Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Backtest Methode Sniper Backtest Methode Sniper

Bonjour à tous

Je voulais vous faire partager mon point de vue sur le backtest de la méthode Sniper.

Un point important est qu'il ne s'agit pas d'une méthode utilisant de l'analyse technique à multi-indicateurs et encore moins fondamentale puisqu'en fait nous programmons buy stop et sell stop sans tenir compte des news à venir.
    Cette méthode serait plutôt similaire à du hedging puisque la perte d'une position peut être couverte par son opposé.

L'avantage du backtest de cette méthode par rapport à une autre et qui serait basée sur de l'analyse technique est que, pour cette dernière, le visuel présent des indicateurs n'indique pas toujours ce qui s'est réellement passé au moment de votre prise de position potentielle car la plupart des indicateurs sont toujours en mouvement.
    J'espère être clair au moins pour ceux qui pratiquent le marché depuis un certain temps.

Nous savons qu'il faut d'une part, une nuit plutôt calme et d'autre part, une tendance affirmé tout en espérant éviter une journée range afin d'optimiser au mieux la rentabilité de cette méthode.

Le backtest de cette méthode est donc assez simple et efficace puisqu'il suffit de visualiser une charte hourly afin d'en identifier les points précédents.
    Vous placez vos stop buy/sell (calcul Sniper) et vous regardez comment s'est comporté le marché car les prix, contrairement aux indicateurs, vous déterminerons avec précision les mouvements passés.
    J'avoue que cela peut être long et fastidieux mais le résultat n'en sera que des plus précis.
    Ne pas oublier l'adage financier qui dit que les résultats antérieurs ne présagent pas des résultats futurs.

Les tests futurs de cette méthode ne serviront, à mon avis, qu'à l'amélioration du money management pour les uns et/ou à prendre confiance en soi pour les autres car comme exposé précédemment, ce qui fonctionne dans un futur proche ne fonctionnera pas toujours dans un futur lointain.

@+
    Dernière modification par Traders89 ; 20/06/2008 à 10h50. Motif: Fautes d'orthographe
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

JoKoS
    Guest

Citation Envoyé par Traders89 Voir le message
    puisqu'en fait nous programmons buy stop et sell stop sans tenir compte des news à venir.
    Je pense que les news on leurs importances pour etre sure d'avoir une tendance dans la journée.

Mais par contre, je vois pas l'utilité d'avoir ouvert un nouveau post pour ça.. ????

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Concernant les News, j'ai souvent vu le marché stagner en range dans l'attente d'un fondamental important (taux U.S par exemple) et ceci malgré des nouvelles importantes à venir dans la journée.
    En revanche, j'ai souvent observé des tendances affirmés en journée calme fondamentalement parlant.
    A savoir aussi que parfois trop de nouvelles tuent les nouvelles, tout en créant un marché de va et vient complètement fou et totalement dévastateur pour ce type de méthode.

Maintenant pour le post, je souhaitais que le thème backtest soit abordé sans être noyé dans le post atelier et que chacun y apporte un élément constructif.
    Une personne pourrait décider de faire un backtest sur EUR/USD, un autre sur GBP/YEN, etc...
    Je crois, à mon avis et à la vue de la méthode, que les tests futurs n'apporteront pas grand chose de plus à ce système.
    Attention, si une vision du marché est exprimée dans ce message, elle n'est fournie qu'à titre d'information et elle ne saurait constituer une quelconque incitation à effectuer des transactions.

Membre Performance gregart est actif et passionnant Avatar de gregart
    Pouvoir de réputation
    14

Banzaï ! suis volontaire pour GBPJPY

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Bonjour à tous,

J'ai effectué un petit backtest sur ce système. Pour info, je n'ai pas pu tester la paire GBPCAD car je ne dispose pas d'historique pour cette dernière. Pour le reste, l'EA est paramétré selon les calculs de Sniper (à confirmer car il n'a pas encore dévoilé sa méthode et c'est donc encore juste une supposition mais je ne pense pas m'être trompé) ainsi que les règles figurant dans le premier post. Les tps sont de 35, 76 et 125 excepté pour la paire GBPJPY où l'on a 100,175 et 250 avec respectivement un stop de 50 et de 100. Toutes les positions (ouvertes ou non) sont clôturés à 20h (Heure française).

Pour contre vérifier le bon fonctionnement de l'EA, j'ai lancé un test depuis le 9/06 qui correspond à la date pour laquelle nous avons les premiers siganux et suivi de résultats dans la file consacrée à ce système. De cette date à aujourd'hui, le système a engendré un gain de 3788 pips. Pour la même période, l'EA enregistre un gain de 3226 pips. La différence provient sans doute de l'absence du GBPCAD dans les tests, des changements effectués par Sniper notamment remplacement de certaines paires par d'autres ainsi que du facteur humain (l'EA clôture les ordres à 20h pile peu importe le prix en cours).

J'ai effectué le backtest sur une période de 1 ans (du 30/06 2007 au 30/06 2008 - vous me pardonnerez les jours manquants).

Ci-joints le rapport de chacun des tests.
    Images attachées

Membre Star Herzou est actif et passionnant Herzou est actif et passionnant Avatar de Herzou
    Pouvoir de réputation
    16

Bonjour fxconfidential,

Merci pour de backtest
    tu dis que l'EA ferme tout à 20 h , mais il me semble selon
    la méthode que c'est juste les ordres (buy/sell stop) qui faut
    fermer à 20h et les positions en cours avant 23 h (22h GMT).
    et tu devrai essayer sur chart M15 ou M30 car ça reste du
    daytrading . A voir , et encore Merci pour ce Boulot
    A+

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

ouaouh beau boulot fccontinental !

si les parametres restent les mêmes, un des principaux soucis est que la perte moyenne en valeur absolue est supérieure au gain moyen sur toutes ou presques toutes les paires..... donc attention ! car un système on va dire au pif donc à 50% de réussite peut malgré tout être valable si le gain moyen est plus elevé que la perte moyenne.... auquel cas si il etait fortement favorable, on pourrait même tirer le sens de la position à pile ou face....)
    mais dés que la perte moyenne est supérieure au gain moyen, il faut faire très attention car si le % de reussite chute, ça fait vite mal !

