Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
    Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

réponse à picsous réponse à picsous

Salut picsous
    je réponds avec retard à ton message en suivant les paragraphes
    Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    je dirais que je ne cherchais pas de méthode....je cherchais surtout à ne plus perdre et à me maitriser psychologiquement.
    j'ai la même approche, la performance ne m'intéresse pas vraiment; je ne veux pas perdre d'argent et je veux avoir un résultat très régulier. Je recherche avant tout une courbe des gains la plus lisse possible même si elle n'est pas très ascendante. Après il sera temps d'affiner pour améliorer le résultat d'autant qu'il suffit de pas grand chose.
    Exemple: une progression de 10% par mois représente en levier10 100 pips soit 5 pips par jour, c'est mon objectif actuel. Mon broker me prend 3 pips de spread, si je change pour un autre à 1 pip cela fait sur 3 trades/jour 6 pips gagnés sans risque...et je double ma perf!!!

Trading manuel (donc très prenant en temps) rentabilité des capitaux sur ce compte entre 5/10%/mois je donnerais les chiffres de tout cela de mars/avril/mai/juin
    hé oui, trading manuel aussi; quand on veut un résultat il faut aller au charbon. L'avantage du manuel est de pouvoir visualiser en direct la réalisation du trade. Suivre comment les cours évoluent pour le meilleur ou le pire est plein d'enseignement.
    Par contre une règle absolue est de faire de longues poses dans la journée et de ne plus trader quand l'objectif jour est atteint. La pression c'est comme le lait, on se rends pas compte que la température monte puis tout d'un coup ça déborde

Ce compte n'es pas le reflet juste d'une technique de trading, mes techniques, mon expériences ayant évolué au fil de ces quatre mois, comme chaque jour aujourd'hui (enfin je l'espère) le seul fil conducteur a été la préservation du capital et un petit rendement mais du sûr
    même avis, je n'ai pas de technique formelle, elle évolue avec l'expérience

à réapprendre à trader avec 10fois moins d'argent, mais ne plus perdre....et c'est plutôt là ma vraie victoire (sur mon comportement)
    même combat et même victoire depuis 7 ans (la victoire c'est pas de perte mais c'est vrai que les gains ne sont pas importants)

Ce que je fais n'a rien de super génial de point de vue technique, n'importe qui pourrait le faire je crois....par contre se maitrisser psychologiquement de tout ce qui t'ammène à faire n'importe quoi dans le trading c'est je crois une grande difficulté pour tout le monde, et pour moi en particulier.
    et dire que certains n'ont aucune idée de ce que tu parles

Les prises de profit sur les poses sont 10/12/15/18/20 pips
    idem surtout entre 12 et 15 très rarement 20 (sauf sur les chiffres de 14h30)

Pas de SL, MM qui permet de garder la pose des jours/des semaines/des mois au besoin si c'est nécessaire pour sortir positif.
    ah! infin un truc où je suis pas d'accord.
    Sur mes trades, j'ai toujours un critère d'échec. Si celui-ci est atteint alors je change de technique et le trade devient "comment se sortir de ce merdier au mieux" avec 2 hypothèses:
    le marché dégueule contre moi et généralement je suis sorti avant même mon niveau maxi de perte car la vitesse de variation est aussi un critère pouvant me faire sortir (c'est l'avantage du trade manuel et du suivi constant sur écran)
    Le marché n'évolue pas comme prévu mais reste dans la volatilité prévue donc j'attend un petit rebond (le pull back de certains) pour sortir mieux que ma limite. J'utilise toujours un stop loss lointain par sécurité car tout peut arriver y compris le gros décalage totalement imprévu.
    Quand tu dis pas de Stoploss, ce point me parrait casse-cou car un jour ou l'autre dans un an ou 10 ans tu auras le gros décalage rapide que tu ne pourras pas ratrapper. C'est comme les marins, ils savent que la vague scélérate existe, qu'elle est imprévisible et qu'il vaut mieux avoir prévu le pire pour survivre.

