Il y a quelques mois, il me paraissait complètement impossible de me qualifier dans le top 20, car une performance de 500% minimum était nécessaire.
Il me semblait que seule la chance et un levier max sur l'or ou l'argent pouvait le permettre.
Pourtant en avril, j'ai fait +759% en 16 jours de trade, de quelle manière??
J'ai d'abord calculé le pourcentage nécessaire par jour pour obtenir 500% en 20 jours de trade. A ma grande surprise, le pourcentage nécessaire n'était que de 10% et encore les 500% sont atteints dès le 19è jour.
Mon premier objectif a donc été de réaliser 10% chaque jour.
Mon choix a été ensuite d'écarter les métaux bien trop dangereux et de ne trader que sur ma paire favorite l'EUR/JPY.
Pour le levier, j'ai tradé au maximum levier 75, car en levier 100 en cas de perte, on n'a plus assez de marge pour annuler la perte précédente.
Mes calculs m'ont donné un objectif de 23 pips par jour en moyenne, ce qui a été largement réalisé en 16 jours au bout desquels je me suis arrêté pour assurer le coup...![]()
Ce que j'en retiens :
Même si le trade en réel n'a rien à voir avec le concours, mon objectif est de faire si possible 1 ou 2% par jour et surtout d'être régulier, de se lancer dans des trades à priori faciles, si je fais 20 pips dans la journée je suis très content, et je ne dois pas perdre plus de 20 pips par jour non plus.
Gagner petit, mais être le plus régulier possible, c'est mon but...
Bon trades à tous
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
(que je vais acheter !!!)