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 5 Zebguiné est sur la route de la réputation... Avatar de Zebguiné
    Pouvoir de réputation
    6

Oh! lala! Oh! lala!

Salut à tout les chercheurs d'or...

Sur la qualification de la technique, je te rejoint Traders89.
    Je m'étais même déja exprimé à ce sujet.

Je reste persuadé que pratiquer la couverture est une stratégie viable.

Cependant dans les ordres proposés par Sniper, vous avez sans doute observé qu' il y a un découvert, donc un risque de se planter de 100 pips (ce n'ai pas rien) si le marché se retourne deux fois contre soi en ayant déclanché les ordres.

Je vis au soleil les mecs mais ce risque là est trop chaud pour moi...

Pour bien comprendre ce risque dont je parle il me paraît utile de tenir compte du principe fondamentale de la formation des prix.
    En mode réel chaque trader participe à la formation des cours par le jeu de l'offre et de la demande; et ce quelque soit la taille de son trade ou la taille du levier utilisé.

Ne vous en déplaise, mais, nous, ceux qui tradons en démo, ne faisons que surfer sur un graphe... et le marché réel, lui, nous ignore totalement... et dit on: les absents ont toujours tort... à méditer.

Je crois que ceux qui ont l'expérience du live savent de quoi je parle ici.

Tout les résultats obtenus jusqu'à maintenant sont fort encouragent, mais ils sont le fruit de trade qui n'ont en rien influencé la formation des cours sur lesquels ils ont été réalisé.

Un backtest sur trade réel serait beaucoup plus instructif, à mon avis.

Attention, mon propos se veut porteur d'appel à la modération face à l'enthousiasme qui pourrait submerger la nécessaire prudence requise pour trader les devises.

Happy trading!
    Sé gren di riz, ki ka fè sak di riz... :)

Membre lvl 5 gioroots est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Zebguiné Voir le message
    Salut à tout les chercheurs d'or...

Sur la qualification de la technique, je te rejoint Traders89.
    Je m'étais même déja exprimé à ce sujet.

Je reste persuadé que pratiquer la couverture est une stratégie viable.

Cependant dans les ordres proposés par Sniper, vous avez sans doute observé qu' il y a un découvert, donc un risque de se planter de 100 pips (ce n'ai pas rien) si le marché se retourne deux fois contre soi en ayant déclanché les ordres.

Je vis au soleil les mecs mais ce risque là est trop chaud pour moi...

Pour bien comprendre ce risque dont je parle il me paraît utile de tenir compte du principe fondamentale de la formation des prix.
    En mode réel chaque trader participe à la formation des cours par le jeu de l'offre et de la demande; et ce quelque soit la taille de son trade ou la taille du levier utilisé.

Ne vous en déplaise, mais, nous, ceux qui tradons en démo, ne faisons que surfer sur un graphe... et le marché réel, lui, nous ignore totalement... et dit on: les absents ont toujours tort... à méditer.

Je crois que ceux qui ont l'expérience du live savent de quoi je parle ici.

Tout les résultats obtenus jusqu'à maintenant sont fort encouragent, mais ils sont le fruit de trade qui n'ont en rien influencé la formation des cours sur lesquels ils ont été réalisé.

Un backtest sur trade réel serait beaucoup plus instructif, à mon avis.

Attention, mon propos se veut porteur d'appel à la modération face à l'enthousiasme qui pourrait submerger la nécessaire prudence requise pour trader les devises.

Happy trading!
    Et si par exemple tous les gens de ce forum appliquaient cette méthode en réel, quel influence aurions nous sur le réel?
    A mon avis, pratiquement aucune car les volumes tradés sont trop important...d apres ce que j ai lu meme les banques centrales ont quelque fois du mal a inverser les tendances. Pour ma part, je pense que les résultats obtenus en demo ou en reel avec la méthode sniper seraient tres similaires.
    A plus
    Serge

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

oui en effet gioroots, même tous réunis on aurait aucun effet... ( et même pas un peu, rien du tout!)
    donc zebguiné, un test en demo est amplement valable pour cela, le tout est d'utiliser exactement la même discipline et les même parametres... comme pour tout test en fait !
    à titre d'exemple, certain EA sont utilisés dans le monde entier et également par des banques (et donne les mêmes signaux au même moment bien sur...) et ne perturbe pas apparemment les cours... on est vraiment loin de ce que l'on peut voir sur les marchés actions par exemple et c'est pour moi encore un avantage du forex...
    de plus comme le disait trader 89, un backtest utilisant des indicateurs n'est pas parfait car de par leur formule, les indics varient encore après... alors que sur cette méthode (même si ce n'est pas non plus la panacée et qu'elle a aussi ses défauts) le probleme ne se pose pas....

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Atelier de Sniper ** Méthode numérique **
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 663
    Dernier message: 19/09/2010, 21h05
  2. Position swing-trading par Sniper
    Par Sniper Forex dans le forum Autres taux de change
    Réponses: 82
    Dernier message: 18/03/2010, 18h43
  3. point d'entré et de sortie par Sniper..../Journalier