Trame de fond analyse fondamentale/économique tjrs dans le sens du trade.
    Je trade sans analyse fondammentale mais sur du très court terme de 3 à 15 mn (15mn c'est généralement un trade raté qui s'allonge à cause d'une volatilité insuffisante mais qui peut atteindre son objectif car dans le sens de la tendance).

Je ne rentre rarement dans une paire avant news,
    Ca je le fait parfois mais suivant une technique spécifique proche de la loterie. Ca paie car le stop gain est largement > au stop perte, le tout est posé une poigné de secondes avant l'heure fatidique.

Je ne sors d'un trade que si fondamentalement je le sens perdant, si les conditions sous-jacentes ont changées, où si je sens que je ne pourrais pas récupérer.
    Bon quand même! Je pars du principe qu'un trade perdant correspond soit à une erreur de ma part ou à un évennement nouveau et contraire qui m'est pour l'instant inconnu (jusqu'au pire, la vague scélérate) donc je sors car logiquement il y a plus à perdre qu'a gagner.

Dans les trades perdantes bcp (au moins plus de 50%) sont le fait de fausses manipulation (oui je sais c'est con mais ça m'arrive souvent) genre je suis entré long alors que je voulais être short je met qlq secondes à m'en apercevoir je me prend le spread plus qlq pips de perte où alors de TP profit oublié sur un trade qui a plusieurs positions...exemple j'en ferme une ou deux à la main et j'oublie la troisième qui se retrouve avec un TP mal placé pour sortir l'ensemble positif....
    Idem, j'appel ça un lapsus, je vends en voulant acheter ou l'inverse...est-ce un lapsus révélateur d'une imprécision des idées ou une confusion passagère due à la pression ?

j'ai aussi conservé des positions rouge pendant deux trois mois (genre sur USD/CHF) pour sortir avec seulement qlq pips....c'est pas une perte, mais c'est pas brillant non plus
    C'est surtout dangereux car le gain est basé sur le hasard et le hasard est capable de réserver toutes les surprises (j'en reviens à ma vague scélérate) Je préfère sortir à perte pour tenter plus tard un nouveau trade en suivant au moins une logique.

Sinon techniquement je joue bcp les lignes de résistances et de support, canal de tendance.... avec analyse Bollinger/ MA, RSI, Stcho + qlq autres rien de bien fameux que du classique.
    idem, je suis juste les prix, un indicateur de volatilité (boll) et le stochastique pour initier des petits trades en période de trading range.
    D'ailleurs je n'aime pas les indicateurs mais je contrôle les soutiens/résistances pour estimer comment les autres vont poser leurs stops et donc poser les miens et profiter d'un rebond sur une ligne car le concensus sur ces lignes fait qu'il a toutes les chances de s'auto-réaliser.
    Le stochastique n'est pas meilleurs que tous les autres indicateurs cycliques (mais il en faut bien un) Il me donne une info sur des pseudo situations de sur-achat ou sur-vente pouvant générer des petits mouvements réflexes de la part de la masse des croyants dont il vaut mieux tenir compte.
    C'est pour cette raison que sur le forum je ne m'exprime pas trop hors les grands principes car je me ferais descendre illico par tous les fans de l'analyse technique si je disais que les MM c'est de la m.... et que tous les indicateurs ne font que dire en moins bien et retardé ce qui est dans la courbe des prix (sauf pour la volatilité que je ne sais pas bien quantifier sans l'aide d'un indicateur) Alors je ne dis pas ouvertement tout ça mais j'évite d'entrer dans des discussions sur le sujet.
    Maintenant comme il y a mille façons de trader et que la meilleure est celle où on se sent bien, j'admets que l'on puisse défendre l'analyse technique et même obtenir de bon résultats.

Mais ça serait sympa également que je ne sois pas le seul à parler de mes échecs et performance.
    Voilà qui est fait

Bon trade à tous.
    Picsous
    et à toi aussi,
    DL
    Dernière modification par dehel ; 08/09/2008 à 16h13.

