Salut picsous
je réponds avec retard à ton message en suivant les paragraphes
j'ai la même approche, la performance ne m'intéresse pas vraiment; je ne veux pas perdre d'argent et je veux avoir un résultat très régulier. Je recherche avant tout une courbe des gains la plus lisse possible même si elle n'est pas très ascendante. Après il sera temps d'affiner pour améliorer le résultat d'autant qu'il suffit de pas grand chose.
Exemple: une progression de 10% par mois représente en levier10 100 pips soit 5 pips par jour, c'est mon objectif actuel. Mon broker me prend 3 pips de spread, si je change pour un autre à 1 pip cela fait sur 3 trades/jour 6 pips gagnés sans risque...et je double ma perf!!!
hé oui, trading manuel aussi; quand on veut un résultat il faut aller au charbon. L'avantage du manuel est de pouvoir visualiser en direct la réalisation du trade. Suivre comment les cours évoluent pour le meilleur ou le pire est plein d'enseignement.
Par contre une règle absolue est de faire de longues poses dans la journée et de ne plus trader quand l'objectif jour est atteint. La pression c'est comme le lait, on se rends pas compte que la température monte puis tout d'un coup ça déborde
même avis, je n'ai pas de technique formelle, elle évolue avec l'expérience
même combat et même victoire depuis 7 ans (la victoire c'est pas de perte mais c'est vrai que les gains ne sont pas importants)
et dire que certains n'ont aucune idée de ce que tu parles
idem surtout entre 12 et 15 très rarement 20 (sauf sur les chiffres de 14h30)
ah! infin un truc où je suis pas d'accord.
Sur mes trades, j'ai toujours un critère d'échec. Si celui-ci est atteint alors je change de technique et le trade devient "comment se sortir de ce merdier au mieux" avec 2 hypothèses:
le marché dégueule contre moi et généralement je suis sorti avant même mon niveau maxi de perte car la vitesse de variation est aussi un critère pouvant me faire sortir (c'est l'avantage du trade manuel et du suivi constant sur écran)
Le marché n'évolue pas comme prévu mais reste dans la volatilité prévue donc j'attend un petit rebond (le pull back de certains) pour sortir mieux que ma limite. J'utilise toujours un stop loss lointain par sécurité car tout peut arriver y compris le gros décalage totalement imprévu.
Quand tu dis pas de Stoploss, ce point me parrait casse-cou car un jour ou l'autre dans un an ou 10 ans tu auras le gros décalage rapide que tu ne pourras pas ratrapper. C'est comme les marins, ils savent que la vague scélérate existe, qu'elle est imprévisible et qu'il vaut mieux avoir prévu le pire pour survivre.
Je trade sans analyse fondammentale mais sur du très court terme de 3 à 15 mn (15mn c'est généralement un trade raté qui s'allonge à cause d'une volatilité insuffisante mais qui peut atteindre son objectif car dans le sens de la tendance).
Ca je le fait parfois mais suivant une technique spécifique proche de la loterie. Ca paie car le stop gain est largement > au stop perte, le tout est posé une poigné de secondes avant l'heure fatidique.
Bon quand même! Je pars du principe qu'un trade perdant correspond soit à une erreur de ma part ou à un évennement nouveau et contraire qui m'est pour l'instant inconnu (jusqu'au pire, la vague scélérate) donc je sors car logiquement il y a plus à perdre qu'a gagner.
Idem, j'appel ça un lapsus, je vends en voulant acheter ou l'inverse...est-ce un lapsus révélateur d'une imprécision des idées ou une confusion passagère due à la pression ?
C'est surtout dangereux car le gain est basé sur le hasard et le hasard est capable de réserver toutes les surprises (j'en reviens à ma vague scélérate) Je préfère sortir à perte pour tenter plus tard un nouveau trade en suivant au moins une logique.
idem, je suis juste les prix, un indicateur de volatilité (boll) et le stochastique pour initier des petits trades en période de trading range.
D'ailleurs je n'aime pas les indicateurs mais je contrôle les soutiens/résistances pour estimer comment les autres vont poser leurs stops et donc poser les miens et profiter d'un rebond sur une ligne car le concensus sur ces lignes fait qu'il a toutes les chances de s'auto-réaliser.
Le stochastique n'est pas meilleurs que tous les autres indicateurs cycliques (mais il en faut bien un) Il me donne une info sur des pseudo situations de sur-achat ou sur-vente pouvant générer des petits mouvements réflexes de la part de la masse des croyants dont il vaut mieux tenir compte.
C'est pour cette raison que sur le forum je ne m'exprime pas trop hors les grands principes car je me ferais descendre illico par tous les fans de l'analyse technique si je disais que les MM c'est de la m.... et que tous les indicateurs ne font que dire en moins bien et retardé ce qui est dans la courbe des prix (sauf pour la volatilité que je ne sais pas bien quantifier sans l'aide d'un indicateur) Alors je ne dis pas ouvertement tout ça mais j'évite d'entrer dans des discussions sur le sujet.
Maintenant comme il y a mille façons de trader et que la meilleure est celle où on se sent bien, j'admets que l'on puisse défendre l'analyse technique et même obtenir de bon résultats.
Voilà qui est fait
et à toi aussi,
DL
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation
) mieux vaut de petit gains que de grosse pertes et toujours gagne plus que ce que l on perd parce que dans le sens contraire c est exactement comme un personne qui gagne 5000 euro/mois et en depense 6000e. c est du gachis.