Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre Star forexgump deviendra bientot célèbre... Avatar de forexgump
    Pouvoir de réputation
    7

Mon expérience sur le concours capital, +759% Mon expérience sur le concours capital, +759%

Il y a quelques mois, il me paraissait complètement impossible de me qualifier dans le top 20, car une performance de 500% minimum était nécessaire.
    Il me semblait que seule la chance et un levier max sur l'or ou l'argent pouvait le permettre.
    Pourtant en avril, j'ai fait +759% en 16 jours de trade, de quelle manière??

J'ai d'abord calculé le pourcentage nécessaire par jour pour obtenir 500% en 20 jours de trade. A ma grande surprise, le pourcentage nécessaire n'était que de 10% et encore les 500% sont atteints dès le 19è jour.

Mon premier objectif a donc été de réaliser 10% chaque jour.

Mon choix a été ensuite d'écarter les métaux bien trop dangereux et de ne trader que sur ma paire favorite l'EUR/JPY.

Pour le levier, j'ai tradé au maximum levier 75, car en levier 100 en cas de perte, on n'a plus assez de marge pour annuler la perte précédente.

Mes calculs m'ont donné un objectif de 23 pips par jour en moyenne, ce qui a été largement réalisé en 16 jours au bout desquels je me suis arrêté pour assurer le coup...

Ce que j'en retiens :

Même si le trade en réel n'a rien à voir avec le concours, mon objectif est de faire si possible 1 ou 2% par jour et surtout d'être régulier, de se lancer dans des trades à priori faciles, si je fais 20 pips dans la journée je suis très content, et je ne dois pas perdre plus de 20 pips par jour non plus.
    Gagner petit, mais être le plus régulier possible, c'est mon but...

Bon trades à tous

Membre Performance gregart est actif et passionnant Avatar de gregart
    Pouvoir de réputation
    14

bien joué, qui va pianno va sano, j'ai fait l'erreur de jouer les metaux, ce qui m'a permis d'être 6 éme à quelques jours de la fin du mois, mais un trade negatif m'a explusé, j'aurais dû faire comme toi, attendre...

m... pour la suite.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par forexgump Voir le message
    Il y a quelques mois, il me paraissait complètement impossible de me qualifier dans le top 20, car une performance de 500% minimum était nécessaire.
    Il me semblait que seule la chance et un levier max sur l'or ou l'argent pouvait le permettre.
    Pourtant en avril, j'ai fait +759% en 16 jours de trade, de quelle manière??

J'ai d'abord calculé le pourcentage nécessaire par jour pour obtenir 500% en 20 jours de trade. A ma grande surprise, le pourcentage nécessaire n'était que de 10% et encore les 500% sont atteints dès le 19è jour.

Mon premier objectif a donc été de réaliser 10% chaque jour.

Mon choix a été ensuite d'écarter les métaux bien trop dangereux et de ne trader que sur ma paire favorite l'EUR/JPY.

Pour le levier, j'ai tradé au maximum levier 75, car en levier 100 en cas de perte, on n'a plus assez de marge pour annuler la perte précédente.

Mes calculs m'ont donné un objectif de 23 pips par jour en moyenne, ce qui a été largement réalisé en 16 jours au bout desquels je me suis arrêté pour assurer le coup...

Ce que j'en retiens :

Même si le trade en réel n'a rien à voir avec le concours, mon objectif est de faire si possible 1 ou 2% par jour et surtout d'être régulier, de se lancer dans des trades à priori faciles, si je fais 20 pips dans la journée je suis très content, et je ne dois pas perdre plus de 20 pips par jour non plus.
    Gagner petit, mais être le plus régulier possible, c'est mon but...

Bon trades à tous

Je te confirme que c'est également une stratégie qui marche aussi en réel.....le plus dur étant de s'y tenir, de se maîtriser autant dans le gain que dans les pertes....mais à ce propos il y en a qui en savent plus que moi....puisqu'il ont écris des livres.... (que je vais acheter !!!)

Membre lvl 25 Weirdo est sur la route de la réputation... Avatar de Weirdo
    Pouvoir de réputation
    6

Et comment se passe cette finale ?

Je suis le premier non positif...

Pouvoir de réputation
    7

out dès la première semaine !! out dès la première semaine !!

Je n'ai malheureusement pas eu autant de temps qu'en avril et je pensais qu'il faudrait des perfs aussi bonnes que les autres mois.
    J'ai donc laissé courir un trade ... qui est parti dans le mauvais sens !!

A mon avis, il faut être devant son écran, donc avoir du temps pour performer.

Pouvoir de réputation
    7

weirdo, quelle a été ta tactique pour te qualifier ?

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    28

salut forexgump,

on a à la même vision de trade.... petit mais souvent et longtemps !

pour le concours capital, il faut pas forcement être rivé à l'écran, regarde le patron, Edellion, il a pas beaucoup de temps en ce moment et il s'en sort super bien !
    (bon j'avoue que je suis à la base de ton avis mais comme il me fait bien mentir, je dois avouer qu'il n' y a pas besoin d'être sctoché à l'écran pour réussir....).

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 25 Weirdo est sur la route de la réputation... Avatar de Weirdo
    Pouvoir de réputation
    6

J'ai eu un coup de chance sur l'Or.

Généralement, toujours en début de mois, je joue sur EUR/USD.
    En fonction de mes perfs, je change ou non de paires.

Au mois de mai, j'ai perdu 30k sur EUR/USD, j'ai finalement joué en levier 80 sur l'or, pour atteindre 943 % en trois jours.

Pour la finale, j'ai commencé sur EUR/USD, j'ai perdu 10k. Je me suis tourné sur USD/JPY, j'ai gagné 80k avant d'en perdre 90k...

Et enfin, j'ai acheté de l'or hier...
    Le cours vient de s'effrondrer.

Pouvoir de réputation
    7

Je ne touche plus jamais aux métaux depuis une amère expérience sur l'argent...

Membre lvl 5 youille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Les trades faciles Les trades faciles

Bonsoir à tous,
    Trader débutant, je me suis dis aussi que la stratégie petit mais souvent était pas mal ... forexgump tu parlais de faire des petits trades faciles ... c'est ce que je me disais aussi, mais un trade en apparence facile (pour moi par exemple : gagner 10 pips le soir où les cours bougent généralement autour d'un pivot) s'avère parfois désastreux (bon ok j'ai laissé passé le week end et ce matin j'ai pris une claque avec la dégringolade de l'EUR/USD ... mais pour vous ça serait quoi un bon petit trade bien de chez nous pépère dans le canapé ?

Discussions similaires

1. Concours Capital...classement...ami Edellion...
    Par forex11 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2008, 14h37
  2. Comment etre premier sur Capital
    Par forex11 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/05/2008, 12h41
  3. retour expérience sur Swissquote
    Par Blitztrading dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 16h22
  4. 5 millions de capital minimum !