Membre lvl 5 Takagi deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

99% gagnant 1% perdant 99% gagnant 1% perdant

vous n etes pas obliger de suivre ce que je vais dire parce que c est relativement dangereux et il faut fraiment ne pas avoir peur, un gros compte, ne jamais panique et ne jamais douter de son choix.

tu regardes entre quelles points en moyenne le marcher varie.

tu le voie monter et tu sais a 90% qu il va redescendre de temps de point.

tu vend au moment ou tu pense etre le meilleur par rapport a ton estimation de gains possible. meme si le marche monte tres haut tu ne fermes ta transaction que lorsque tu est en positifs mais la aussi soit tu prend le risque d aller jusqu a ton estimation ce qui a des chance de ne pas arriver soit tu fermes des que ta trade passe en positif au risque de faire du gagne petit.

pareil dans le sens inverses.

ca c est un moyens d arriver a 99% de trade gagnante ( a condition qu entre le moment de l ouverture de la transaction et la fermeture ton compte n aie pas fondu comme neige au soleil d ou le tres gros compte).

Ceci n est pas un conseil ni meme une solution pour faire du profit. c est juste une solution pour avoir 99% de trade gagnant. mais comme le disais je ne sais plus qui plus tot la lame celerate ne vous ratera pas.

je connais une personne sa technique c est ce dire le marche monte et decend il prend un moyenne vend et achete pour 15pips dans les 2 sens en se disant que le marche va monter puis redescendre ou chuter puis remonter.
    pour le moment ca marche tant mieux mais le jour ou le marcher n ira que montera tres haut ou chutera tres bas le temps que ca remonte par sont point opposer il n aura plus de comptes

donc chaque ca technique

apres il y ceux qui font une trade par jour de plusieurs point et ceux qui font beaucoup de petit trade par jour.

mais en general ceux qui perdent de l argent sont

1. ceux qui ne ce maitrisent pas
    2. trop petit compte
    3. trade a tord et a travers ne savent pas s arreter (on en reviens a ceux qui ne se maitrisent pas).

pour le moment le moment j ai des bons resultat je suis content des fois je gagne des fois je perd mais au final les gains sont toujours supperieurs au pertes et pourtant je ne suis pas un trader experimenter. ca ne fait 6 mois que je trade et 3 que j en ai fais mon metier donc j ai encore enormement a apprendre et j en apprend tout les jours quand j ai commencer j avais une technique qui ne marchais pas tres bien je voulais enormement d un coup et resultat perdait souvent par la suite avant chaque trade je demandais conseil sur le marcher aupres d un collegue experimenter et resultat petit a petit on apprend des choses.

il faut juste ce maitriser.

ne pas vouloir trop.

savoir s arreter.

et savoir ne pas ce lancer sur le marcher quand on est pas sur au risque de louper un opportunite qui vous aurais rapporter tres gros pour encore qu l on lance la bonne trade.

le forex est fait pour gagner de l argent pas pour en perdre donc plutot de ce dire je veux gagner tant. les gens feraient mieux de se dire je ne veux pas perdre tant. ca limite les performance mais ca allonge la duree de vie de votre capital.

et je me repete ( je me fais vieux ) mieux vaut de petit gains que de grosse pertes et toujours gagne plus que ce que l on perd parce que dans le sens contraire c est exactement comme un personne qui gagne 5000 euro/mois et en depense 6000e. c est du gachis.

donc je pense que bien des gens sur ce forum doivent avoir 10x plus d experience donc si ils ont des conseils a me donner je suis prend volontier.

merci

Discussions similaires

1. Concours Capital...classement...ami Edellion...
    Par forex11 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/06/2008, 13h37
  2. Comment etre premier sur Capital
    Par forex11 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/05/2008, 11h41
  3. retour expérience sur Swissquote
    Par Blitztrading dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 15h22
  4. 5 millions de capital minimum !