire" mais ne pas oublier que le salaire se mérite par le travail avant tout.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Un problème supplémentaire ... Un problème supplémentaire ...

Un des problèmes supplémentaire si on veut "vivre" du Forex, c'est qu'il y a des comptes à payer pour vivre, donc très dangereux coté phycologique de vouloir "forcer" des trades.

I.E. : vu qu'il faut avoir, un peu, de revenus même si notre stratégie n'est pas totalement confirmé on prend quand même position et à moyen ou long terme, ça "tue".

Tant qu'à moi, j'ai débuté mes stratégie en réel depuis juin, théoriquement, et en pratique depuis juin, elle rapporte minimum 30% par année, actuellement 32% depuis juin, par contre je n'espère pas vivre de ça avant d'avoir au moins plus de 100 k$ disponible pour le trading.

Le mieux, selon moi, ces qu'au moins la stratégie soit semi-automatique, au mieux pleinement automatisé, pour évité le "mauvais" coté humain .......

Bonne chance !

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par maje Voir le message
    Le mieux, selon moi, ces qu'au moins la stratégie soit semi-automatique, au mieux pleinement automatisé, pour évité le "mauvais" coté humain .......

Bonne chance !
    Cela dépend des individus, de mon coté je préfère prendre mes décisions moi même et ne pas mettre mon argent entre les mains d'un "robot totalement automatisé", mais le coté semi-automatique m'aidera à gérer mes stops loss.
    C'est vraix que le "mauvais" coté humain est dangereux en trading, mais il faudra le maîtriser pour faire un grand pas vers l'avant.
    Ceci me fait rappeler un ami qui est dans la bourse depuis plusieurs années, il jouait uniquement sur la hausse des actions en long terme (les années ou le marché ne faisait que monter).
    Mais en découvrant en même temps que moi le forex, il s'est mis à rêver aux gains qu'il pourrait faire grâce à l'effet de levier (moi y compris), alors il a ouvert un compte démo pour pouvoir testé le forex, résultat 400% en 2 semaines sans money management et avec un effet de levier vraiment important, il était sûre de faire 300% par mois.
    Il faisait du scalping avec un temps de 1 min sans mettre un stop loss (c'est dangereux), il pensait que toutes les occasions du marché étaient pour lui.
    Mais en passant en réel avec 2000 dollars (broker US), il a perdu tout son capital au bout d'une semaine seulement, alors maintenant il cherche la méthode miracle qui peut le sortir de là (il a plus confiance en lui), c'est à dire une méthode tout automatique qui peut gérer son argent à sa place.
    Cela m'a donné une bonne leçon, ça m'évitera de faire les mêmes erreurs que lui.
    En calculant 300% par mois, c'est 3 fois son capital, donc au bout de 6 mois si les gains sont accumulés, cela fait 243 fois son capital (3x3x3 etc...), donc avec 500 dollars en compte, on devient plus riche que bill gates en seulement 18 mois , ça fait rêver mais c'est impossible car les gains ne sont pas linéaires, il faut également tenir comptes des pertes, c'est la vie, c'est comme ça
    Depuis J'essaye de maîtriser mes émotions en faisant du trading (tout en pensant que l'argent en démo est de l'argent réel, ça aide pour moi en tout cas), je ne fait pas vraiment attention aux gains, mais plutôt aux pertes, je recherche les causes de ses pertes et ne plus les reproduire à l'avenir, je garde en tête un ratio gain/perte de 3:1 ou plus (laisser courir les gains tout en rapprochant les stops de protection), je transforme mes gains et pertes en pourcentage et non en argent car une perte de 2% sur 1000$ ça donne 20$, alors imaginez un compte de 100.000$ là c'est 2000$ et ça fait peur aux yeux alors que c'est toujours une perte de 2%, cela peut jouer sur nos émotions.

A+
    Dernière modification par hanzooo ; 13/08/2008 à 04h50.

Membre lvl 50 maje deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    10

Absolument Absolument

D'accord avec toi hanzooo, de mon coté quand je fait travailler mes expert, (auto ou semi-auto) je le vis comme si s'était moi qui effectuait ces transactions, car mes expert font ce que je ferait, mais sans changer "d'attitude" selon certain contexte.

L'exemple que tu donne est très bon, pour moi 2% de perte sur un compte de 10 k$ ou sur un compte de 100 k$ fait une différence, mais pas pour un expert, et selon moi, ces l'expert qui a raison ... !

A+

Membre Star taowill est sur la route de la réputation... Avatar de taowill
    Pouvoir de réputation
    6

je pense qu'avant de vouloir vivre du forex, il faudrai savoir diversifier son argent, en plus de tous les conseil donnée plus haut.
    faire de l'investissement locatif, placement assurance vie, trader en actions matières.
    en plus faut pas mettre trop de capital perso dans les marchés spéculatif (par rapport à tes capacités financière)
    effectivement, le mieu c'est de se servir du forex ou autre marchés spéculatif, comme un moyen de grossir le capital investit. et puis suivant t gains, chaque mois tu retire une partie. jusqu'a arriver a un niveau ou cke tu retire te permettent de vivre sans avoir besoin de travailler.
    voila comment je le vois

Discussions similaires

1. Trading community
    Par mickael-bouza dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2008, 21h07
  2. Day Trading sur €/$
    Par Bassetbe dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/07/2008, 22h19
  3. RDV Trading
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 21h14

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact